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 Access 2003 Préciser champ d'une table préciseSujet résolu
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PatDeCaen
  Posté le 01/11/2013 @ 14:58 
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Astucien

Bonjour,

Dans une requête, j'ai un camp qui calcule le Hors taxe avec la formule :

HT: [TTC]/(1+([TauxTVA]/100))

Mon problème est que dans ma requête, j'ai 2 tables qui ont un champ TTC (table Comptabilité et table PST).

Comment modifier ma formule pour qu'elle prenne le TTC de ma table Comptabilité plutôt que de ma table PST ?

Merci d'avance.



Modifié par PatDeCaen le 01/11/2013 15:32
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PatDeCaen
 Posté le 01/11/2013 à 15:12 
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Astucien

En me plongeant dans le SQL généré, j'ai trouvé : [Comptabilité].TTC

Magnan
 Posté le 01/11/2013 à 16:31 
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Astucien

Bonjour,

Les [] sont optionnels et ne servent qu'à borner des noms de tables et/ou champs qui contiennent des espaces.

J'oblige mes étudiants à :

- ne jamais utiliser le même nom de champ dans 2 ou plusieurs tables afin d'éviter les ambiguïtés que tu rencontres. Si la valeur est la même dans les 2 cas, pourquoi ne pas créer une table TVA ?

- toujours spécifier la table utilisée afin de faciliter la relecture des requêtes, Client.nom_cli

- ne jamais mettre d'espace dans un nom de table/champ, cela simplifie l'écriture/lecture des requêtes.

A+



Modifié par Magnan le 01/11/2013 16:34
PatDeCaen
 Posté le 02/11/2013 à 07:41 
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Astucien
Magnan a écrit :

Bonjour,

Les [] sont optionnels et ne servent qu'à borner des noms de tables et/ou champs qui contiennent des espaces.

J'oblige mes étudiants à :

- ne jamais utiliser le même nom de champ dans 2 ou plusieurs tables afin d'éviter les ambiguïtés que tu rencontres. Si la valeur est la même dans les 2 cas, pourquoi ne pas créer une table TVA ?

- toujours spécifier la table utilisée afin de faciliter la relecture des requêtes, Client.nom_cli

- ne jamais mettre d'espace dans un nom de table/champ, cela simplifie l'écriture/lecture des requêtes.

A+

Bonjour,

Tu as parfaitement raison.

Ce sont des règles que je m'efforce de respecter, mais parfois j'oublie.

(Ca fait des années que je n'avais plus créé de base de données...)

Dis-moi, puisque tu as l'air d'être un spécialiste,

Dans une autre base de données,

celle que j'utilise pour gérer mon entreprise,

dans certains formulaires,

si je supprime un enregistrement,

ça me supprime tous les enregistrements.

Je crois que c'est par rapport aux liaisons entre les tables,

mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour éviter ce genre de désagrément.

Peux-tu me le dire ?

Merci d'avance.

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