× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Access 2007
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
capucine21
  Posté le 26/08/2009 @ 14:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Je viens de prendre du grade dans mon emploi et mon patron me demande de mettre en place une base de donnée clients, fournisseurs, articles avec ACCESS 2007.

Je n'ai jamais utiliser ce type de programme. Où puis je trouver des astuces, un bon bouquin pour apprendre les bases ?

Merci de votre aide

Publicité
usularrakis
 Posté le 26/08/2009 à 15:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

Access, c'est pas simple à utiliser quand on n'y connait rien. Une formation serait plus appropriée pour bien débuter et créer une base qui soit correctement construite

ceci dit regarde ici les livres sur Access y sont présentés avec une critique tu pourras ensuite les trouver sur Amazon ou Fnac ...

sur ce site tu as aussi un forum dédié

capucine21
 Posté le 26/08/2009 à 15:28 
Nouvelle astucienne

Merci de ton conseil mais il semble que la formation ne soit pas à l'ordre du jour.

A moi de me débrouiller (peut être test pour confirmation de mon poste ?)

usularrakis
 Posté le 26/08/2009 à 16:04 
Astucien

Hum, c'est pas très cohérent pour un tel logiciel

commence par ce livre

rj390111
 Posté le 26/08/2009 à 18:51 
Petit astucien

Bonjour,

Voyez quand même le site LeCompagnon.info vous y trouverez de très bonnes méthodes

RJ

usularrakis
 Posté le 27/08/2009 à 08:01 
Astucien

voir aussi le site self-Access

capucine21
 Posté le 27/08/2009 à 09:40 
Nouvelle astucienne

Sur le site Self access, le livre Access 2007 - créez et gérez les bases de données de micro application est mis en référence. Il n'apparait pas dans votre liste. Est ce un bon livre ou trop compliqué ?

En tout cas, merci à tous pour vos conseils.

usularrakis
 Posté le 27/08/2009 à 10:13 
Astucien

le 1er livre est moins complet mais orienté débutant

l'autre est la bible de référence il te permettra d'utiliser access de A jusqu'à Z

le mieux est de les feuilleter avant d'acheter pour voir ce qui te correspond le mieux en terme de compréhension

et puis n'oublie pas qu'une base de données se construit d'abord sur le papier :

quelles ont les tables à créer, les requêtes, les états ...

procole
 Posté le 28/08/2009 à 08:30 
Petit astucien
Message original par capucine21

Bonjour à tous,

Je viens de prendre du grade dans mon emploi et mon patron me demande de mettre en place une base de donnée clients, fournisseurs, articles avec ACCESS 2007.

Je n'ai jamais utiliser ce type de programme. Où puis je trouver des astuces, un bon bouquin pour apprendre les bases ?

Merci de votre aide

bonjour

Avec la version 2000 d'Access, il y a une base de données exemple : "comptoir", n'en est-il pas de même avec Access 2007 ?

Car en fait cette base pourrait utilement t'aider à comprendre le fonctionnement du logiciel tout en répondant en partie à tes besoins.

Publicité
Bistock
 Posté le 14/05/2010 à 13:33 
Petit astucien

Bonjour...

Si t'es toujours à la recherche de livres traitant d'Access 2007 ; une idée :

Je me lance avec Access 2007 de Hervé Inisan dans la collection Micro Application.

C'est en couleur et trés explicite.

Bon courage et félicitation pour la promo.{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,99 €Housse Case Logic EHDC101K de protection de disque dur externe 2.5 pouces à 4,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la housse de protection de disque dur externe 2.5 pouces Case Logic EHDC101K qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. La housse est semi-rigide et possède un élastique intérieure qui maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous pourrez ranger vos câbles USB dans la fine poche en maille.

> Voir l'offre
140,67 €Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 140,67 € livré
Valable jusqu'au 06 Juillet

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz CL16 qui passe à 136,03 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 140,67 € livré. alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 170 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
548,15 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 548,15 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 538,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 9,19 € pour la livraison en France soit un total de 548,15 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 800 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Office 2007 Retirer un soft (Access) .Possible?
Quel est l'équivalent de l'outil DataGrid dans access 2007
ACCESS 2007
ACCESS 2007 Zones de listes déroulantes
Compatibilité des Macros Access 2007 & Access 2010
formules dans Access 2007
Access 2003 <--> Access 2007
Tri avec Access 2007
Problème avec Access 2007
Envoie Mail avec piece jointe ACCESS 2007
Plus de sujets relatifs à Access 2007
 > Tous les forums > Forum Bureautique