Bonjour,
J’ai besoin d’aide pour améliorer une base de données Access 2007 qui gère les documents reçus et émis par l’entreprise. J’ai cherché sur les formus
Une base de données contient les Tables (« Data »). L’autre (« Menu ») contient les Formulaires, Requêtes, Etats (pas encore utilisés) et les Macros. Les Tables de la première base sont liées à la deuxième.
La base « Menu » contient plusieurs formulaires, dont « Commande reçue » et « Facture envoyée ».
Pour chaque formulaire, le premier champ est un numéro attribué automatiquement sous la forme « XXX15000 ». XXX correspondant à trois lettres définies au préalable. Par exemple : CMR pour « Commande reçue », ou FAE pour « Facture envoyée ». 15 étant les derniers chiffres de l’année en cours (une nouvelle base Access chaque année). Et 000 attribué par Access en commençant à 001.
Je souhaite ajouter un champ sur le formulaire « Commande reçue » qui donne accès à une liste déroulante correspondant aux factures envoyées.
J’ai donc créer le champ « N° Facture associée » sur le formulaire dans « Menu ». Ainsi que la colonne correspondante à la table dans « Data ».
Le problème est le suivant :
Sur le formulaire la liste déroulante propose bien de cocher une ou plusieurs lignes mais impossible de cliquer sur OK pour confirmer mon choix.
De plus, la colonne « Destinataire » de cette liste affiche les numéros (clé) et non les noms des destinataires.