| ||||||||
Petit astucien | Je crée une application pour notre association avec ACCESS 2007. Je rencontre des difficultés dans les zones de listes déroulantes dans les formulaires. Quand je créé cette zone de liste je mets deux critères à entrer dans cette liste ex : Nom et prénom. Une fois l'ouverture du formulaire quand je clique pour choisir une ligne seule un des critères s'affiche dans la fenêtre alors que les 2 critères apparaissent comme option. Pouvez vous me renseigner car cela fonctionnait avec access 2000. Merci Modifié par 63marc le 19/03/2013 16:14 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Quand dans une liste déroulante à 2 colonnes vous sélectionnez une ligne seule la colonne liée (souvent la colonne 1) est transférée dans la textebox à laquelle elle est liée. Pour que la données contenue dans la deuxième colonne (le prénom ici) soit inscrite dans une deuxième texte box du formulaire il faut le faire faire à la machine. Comment ? Sur l'évènement Sur réception du focus par exemple de cette texte box il faut écrire une procédure évènementielle qui contiendra les instructions nécessaire à ce tranfert. Si le nom de la texte box = Prénon et le nom de la liste = Liste_Noms dans cette procédure il faudra écrire Me.Prénom = Me.Liste_Noms.column(1) Attention que pour avoir la donnée de la deuxième colonne qui s'inscrit il faut mettre .Column(1) car dans ce cas la numérotation des colonnes commence à zéro.
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Merci pour ce conseil je vais essayer et vous tiendrai au courant Amicalement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|