> Tous les forums > Forum Bureautique
 [Access 2010] Question basique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tallac09
  Posté le 04/08/2013 @ 17:10 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,
J'ai un soucis mais mon problème est très basique. Juste que comme je suis pas du tout fait aux BDD, je ne trouve pas la solution.

Voici une illustration :
http://img15.hostingpics.net/pics/788954Capturer.png

Je suis dans du 1/n (dans la table stats_individuelles : 1 ligne par match ; dans la table "but" : plusieurs lignes par match, car plusieurs buts possibles par match)

Voici mon problème :

Dans la table "joueur", j'ai la minute où le joueur est entré et celle où il est sorti
Dans la table "but" j'ai la minute où sont inscrits les buts d'une rencontre
Dans la table "but" j'ai aussi "Pour" ou "Contre" selon l'équipe qui a marqué

Ce que je veux :
Un tableau avec comme colonne :
-id du joueur (1ligne par joueur)
-id du match (1 ligne par match)
-différence de but (entre nombre de pour et contre) pendant la présence du joueur

Je comprend absolument pas comment faire.
-Quand je fais une requête "sélection", je perd les match ou il n'ya pas eu de buts pendant la présence du joueur. De plus je suis obligé de faire 3 requête différentes pour avoir la différence entre les buts "pour" et les buts "contre.
-Quand je fais une requête "Création" de table, je n'arrive pas non plus à intégrer à la fois les buts pour et contre pour pouvoir en faire la différence...

Je bute là dessus alors que ça doit être simple.... Bien aimable celui qui me viendra en aide :-).

Modifié par Tallac09 le 04/08/2013 18:09
Publicité
Tallac09
 Posté le 04/08/2013 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Je me suis trompé dans mon explication, c'était pas du 1/n du tout, ni du 1-1 (car dans la table stats joueur, pour un même match il ya les stats de plusieurs joueurs).

En fait mon schéma est ça :

http://hpics.li/3a65526

Comment puis-je avoir ce que je veux ?

Moi je voudrais

Match ; Joueur ; Diff

1 ; 1 ; -2

1 ; 2 ; 0

1 ; 3 ; +1

Etc, selon le score entre le moment ou le joueur est entré et celui ou il est sortie.

C'est une opération qui doit être simple, que j'imagine bien sur excel mais que je n'arrive pas à faire sous access, pourtant bien plus pratique pour le coup.

Merci de ton aide en tout cas

Tallac09
 Posté le 04/08/2013 à 18:16 
Nouvel astucien

Le top serait : un tableau croisée avec en colonne les id des joueurs, en ligne l'id des matchs, et en valeur dans les cases la différence de buts pendant la présence du joueur sur le terrain.

J'ai fouillé l'outil "analyse croisée", sans succes.

Tallac09
 Posté le 04/08/2013 à 18:57 
Nouvel astucien

Via analyse croisée j'ai testé ça :

http://hpics.li/af0cfb0

mais ça m'a donné ça :

http://hpics.li/637ca17

J'ai bien en colonne les id des joueurs, en ligne les id des matchs.

En faisant ça, j'espérais avoir le nombre de but inscrit (d'un coté ou de l'autre) pendant la présence du joueur sur le terrain. De 1 ça a pas marché (ça a mis tout les buts inscrit pendant les 2 matchs, présence du joueur ou non), et de 2, c'est pas mon but, qui est d'avoir la différence de but (but pour - but contre) pendant la présence du joueur..

Tallac09
 Posté le 04/08/2013 à 20:11 
Nouvel astucien

Comprenez vous mon problème? Je suis prêt à fournir plus d'explication mais je ne sais pas quoi expliquer. Je pensais que mon problème était très simple.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Creative GigaWorks T20 Series II à 69,99 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur les enceintes Creative GigaWorks T20 Series II qui passent à 69,99 € au lieu de 99 €. Un système de hauts parleurs hauts de gamme penser pour vous garantir une écoute parfaite de votre musique. Ils offrent 14 watts RMS par canal (2 canaux).

> Voir l'offre
270,11 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 8Go RAM, 256Go SSD NVME) à 270,11 € avec le code Bg9cEb85
Valable jusqu'au 07 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 270,11 € avec le code promo Bg9cEb85. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

L'expédition se fait depuis un entrepôt en République Tchèque. Il n'y a donc pas de risque de douane.

> Voir l'offre
29,92 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,92 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,92 € au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
commande vba export access vers excel 2010
Ouvrir une BD faite avec Access 2002 avec Access 2010
afficher "jour/mois" d'une date ACCESS 2010
Compatibilité des Macros Access 2007 & Access 2010
[Commenter une requête ACCESS 2010]
Access 2010 -
question sur le successeur d'office 2010
Office 2010 Word, access Power Point