> Tous les forums > Forum Bureautique
 Access - formulaire - lien hypertext non cliquable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
anthem07
  Posté le 22/02/2012 @ 16:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fait de nombreuses recherches pour tenter de solutionner mon problème que voici :

Mon travail consiste à répondre à des courriels de mon organisme. Donc, au fil du temps, je me suis monté une base de données en format Word. Toutefois, je constate que c'est pas évident de retrouver mes réponses. C'est pourquoi, j'ai créé une base de données avec formulaire avec Access 2003 dans lequel j'inscris des éléments de réponse où souvent il y a des liens hypertextes que je reprends par la suite pour transmettre par courriel. Voici un exemple :

• Nous devons habituellement référer les demandes comme la vôtre à la direction régionale du XXXX pour la région concernée.
  • Pour votre municipalité, il s'agit de la Direction régionale de la Montérégie, dont voici les deux coordonnées principales :
  • Téléphone : 000 000-0000
  • Courriel : anthem07@gmail.com

Malheureusement quand je copie ce texte dans un courriel (Lotus), le lien cliquable n'est plus bleu et non cliquable.

J’ai fait beaucoup de recherches mais sans succès. Je me dis que peut-être ce n’est pas possible. Si vous avez une piste à me suggérer, je suis preneure.

Merci à l’avance!

Modifié par anthem07 le 22/02/2012 16:49
Publicité
riccat63
 Posté le 25/02/2012 à 14:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour anthem07

Question: sais-tu si ton lien redevient actif une fois que le message est arrivé à destination?

Je n'utilise pas Lotus mais Thunderbird et mes liens ne sont pas actifs à l'envoi mais le sont bien à réception du courrier.

anthem07
 Posté le 28/02/2012 à 14:52 
Petite astucienne

Bonjour riccat63,

Je te remercie pour ton message. Effectivement, tu as raison. Les liens hypertextes redeviennent actifs lors de l'envoi sauf qu'ils ne sont pas en bleu mais c'est mieux que rien.

Toutefois, les liens des adresses courriels ne s'activent toujours pas.

Je trouve cela aberrant qu'un logiciel de cette envergure ne puisse donner afficher les liens comme dans Word.

Bref, merci pour ta collaboration.

riccat63
 Posté le 28/02/2012 à 15:39 
Petit astucien

Notre affichage des liens hypertextes en classique et non bleu sous-lignée doit provenir d'un paramétrage incorrect (enfin je pense), mais il est vrai que je ne me suis pas donner la peine de chercher l'erreur vu que mes destinataires pouvaient cliquer sans soucis...

Si tes liens internet (http://) deviennent actifs les courriels le devraient egalement!

A partir de ton formulaire (ACCESS, en mode affichage) clic droit sur l'adresse mail, sélectionne "Liens hypertexte" puis "Modifier le lien" et vérifie si tu as bien mailto: devant l'adresse classique (par exemple mailto:xxxx@yyyy.rr) dans la ligne "adresse de messagerie".

Vérifie également qu'en cliquant dessus (clic gauche) ta messagerie (par défaut) s'ouvre instantanément.

anthem07
 Posté le 28/02/2012 à 16:20 
Petite astucienne

Merci encore pour ton aide. En voulant faire comme tu mentionnes, c'est-à-dire clic droit sur l'adresse mail, sélectionne "Liens hypertexte" puis "Modifier le lien, je constate que le lien hypertexte est en grisé - donc je ne peux pas le modifier. Probablement à l'installation, il y a eu un manque. Je vais voir avec le soutien informatique car je n'ai pas les droits pour jouer dedans.....

À suivre et merci beaucoup pour le temps que tu as consacré à ma demande. C'est très gentil. Si j'ai du nouveau, je reviens vous en faire part.{#}

riccat63
 Posté le 28/02/2012 à 16:55 
Petit astucien

Profites-en pour demander à l'informatien de te paramétrer Lotus de façon à avoir l'affichage des liens tels que tu le désire.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Image dans formulaire ACCESS 2010]
CALCUL SUR FORMULAIRE ACCESS
formulaire sous access 2007
afficher un formulaire au démarrage access 2007
Formulaire Access 2007
Probleme formulaire access 2007
Insérer un gif animé dans un formulaire access
Outils Création Formulaire grisés Access 2010
Access 2010 Outils Création Formulaire grisés
Filtrer un formulaire sur access 2007