| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
J'ai crée une base de données sous ACCESS qui se presente sous la forme ci dessous:
Table Film,
TAble Réalistaeur,
TAble prêt,
MAintenant, je voudrais en tant que utilisateur ajouter / ou faier apparaitre a chaque enregistrement, une jacquette personnalisée de chacun de mes DVD.
Je comprend qu'il faut utiliser la commande "insérer un objet OLE et prendre un cadre dependant ( c'est a dire qui varie a chaque enregistrement ).
J'ai procédé de la maniere suivante:
Création d'une table Film avec un champ illustration
Puis click droit, insérer un objet à partir du fichier,
je vais le chercher sur mon disque dur,
Je fais ok et il apparait dans ma table le mot Package, est ce normal ???
IL semblerait qu'il apparaissent le nom du fichier et non pas l'image en elle meme !!!
QUI PEUT M'AIDER SVP ???
Je peux vous fournir un extrait de ma base si besoin pour resoudre mon probleme et vous aider à comprendre ma recherche.
PAr avance Merci de votre coup de main.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Dans ta table brute, clic sur le champ image qui doit Ûtre de type Objet OLE
Puis Insertion objet et tu choisis soit image bitmap (ou PSP si il est installÚ) OK cela ouvre Paint brush
Aller Ó Edition/coller Ó partir de
sÚlectionner ton image sur le disque dur puis Clic sur ouvrir
ensuite
menu fichier et clic sur quitter et Retourner Ó la base de donnÚe
Dans ta table tu vois imageBitmap Modifié par sourisdeservice le 27/08/2005 17:08 | |||||||
Astucienne | J'ai crÚe une base de donnÚes sous ACCESS qui se presente sous la forme ci dessous
Au fait quelle version d'access?
en tout etat de cause il ne faut pas inserer/object/Ó partir du fichier mais
inserer/objet/creer un nouveau...type d'objet:image paintbrush
ce qui ouvre paint... edition/coller Ó partir de... selectionner le fichier... fermer paint...normalement le formulaire d'enregistrement est mis Ó jour...
Pour info: il est quand meme recommandÚ de travailler avec un formulaire qui va modifier la table Ó chaque nouvelle enregistrement, plutot que sur la table brute...Il ne me semble pas judicieux de travailler directement sur la carcasse !
Modifié par stimorol le 28/08/2005 16:31 | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Salut SEB,
Il ne faut pas crÚer un nouveau post pour chaque dÚtail
Continue ici
Tu as dis dans l'autre ceci
[code]
Je suis en train d'inserer des photos dans ma bases de donnÚes sur un formulaire avec des objets OLE (image dependante = qui varie a chaque enregistrement) et mon fichiers pour 20 photos d'environ 40ko passe de 936 ko a 29.9 Mo
Est ce normal. Y'a t'il un moyen de reduire la taille du fichier total ou pas
Merci d'avance de votre reponse
Snoopy95
Ma rÚponse
PostÚ le 27/08/2005 Ó 21:48:57
Donc tu as rÚussi la premiÞre Útape mais en effet en incorporant on a un trÞs gros fichier
J'ai trouvÚ qu'il y a dans le fichier exemple "Les comptoirs" une table employÚs qui utilise une autre mÚthode
Un formulaire avec des photos des employÚs et un bouton "ajouter photo" qui est liÚ Ó une fonction AdPicture
Le nom de la photo est dans un champ texte et les photos sont simplement dans le mÛme dossier que la base de donnÚes
mais je ne sais pas comment rÚaliser cela
[/code]
VoilÓ pour qu'on s'y retrouve Modifié par sourisdeservice le 28/08/2005 16:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|