× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 ACCESS - Jeu d'enregistrement en lecture seule
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Danotch70
  Posté le 30/12/2004 @ 10:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je voudrais pouvoir ajouter des enregistrements dans une requête via le net. Pour ça j'ai utilisé une page d'accès aux données basée sur ma requête. Si à partir d'Access je peux sans problèmes ajouter de nouveaux enregistrements il n'en va pas de même à partir de ma page d'accès, en effet le bouton ajout reste "Grisé" donc inutilisable. J'ai rajouté un bouton de commande "ajout" sur la page et une fois que je clique dessus voici le message qui m'est retourné : Impossible d'ajouter un nouvel enregistrement ou de supprimer un enregistement existant, parce que le jeu d'enregistrement pour cette page est en lecture seule. D'avance merci de votre aide.
Publicité
baptiste
 Posté le 30/12/2004 à 18:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut, il doit y avoir un problème au niveau des droits d'écriture dans le répertoire dans lequel se situe la basE. Tu dois demander à l'hébergeur qu'il te fasse cette manip
Danotch70
 Posté le 30/12/2004 à 18:48 
Petit astucien
Merci Baptiste, le problème est que ma base n'est pas herbergée, elle se trouve mon HD.
baptiste
 Posté le 30/12/2004 à 20:45 
Astucien

ta page d'accès est basée sur une table ou une requête (donne nous le code si c'est une requête) ? Au biveau des propriétés de la page, tu autorises bien l'ajout de données ?
Danotch70
 Posté le 30/12/2004 à 20:58 
Petit astucien
Alors la page est basée sur une requête donc voici le code : SELECT Qualifications.[Réf GP], [Liste Grand Prix].[Nom GP], Qualifications.[Réf Pilote], [Liste Pilotes].Pilote, [Liste Pilotes].Pseudo, [Liste Ecuries].Ecurie, Qualifications.Chrono, Qualifications.Hofxlapw, Qualifications.Visuel, Qualifications.Commentaires FROM ([Liste Ecuries] INNER JOIN [Liste Pilotes] ON [Liste Ecuries].[Réf Ecurie] = [Liste Pilotes].[Réf Ecurie]) INNER JOIN ([Liste Grand Prix] INNER JOIN Qualifications ON [Liste Grand Prix].[Réf GP] = Qualifications.[Réf GP]) ON [Liste Pilotes].[Réf Pilote] = Qualifications.[Réf Pilote]; Quand au niveau des propriétés de la page apparement oui, mais étant donné que tout est en anglais et que l'aide de M$ n'est pas la plus pertinante,je n'en suis pas très sure. Mais au fur et mesure de mes recherches j'ai cru comprendre que ça devait se situer au niveau de "Allow..." mais bon je n'ai pas trop bien compris. Si ça peut t'aider je peut la mettre en ligne histoire de te faire une idée. Merci PS: Voici ma fenêtre de relations [img]http://homeusers.brutele.be/midi/Site/Relations.gif[/img]

Modifié par Danotch70 le 30/12/2004 21:02
baptiste
 Posté le 30/12/2004 à 21:33 
Astucien

C'est "AllowAdditions", qui doit être à True. mais le souci est que ta page est basée sur une requête comprenant plusieurs tables à relations de type 1-n, ce qu'Access parfois refuse au niveau des ajouts d'enregistrements. Peux-tu mettre un aperçu de cette requête en mode "données" (tu cliques sur le triangle vert, et à la place tu affiches le tableau), plus précisément la fin de ce tableau, avec les cases permettant la navigation entre les enregistrements. Si la case avec un triangle et une étoile est grisée, tu ne pourras pas ajouter d'enregistrement.
Danotch70
 Posté le 30/12/2004 à 21:54 
Petit astucien
Au niveau de la requête pas de problèmes je peux ajouter tous les enregistrements que je veux, c'est vraiment au niveau de la page que ça coince. Au niveau des propriétés du niveau de groupe AllowAddition, AllowDeletion elles sont toutes les trois paramètrées sur Vrai.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,59 €Batterie CHOETECH 10 000 mAh (USB C PD, USB QC, induction Qi sans fil) à 21,59 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur la batterie CHOETECH 10 000 mAh qui passe à 21,59 € grâce à un coupon de réduction à appliquer sur la page du produit. Ce chargeur de 10 000 mAh dispose d'un port USB C PowerDelivery 18W, d'un port USB QC 18W et permet également de récharger sans fil via induction un appareil compatible Qi (10W).

> Voir l'offre
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre
489,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 24 To USB 3.1 à 489,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 489,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 700 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 12 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 12 To coûte au moins 400 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 24 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 12 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
LECTURE SEULE ACCESS
ACCESS 2000 débloquer lecture seule
Bases access en lecture seule
Word, lecture seule
Fichier en lecture seule sur PowerPoint 2010
document ouvet en lecture seule avec open office
Fichier en lecture seule avec Excel 2003 ?
Lecture seule Word 2010
Fichier en lecture seule
Lien hypertexte vers fichier en lecture seule
Plus de sujets relatifs à ACCESS - Jeu d''enregistrement en lecture seule
 > Tous les forums > Forum Bureautique