× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Access - problème lors de la création d'un rapportSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Loris
  Posté le 15/12/2008 @ 17:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je serai reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider à trouver une solution à un problème que je rencontre dans le développement d'un rapport. Dans la base de données annexée (http://cjoint.com/?mpsyKyfMfW), il y a une table sur laquelle est basée une requête de type "crosstab" et cette dernière est la source pour mon rapport.

Le rapport a pour objectif d'afficher les encours de clients avec un certain nombre de banques. Le rapport est composé de 2 parties: une partie "détails" où sont affichés les encours en montant nominal (en mios d'euros) ainsi qu'en pourcentage au-dessus duquel figure une partie "résumé" afffichant i) l'encours total par client, ii) une limite donnée ainsi que iii) l'exposition aux banques étant la plus élevée par client. C'est ce dernier élément qui me pose problème.

Dans la base de données annexée, il y a 2 rapports: "rptLmaPcAstucesSansExpositionMax" fonctionnant parfaitement mais sans afficher l'exposition maximale et "rptLmaPcAstucesAvecExpositionMax" devant afficher l'exposition maximale (e.g. 51.0% pour le client 1 ou 54.2% pour le client 2) mais pour lequel un message d'erreur est retourné en rapport avec un contrôle de la partie "détails" que je souhaite utiliser dans la partie "résumé". Ce contrôle nommé "txtHi3" (j'ai commencé par le client 3) a pour source "=Max([txtDets3])" devant -pensé-je- afficher le pourcentage le plus élevé pour le client concerné. En lieu de cela, le message d'erreur suivant s'affiche: "The Microsoft Jet database engine does not recognize '[txtDets3]' as a valid field name or expression.". Quelqu'un aurait-il une idée sur ce que je ne fais pas correctement et sur ce que je dois faire pour atteindre l'objectif souhaité? D'avance merci!

PS: Je pourrais sans doute -bien que difficilement- expliquer davantage la construction du rapport mais je pense que l'analyse du rapport "rptLmaPcAstucesSansExpositionMax" devrait être plus aisée pour toute personne susceptible de m'aider. Je suis évidemment à votre disposition pour fournir de plus amples information si cela devait s'avérer utile.

Meilleures salutations.

Publicité
mrb
 Posté le 15/12/2008 à 17:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

pour ma part le fichier joint est illisible

Loris
 Posté le 15/12/2008 à 21:35 
Petit astucien

Hello,

Merci pour le feed-back! Une nouvelle version de la base de données se trouve ici (http://cjoint.com/?mpwskDAIaY). J'espère que l'accès à cette dernière sera dépourvu de problèmes.

Meilleures salutations.

mrb
 Posté le 16/12/2008 à 10:37 
Petit astucien

toujours identique c.a.d absolument illisible

Bérylion
 Posté le 16/12/2008 à 16:18 
Astucien

bin, les 2 liens sont OK pour moi...
j'ai zieuté vite fait, j'ai pensé faire un essai avec maxDom() (tu cherches le max sur un champ calculé !) mais pas eu le temps de tester.
ai pas access sur ce poste donc peux pas te dire.
regarderai plus tard si je trouve le tps...
Loris
 Posté le 16/12/2008 à 18:27 
Petit astucien

Hello Bérylion,

Merci pour la réponse! J'avais déjà envisagé dans un passé récent d'utiliser MaxDom() que je ne connaissais pas (i.e. la fonction se nomme DMax() en anglais, if any...) et j'avais rapidement laissé tomber car cela me semblait trop complexe.

Suite à ta suggestion, je viens de me pencher à fond sur cette fonction et j'ai trouvé la solution à mon problème qui -étrangement- ne fait pas appel à la fonction MaxDom(). Malgré tout, c'est grâce à cela que j'ai trouvé la sortie du tunnel et je remercie à mille reprises pour cette suggestion qui a donc provoqué le déclic libérateur et m'a donné la motivation nécessaire pour faire plus ample connaissance avec MaxDom().

La solution finale est implémentée dans le rapport "rptLmaPcAstucesAvecExpositionMax" de la table de données disponible sous http://cjoint.com/?mqtnA8c02s

Meilleures salutations.

Bérylion
 Posté le 16/12/2008 à 21:11 
Astucien

oui, c'est logique et c'est bien plus simple qu'un Dmax (quoique basé sur le même principe... ; j'ai encore du flair ) qui de toute façon ne fonctionnerais pas car on n'est pas sur un champ, mais sur un calcul de champs calculés...

Modifié par Bérylion le 16/12/2008 21:13
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
209,99 €Box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec télécommande à 209,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une petite promotion sur la box Android Nvidia Shield TV Pro 2019 16 Go avec sa télécommande à 209,99 € avec le code SMARTHOME. On trouve ailleurs ce pack à partir de 219 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, YouTube ...). La box permet également de jouer à vos jeux PC diffusés en streaming directement avec une très faible latence.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
34,77 €LEGO Harry Potter 75979 Edwige à 34,77 € livré
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon Royaume-Uni fait une belle promotion sur le set LEGO Harry Potter 75979 Edwige qui passe à 26,25 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à 34,77 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce modèle authentique immortalise la chouette blanche Hedwige en train d'apporter un courrier important de Poudlard. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Listbox.count dans VBA access
Problème avec Access 2007
Problème Access et Visual Basic
creation base de données access 2007
Probleme formulaire access 2007
Création Access
Outils Création Formulaire grisés Access 2010
Access 2010 Outils Création Formulaire grisés
Création à partir d'un fichier access
Problème lors de l'enregistrement de mon image.
Plus de sujets relatifs à Access - problème lors de la création d''un rapport
 > Tous les forums > Forum Bureautique