× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 ACCESS - REQUETE AJOUT avec conditions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbienmoi
  Posté le 26/08/2009 @ 10:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je ne suis pas un pro d'access ! pas encore ...

Je fais une requete ajout à partir d'une table existante (TABLE A)

Je veux extraire dans ma TABLE B, dans la colonne 1 :

la valeur la moins élevée (mais non nulle) des trois champs A1, A2 et A3 de ma table A

exemple : A1 = 3 A2 = 0 A3 = 2 il faut que dans ma requete Ajout, je puisse retrouver la valeur 2 dans ma colonne 1 (Table B)

Pouvez-vous m'aider ?

Vous remerciant par avance

Publicité
procole
 Posté le 26/08/2009 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

Avec Access, il n'est jamais très facile d'expliquer les solutions.

J'ai trouvé une solution sous Access 2000 qui consiste à créer une requête qui sélectionne le champ le moins élevé, puis une seconde requête, ajout cette fois, qui ajoute le champ de la requête 1 dans la table choisie.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
82,65 €Disque dur externe portable Seagate Basic 4 To USB 3.0 à 82,65 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 4 To qui passe à 82,65 € grâce au code promo AFFAIRE10. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
71,85 €Disque dur Toshiba P300 4 To à 71,85 € avec le code AFFAIRE10
Valable jusqu'au 15 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba P300 4 To à 71,85 € avec le code promo AFFAIRE10. On le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce disque dur interne de 4 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 5400 tpm.

> Voir l'offre
118,80 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 118,80 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Espagne fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 113,86 €. Comptez 4,94 € pour la livraison en France soit un total de 118,80 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
REQUETE DE SUPPRESSION AVEC ACCESS
Créer une requête, un état.....avec Access
requête avec regroupement sous ACCESS 2000
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Calcul avec conditions
Formule de choix avec 3 conditions
Ouvrir une BD faite avec Access 2002 avec Access 2010
[Commenter une requête ACCESS 2010]
Formules avec conditions avec 2è formules
Tri avec Access 2007