× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Access : creation de calcul avec date sur un état
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zin
  Posté le 05/03/2004 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
[pleurer] HELP!!!! Aidez-moi je ne sais pas comment faire. Voilà, une table avec trois champs : NomContact(texte), DatePremierContact(date), PeriodiciteContact(numerique), DureeContact(numerique).Objectif : établir un état qui affiche toutes les dates prévues de rendez-vous avec un contact dont on va saisir la date du 1er contact, la durée du contact et la périodicité : ex je serai en contact avec (Thierry[NomContact]) pendant(300 [DureeContact])jours et je dois le rencontrer tous les (30 jours[PeriodiciteContact]) à partir du (01/01/2004[DureeContact]). L'état doit afficher les dates des 10 contacts prévus. Bien sûr selon que l'on modifie les données l'état sera mis à jour. Merci d'avance, c'est très important!!! Dada[pleurer]
Publicité
baptiste
 Posté le 05/03/2004 à 23:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tout d'abord bonjour (et bienvenue), je rajouterai un champ gardant en mémoire la date du dernier contact, pour faciliter le calcul. Ensuite, il faut créer une requête pour la source de l'état en ne sélectionnant que les dix premiers (top 10) enregistrements en calssant par la date du dernier contact + la périodicité dans l'ordre décroissant
MachinBidule
 Posté le 06/03/2004 à 09:08 
Petit astucien
Une requête ne pourra pas créer les enregistrements nécessaires pour établir les prévisions de rendez-vous. Il faut une procédure en VBA qui alimente une table intermédiaire, cette table servant ensuite de source à l'état. La procédure doit être lancée par un bouton dans un formulaire, ce formulaire contenant l'ensemble des critères de sélection. C'est un développement complet à faire. Je ferais un devis d'une journée de travail pour cela (formulaire+procédure+état).
baptiste
 Posté le 06/03/2004 à 10:49 
Astucien

en effet, je pensai qu'il ne voulait qu'afficher les 10 prochains contacts (c'est-à-dire 10 personnes), mais c'est 10 contacts pour une personne. Ta solution, machinbidule, est celle à adopter.
Zin
 Posté le 06/03/2004 à 19:19 
Nouvel astucien
Bonsoir, Et merci à Baptiste et ManchinBidule de prendre en considération mon problème. Je pensais que c'était simple et j'ai vite déchanté. J'ai épluché tout plein de littérature en vain. En attendant votre secours, je continue de cauchemarder Merci encore et surtout heeeellllllpppppp!!!!!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,94 €6 caches caméra Kiwi à 5,94 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lot de 6 caches caméra Kiwi qui passe à 5,94 € au lieu d'une dizaine d'euros. Ces caches ultra-minces vont vous permettre de masquer la webcam intégrée à votre ordinateur (qui peut facilement être piratée) ou à votre tablette lorsque vous ne l'utilisez pas. Faites glisser le cache avec votre doigt lorsque vous aurez besoin d'utiliser votre webcam. Un lot avec un mix de caches noirs et blancs est également en promo au même prix.

> Voir l'offre
94,57 €SSD Kingston A400 960Go à 94,57 € livré
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD Kingston A400 960 Go qui passe à 89,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 94,57 € livré alors qu'on le trouve autour de 110 € ailleurs. Il offre des débits de 450 Mo/s en écriture et 500 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre
89,99 €TP-Link Deco E4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 180 m²) x 3 à 89,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur le kit TP-Link Deco E4 avec 3 satellites qui passe à 89,99 € livré gratuitement alos qu'on le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 250 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater une variable date insérée dans le texte d'un état access
Etat access - récuperer une date
Créer une requête, un état.....avec Access
Access: editer un état avec le nom d'1 donnée
bug sur champ date avec calcul +6mois
calcul avec date sous excel (resolu)
[ACCESS+Etat sélection de l'affichage du mode par bouton]
sommeprod avec date
Access 2007 Liste déroulante avec case à cocher
Calcul avec plusieurs NBVAL