× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Access : Mise à jour d'une table par VBA - RESOLU
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marmotte18
  Posté le 30/05/2004 @ 20:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, Par VBA, je cherche à mettre le mot "Dupond" dans le 4ème enregistrement de la table <Tessai> au niveau du champ <Nom> de type String. Voilà la procédure que j'ai écrite : Sub Test() DoCmd.OpenTable "Tessai" DoCmd.GoToRecord acDataTable, "Tessai", acGoTo, 4 DoCmd.GoToControl "Nom" Nom = "Dupond" End Sub La procédure tourne normalement. Par contre, c'est vexant elle ne met pas à jour la table !

Modifié par Marmotte18 le 31/05/2004 14:05
Publicité
Marmotte18
 Posté le 31/05/2004 à 11:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

J'ai trouvé une méthode de contournement du problème. Au lieu d'attaquer directement la table "Tessai", je construis un formulaire "Fessai" qui voit tous les champs de ladite table. Puis, dans mon module, je tape les instructions suivantes : Sub ModifFormulaire() 'Accède au 4ème enregistrement du formulaire (Fessai) 'et met "Dupond" dans le contrôle "Nom" '--------------------------------------------------- DoCmd.OpenForm "Fessai" 'ouverture du formulaire Fessai Dim FrmFessai As Form 'définition d'une variable interne de type formulaire Set FrmFessai = Forms!Fessai 'cette variable prend la valeur "Fessai" DoCmd.GoToRecord acDataForm, "Fessai", acGoTo, 4 'accède au 4ème enregistrement de Fessai FrmFessai![Nom] = "Dupond" 'met à jour le contrôle "Nom" End Sub
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-40%Jusqu'à 40% de réduction sur la marque Rowenta
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 40% de réduction sur une sélection de petit électroménager de marque Rowenta. Vous trouverez des aspirateurs, des centrales vapeur, des robots, des fers à lisser, ...

> Voir l'offre
329,99 €PC Portable 15.6 pouces HP + Imprimante DeskJet 4110 + sacoche à 329,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur un lot comprenant un PC portable HP 15S-FQ1036NF (15.6 pouces HD, Core i3-1005G1, 4 Go de RAM, SSD 256 Go, Windows 10), sa sacoche et une imprimante multifonction HP DeskJet Plus 4110 à 429,99 €. Or HP rembourse 100 € pour l'achat de ce pack qui vous reviendra à 329,99 € après remboursement. On trouve habituellement l'ensemble aux alentours de 500 €. Un très bon pack idéal pour la bureautique et Internet.

> Voir l'offre
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
table des matières mise à jour
Acronis 2009 - Mise à jour (Résolu)
importation / mise a jour table de excel -> acces
Mise à jour du Formulaire Access
Mise à jour de la table des matières
mise a jour resolu merci
Mise à jour OpenOffice [résolu]
Problème mise a jour Word 2002 (Resolu)
mise à jour libre office
Mise à jour Libre Office