| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Dans un formulaire (en mode ajout) sur access j'aimerais créer un bouton dont la commande est l'ouverture d'un autre formulaire ou d'un sous-formulaire. Le contenu de ce formulaire donne des informations supplémentaires, lorsque cela est nécessaire, et j'aurais aussi besoin du bouton commande pour retourner au formulaire précédent. J'espère que je suis assez clair.
Merci pour votre aide
Dario
Modifié par dario le 03/08/2004 17:05 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour,
en fait, ils nous faudrait un peu plus d'explications.
- tu veux afficher des infos supplÚmentaires sur quoi ? Devront-elles correspondre avec la saisie en cours ?
- pour revenir vers un formulaire prÚcÚdent, il suffit de fermer l'actuel... | |||||||
Petit astucien | Salut
Tu te places dans ton formulaire en mode Ajout
Tu t'assure que la barre d'outils est affichÚe
Tu t'assures que l'assitant est activÚ (le bouton avec la baguette magique doit Ûtre enfoncÚ)
Tu cliques sur le bouton "Bouton de commande"
Tu suis les instructions
Pareil pour crÚer un bouton de fermeture, sauf que tu choisis l'instruction "Fermer formulaire" | |||||||
Petit astucien | merci pour vos rÚponses je vais essayer et je vous recontacterez si j'ai besoin de plus d'info.
merci et bon week end. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
voici quelques prÚcisions de ce que je veux faire. Tu as bien devinÚ il faudrait que les saisies supplÚmentaires correpondent Ó la saisie en cours.
Pour Ûtre plus explicite (je l'espÞre) je vais prendre un petit exemple: celui de la cave Ó vin.
Dans le premier formulaire o¨ j'introduis les donnÚes des vins que je met dans ma base de donnÚe, je n'ai que quelques donnÚes par exemple, type de vin, couleurs, producteurs, nombre de bouteilles. Par contre dans un deuxiÞme formulaire que je l'appelle seulement lorsque j'introduis un grand vin, j'introduis quelques informations supplÚmentaires, par exemple cÚpage, prix du vin, annÚes de gardes, etc. Cette deuxiÞme table doit correspondre Ó la premiÞre, c'est-Ó-dire qu'elle ajoute des dÚtail.
Il ne devrait y avoir qu'une seule base de donnÚe qui contiendra des cellules vides pour les vins de moins bonne qualitÚ, et qui aura plus de dÚtail pour les grands vins.
J'espÞre que cette fois-ci je suis un peu plus explicite,
Merci d'avance pour votre rÚponse et bon week end.
| |||||||
Petite astucienne | Dario,
Il me semble que toutes les donnÚes dont tu parles doivent Ûtre mises dans 1 seule table, avec effectivement des cases vides pour les vins moins prÚcieux.
Dans ce cas, plutot que de faire un bouton pour afficher plus de dÚtails, pourquoi ne pas crÚer 2 onglets dans le seul formulaire ? un onglet GÚnÚral, et un onglet DÚtails (vide si pas bon pinard)
Qu'en penses-tu ?
PS: pour crÚer les onglets, tu utilises l'Assistant et la Bo¯te Ó outils.
| |||||||
Petit astucien | ton idÚe me semble trÞs intÚressante. Cela signifierait que lorsque je lance le formulaire, j'obiens la premiÞre page qui correspond Ó toutes mes entrÚes (que le vin soit bon ou mauvais) et lorsque je clique sur le deuxiÞme onglet, j'ai la deuxiÞme page liÚe Ó la premiÞre o¨ je peux entrÚe des infos complÚmentaires.
NÚanmoins, j'ai essayÚ d'introduire cette onglet dans la premiÞre page de mon formulaire, mais je n'ai pas d'assistant qui appara¯t, et comme je ne ma¯trise pas trÞs bien access je n'ai pas rÚussi Ó crÚer la deuxiÞme page avec les infos de dÚtail. Pourrais-tu m'expliquer comment je peux le faire.
Merci d'avance.
| |||||||
Astucien ![]() | salut
tu crÚes ton onglet, et aprÞs tu insÚres tes champs dans les diffÚrentes pages. Il n'y a pas d'assistant | |||||||
Petit astucien | un grand merci,
þa marche et c'est ÚlÚgant. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|