× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Access ouverture d'un formulaire, problème résoluSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dario
  Posté le 15/07/2004 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Dans un formulaire (en mode ajout) sur access j'aimerais créer un bouton dont la commande est l'ouverture d'un autre formulaire ou d'un sous-formulaire. Le contenu de ce formulaire donne des informations supplémentaires, lorsque cela est nécessaire, et j'aurais aussi besoin du bouton commande pour retourner au formulaire précédent. J'espère que je suis assez clair. Merci pour votre aide Dario

Modifié par dario le 03/08/2004 17:05
Publicité
baptiste
 Posté le 15/07/2004 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour, en fait, ils nous faudrait un peu plus d'explications. - tu veux afficher des infos supplémentaires sur quoi ? Devront-elles correspondre avec la saisie en cours ? - pour revenir vers un formulaire précédent, il suffit de fermer l'actuel...
MaîtreBen
 Posté le 19/07/2004 à 10:45 
Petit astucien
Salut Tu te places dans ton formulaire en mode Ajout Tu t'assure que la barre d'outils est affichée Tu t'assures que l'assitant est activé (le bouton avec la baguette magique doit être enfoncé) Tu cliques sur le bouton "Bouton de commande" Tu suis les instructions Pareil pour créer un bouton de fermeture, sauf que tu choisis l'instruction "Fermer formulaire"
dario
 Posté le 23/07/2004 à 16:47 
Petit astucien
merci pour vos réponses je vais essayer et je vous recontacterez si j'ai besoin de plus d'info. merci et bon week end.
dario
 Posté le 29/07/2004 à 16:01 
Petit astucien
Bonjour, voici quelques précisions de ce que je veux faire. Tu as bien deviné il faudrait que les saisies supplémentaires correpondent à la saisie en cours. Pour être plus explicite (je l'espère) je vais prendre un petit exemple: celui de la cave à vin. Dans le premier formulaire où j'introduis les données des vins que je met dans ma base de donnée, je n'ai que quelques données par exemple, type de vin, couleurs, producteurs, nombre de bouteilles. Par contre dans un deuxième formulaire que je l'appelle seulement lorsque j'introduis un grand vin, j'introduis quelques informations supplémentaires, par exemple cépage, prix du vin, années de gardes, etc. Cette deuxième table doit correspondre à la première, c'est-à-dire qu'elle ajoute des détail. Il ne devrait y avoir qu'une seule base de donnée qui contiendra des cellules vides pour les vins de moins bonne qualité, et qui aura plus de détail pour les grands vins. J'espère que cette fois-ci je suis un peu plus explicite, Merci d'avance pour votre réponse et bon week end.
baptiste a écrit :
bonjour, en fait, ils nous faudrait un peu plus d'explications. - tu veux afficher des infos supplémentaires sur quoi ? Devront-elles correspondre avec la saisie en cours ? - pour revenir vers un formulaire précédent, il suffit de fermer l'actuel...
GymTonic
 Posté le 29/07/2004 à 22:41 
Petite astucienne
Dario, Il me semble que toutes les données dont tu parles doivent être mises dans 1 seule table, avec effectivement des cases vides pour les vins moins précieux. Dans ce cas, plutot que de faire un bouton pour afficher plus de détails, pourquoi ne pas créer 2 onglets dans le seul formulaire ? un onglet Général, et un onglet Détails (vide si pas bon pinard) Qu'en penses-tu ? PS: pour créer les onglets, tu utilises l'Assistant et la Boîte à outils.
dario
 Posté le 02/08/2004 à 14:47 
Petit astucien
ton idée me semble très intéressante. Cela signifierait que lorsque je lance le formulaire, j'obiens la première page qui correspond à toutes mes entrées (que le vin soit bon ou mauvais) et lorsque je clique sur le deuxième onglet, j'ai la deuxième page liée à la première où je peux entrée des infos complémentaires. Néanmoins, j'ai essayé d'introduire cette onglet dans la première page de mon formulaire, mais je n'ai pas d'assistant qui apparaît, et comme je ne maîtrise pas très bien access je n'ai pas réussi à créer la deuxième page avec les infos de détail. Pourrais-tu m'expliquer comment je peux le faire. Merci d'avance.
GymTonic a écrit :
Dario, Il me semble que toutes les données dont tu parles doivent être mises dans 1 seule table, avec effectivement des cases vides pour les vins moins précieux. Dans ce cas, plutot que de faire un bouton pour afficher plus de détails, pourquoi ne pas créer 2 onglets dans le seul formulaire ? un onglet Général, et un onglet Détails (vide si pas bon pinard) Qu'en penses-tu ? PS: pour créer les onglets, tu utilises l'Assistant et la Boîte à outils.
baptiste
 Posté le 02/08/2004 à 16:07 
Astucien

salut tu crées ton onglet, et après tu inséres tes champs dans les différentes pages. Il n'y a pas d'assistant
dario
 Posté le 03/08/2004 à 17:04 
Petit astucien
un grand merci, ça marche et c'est élégant.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
172,69 €Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack (joystick, manette des gazs et palonnier) à 172,69 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le système Thrustmaster T-16000M FCS Flight Pack qui passe à 172,69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 210 €. Cet ensemble comporte un joystick T.16000M FCS, une manette des gaz TWCS et un palonnier TFRP. La solution complète pour les amateurs de simulation de vol.

> Voir l'offre
9,14 €Visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC + 10 embouts à 9,14 € avec coupon et code 8MKP2NK2
Valable jusqu'au 21 Septembre

Amazon propose la visseuse sans fil TACKLIFE SDP60DC 3.6 V (batterie li-ion 1500 mAh) et ses 10 embouts à 9,14 € seulement au lieu de 34 €. Pour profiter de cette offre, cochez la case Coupon Utiliser le coupon de réduction de 5% sur la page du produit et utilisez le code promo 8MKP2NK2 sur la page de paiement. Le prix passera à 9,14 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre
16,99 €Câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur le câble plat Ethernet RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 15 m à 16,99 € avec le code N2IO5SYA. On le trouve habituellement à 31,99 €. Pour profiter de l'offre, saisissez le code N2IO5SYA sur la page de paiement. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Access:probleme controle dans Formulaire(RESOLU)
Probleme formulaire access 2007
Problème sous-formulaire ACCESS
Probleme Access formulaire
Access: problème sous-formulaire
Tester l'ouverture d'un formulaire VBA - Access
formulaire sous access 2000[Resolu]
problème sur Word : ouverture impossible (résolu)
probleme Access -> RESOLU
Problême de date sur fichier access [résolu]
Plus de sujets relatifs à Access ouverture d''un formulaire, problème résolu
 > Tous les forums > Forum Bureautique