> Tous les forums > Forum Bureautique
 Access ouverture d'un formulaire, problème résoluSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dario
  Posté le 15/07/2004 @ 10:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Dans un formulaire (en mode ajout) sur access j'aimerais créer un bouton dont la commande est l'ouverture d'un autre formulaire ou d'un sous-formulaire. Le contenu de ce formulaire donne des informations supplémentaires, lorsque cela est nécessaire, et j'aurais aussi besoin du bouton commande pour retourner au formulaire précédent. J'espère que je suis assez clair. Merci pour votre aide Dario

Modifié par dario le 03/08/2004 17:05
Publicité
baptiste
 Posté le 15/07/2004 à 17:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour, en fait, ils nous faudrait un peu plus d'explications. - tu veux afficher des infos supplÚmentaires sur quoi ? Devront-elles correspondre avec la saisie en cours ? - pour revenir vers un formulaire prÚcÚdent, il suffit de fermer l'actuel...
MaîtreBen
 Posté le 19/07/2004 à 10:45 
Petit astucien
Salut Tu te places dans ton formulaire en mode Ajout Tu t'assure que la barre d'outils est affichÚe Tu t'assures que l'assitant est activÚ (le bouton avec la baguette magique doit Ûtre enfoncÚ) Tu cliques sur le bouton "Bouton de commande" Tu suis les instructions Pareil pour crÚer un bouton de fermeture, sauf que tu choisis l'instruction "Fermer formulaire"
dario
 Posté le 23/07/2004 à 16:47 
Petit astucien
merci pour vos rÚponses je vais essayer et je vous recontacterez si j'ai besoin de plus d'info. merci et bon week end.
dario
 Posté le 29/07/2004 à 16:01 
Petit astucien
Bonjour, voici quelques prÚcisions de ce que je veux faire. Tu as bien devinÚ il faudrait que les saisies supplÚmentaires correpondent Ó la saisie en cours. Pour Ûtre plus explicite (je l'espÞre) je vais prendre un petit exemple: celui de la cave Ó vin. Dans le premier formulaire o¨ j'introduis les donnÚes des vins que je met dans ma base de donnÚe, je n'ai que quelques donnÚes par exemple, type de vin, couleurs, producteurs, nombre de bouteilles. Par contre dans un deuxiÞme formulaire que je l'appelle seulement lorsque j'introduis un grand vin, j'introduis quelques informations supplÚmentaires, par exemple cÚpage, prix du vin, annÚes de gardes, etc. Cette deuxiÞme table doit correspondre Ó la premiÞre, c'est-Ó-dire qu'elle ajoute des dÚtail. Il ne devrait y avoir qu'une seule base de donnÚe qui contiendra des cellules vides pour les vins de moins bonne qualitÚ, et qui aura plus de dÚtail pour les grands vins. J'espÞre que cette fois-ci je suis un peu plus explicite, Merci d'avance pour votre rÚponse et bon week end.
baptiste a Úcrit :
bonjour, en fait, ils nous faudrait un peu plus d'explications. - tu veux afficher des infos supplÚmentaires sur quoi ? Devront-elles correspondre avec la saisie en cours ? - pour revenir vers un formulaire prÚcÚdent, il suffit de fermer l'actuel...
GymTonic
 Posté le 29/07/2004 à 22:41 
Petite astucienne
Dario, Il me semble que toutes les donnÚes dont tu parles doivent Ûtre mises dans 1 seule table, avec effectivement des cases vides pour les vins moins prÚcieux. Dans ce cas, plutot que de faire un bouton pour afficher plus de dÚtails, pourquoi ne pas crÚer 2 onglets dans le seul formulaire ? un onglet GÚnÚral, et un onglet DÚtails (vide si pas bon pinard) Qu'en penses-tu ? PS: pour crÚer les onglets, tu utilises l'Assistant et la Bo¯te Ó outils.
dario
 Posté le 02/08/2004 à 14:47 
Petit astucien
ton idÚe me semble trÞs intÚressante. Cela signifierait que lorsque je lance le formulaire, j'obiens la premiÞre page qui correspond Ó toutes mes entrÚes (que le vin soit bon ou mauvais) et lorsque je clique sur le deuxiÞme onglet, j'ai la deuxiÞme page liÚe Ó la premiÞre o¨ je peux entrÚe des infos complÚmentaires. NÚanmoins, j'ai essayÚ d'introduire cette onglet dans la premiÞre page de mon formulaire, mais je n'ai pas d'assistant qui appara¯t, et comme je ne ma¯trise pas trÞs bien access je n'ai pas rÚussi Ó crÚer la deuxiÞme page avec les infos de dÚtail. Pourrais-tu m'expliquer comment je peux le faire. Merci d'avance.
GymTonic a Úcrit :
Dario, Il me semble que toutes les donnÚes dont tu parles doivent Ûtre mises dans 1 seule table, avec effectivement des cases vides pour les vins moins prÚcieux. Dans ce cas, plutot que de faire un bouton pour afficher plus de dÚtails, pourquoi ne pas crÚer 2 onglets dans le seul formulaire ? un onglet GÚnÚral, et un onglet DÚtails (vide si pas bon pinard) Qu'en penses-tu ? PS: pour crÚer les onglets, tu utilises l'Assistant et la Bo¯te Ó outils.
baptiste
 Posté le 02/08/2004 à 16:07 
Astucien

salut tu crÚes ton onglet, et aprÞs tu insÚres tes champs dans les diffÚrentes pages. Il n'y a pas d'assistant
dario
 Posté le 03/08/2004 à 17:04 
Petit astucien
un grand merci, þa marche et c'est ÚlÚgant.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 €
9,99 € 21,99 € -55% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le tapis de souris Logitech Desk Mat ultra large (70x30 cm, rose) à 9,99 € au lieu de 21,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 70 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Koorui (FHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
99,99 € 115,99 € -14% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Koorui qui passe à 99,99 € au lieu de 115,99 €. Cet écran possède une dalle Full HD (1920x1080) IPS à à bords fins. Temps de réponse de 5 ms et fréquence de rafraichissement de 75 Hz.  Entrées VGA et HDMI.  Une bon écran bureautique et multimédia.

Voir le bon plan
Compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Pump 1S (USB-C) à 45,12 €
45,12 € 59,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le nouveau compresseur portable autonome Xiaomi Portable Electric Air Compressor qui passe à 45,12 € au lieu de 59,99 €. Ce compresseur à emporter avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trottinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise USB-C.

Voir le bon plan
Caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 €
218,78 € 299,99 € -27% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra thermique infrarouge Topdon TC001 (-20 à 550 degrés) à 218,78 € au lieu de 299,99 €. Cette caméra thermique se branche sur votre smartphone sous Android via un port USB C. Elle va vous permettre d'afficher une image thermique de votre cible (de -20 à 550°C) : isolation de la maison, contrôle de la température sur un circuit électronique, etc..

Voir le bon plan
Ecran ultra large LG 29 pouces 29WQ60A-B (IPS, HDR10, 100 Hz, 5 ms, HP) à 199,99 €
199,99 € 259,99 € -23% @Amazon

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WP500-B à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 259,99 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS 100 Hz 5 ms et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync et dispose de 2 HP. Ports HDMI, DisplayPort et USB C.

Voir le bon plan
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux) à 96,99 €
96,99 € 115 € -16% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3S qui passe à 96,99  alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. Cette souris offre une connectivité sans fil bluetooth et se recharge par USB C. Cette version 3S bénéficie des clics silencieux.

Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante.

Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Access:probleme controle dans Formulaire(RESOLU)
Probleme formulaire access 2007
Problème sous-formulaire ACCESS
Probleme Access formulaire
Access: problème sous-formulaire
Tester l'ouverture d'un formulaire VBA - Access
formulaire sous access 2000[Resolu]
problème sur Word : ouverture impossible (résolu)
probleme Access -> RESOLU
Problême de date sur fichier access [résolu]
Plus de sujets relatifs à Access ouverture d''un formulaire, problème résolu
 > Tous les forums > Forum Bureautique