| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Excellente année 2015 a tous les lecteurs de ce post..... Et aux autres aussi !!!
J'ai un très vieux DELL 4500 .... Que j'ai remis en service avec XP SP3 .... A priori tout va bien pour ce vieux Monsieur .....Ou presque...
PROBLEME : J'ai un DD externe ( sauvegarde ) .... Lorsque j'allume le pc.... Je ne retrouve pas mon DD dans la poste de travail...? je suis obligé de débrancher le câble USB, de rebrancher..... Le disque se réinitialise selon une barre de progression qui évolue pendant 45" à 1 mn.... et c'est bon.
Lorsque je branche mon portable.... (SAMSUNG TREND) je ne le retrouve pas !.... Je telecharge KIES l'appli ad hoc de SAMSUNG qui permet également d'acceder aux portables et tablettes ..... Même avec cette appli , il n'est pas detecté.
Par contre mon appareil photo ( DCIM) est detecté......
A votre avis n'y aurait il pas une case a cocher quelque part ou un reglage de base a effectuer sur XP, ne serait ce que pour le DD ?
MERCI
Jack
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Est-ce-que,tu le vois dans la gestion des disques ? Pour visualiser la Gestion des disques : Si oui essaye de lui attribuer une autre lettre en faisant un clic-droit dessus puis Modifier la lettre du lecteur... | |||||||
Petit astucien | Bonjour Billkool ! Oui j'ai changé la lettre......Mais au redemarrage....Mon DD n'est pas plus dans le poste de travail.... | |||||||
Petit astucien | Je ne comprends pas l'ope "poste une capture" ...??? | |||||||
Petit astucien | ça y est j'ai compris (lendemain de reveillons !)
J'ai fait une capture et je me l'envoi, mais le probleme est que je ne suis pas sur le même PC ! A reception je te la repercute !.... | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Slt Billkool, Bizarre !.... Vous avez dit Bizarre !...... C'est grave Docteur ? ....
C'est un DD TOSHIBA 1 TO ( Acheté tres récemment) qui fonctionne tres bien sur les autres PC, je ne pense pas qu'il soit en cause...? Mon téléphone non plus n'apparait pas ( Et lui, même si je le reconnecte.... Il n'apparait jamais...Au moins le DD apparait, lui ) Si tu as une suggestion... MERCI
| |||||||
Petit astucien | Non, le DD n'a jamais été formaté | |||||||
Astucien | Bonjour, C'est quoi ce disque 0 non alloué dans ta capture ? Tu n'avais pas connecté ton DD de 1 To sur la capture ? | |||||||
Petit astucien |
Excuse ! en effet, je n'avais pas deconnecté et reconnecté le TOSHIBA !..... Là il y est
| |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Le DD fonctionne sur les autres PC Sur n'importe quel port USB....C'est identique ! C'était ce qui me faisait dire que le systeme pouvait être en cause ou mal parametré quelque part... C'est quand même curieux.... Merci quand même pur ton intervention .... cdt JACK | |||||||
Groupe Sécurité | Tes USB alimentent-ils suffisamment ton DD externe ? Si non utilise ce genre de cable avec double alimentation electrique Billkool Modifié par El Magnifico le 04/01/2015 19:54 | |||||||
Petit astucien | Bonjour El magnifico, Comment procéder pour déterminer si les USB alimentent suffisamment le DD externe ? Jack | |||||||
Groupe Sécurité | Regarde dans le manuel du PC et celui du DDexterne | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, le coup du vieux PC dont les ports usb ne délivrent pas les 5 V nécessaires, est classique ; Modifié par yves.vaissiere le 05/01/2015 17:20 | |||||||
Petit astucien | Le manuel du PC...... A disparu dans les couloirs du temps !!! ..... Par contre, comme conseillé, j'ai commandé un HUB ..... chez un célèbre fournisseur d'Amazonie ... Je vous dirai ce qu'il en est ....
MERCI Jack | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|