| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir , Nous sommes quelques amis et utilisons orange, laposte et Outlook comme messagerie. Est-il possible dans chacun de ces cas 1) de demander un accusé de lecture / au minimum réception ? D'envoyer un accusé de lecture ? Les seules choses que nous avons vues dans le domaine c'est : 1) comment demander un AR dans laposte.net 2) comment envoyer un AR dans Orange. Merci beaucoup
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'utilise la messagerie "laposte.net" Pour demander un accusé de lecture : "Nouveau message" puis clic sur "options" puis clic sur "demander un accusé de lecture". Cordialement | |||||||
![]() ![]() |
Citation:
Une précision: C'est comme pour un envoi par la poste d'une lettre Recommandée avec AR quand Et certains courrielleurs sont précis dans le libellé de leur envoi d'AR il précisent bien: Donc autre confirmation d'un envoi d'un MAIL sans AR si tu ne reçois pas en retour un Modifié par somebodyone le 24/11/2014 17:27 | |||||||
![]() ![]() |
www.spypig.com ( quand ça marche !! ) , sinon : http://whoreadme.com/ bye Edit : " l'accusé de lecture dans ce cas n'existe pas non plus". > sauf que vis à vis de la loi la personne est considérée comme l' avoir lu si il a été envoyé correctement, pas dans une enveloppe bien sur, mais en un seul bloc >> message plié avec adresse dessus ( il y a des imprimés spéciaux avec carbone à disposition à la poste) Modifié par jujube2 le 24/11/2014 17:35 | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup à toutes et tous, Donc nous laissons tomber... Petite information pour un courrier postal en AR. J'en ai récemment envoyé un à quelqu'un avec qui j'ai un différent. Sous enveloppe. Le destinataire a refusé l'envoi et il m'est retourné.
Le responsable local de la poste (mais que vaut son avis ?) m' a conseillé de conserver l' envoi avec la preuve du refus. Il m' a été dit que cela vaut comme si le destinataire avait accepté. J'en doute fort, mais c'est ce que l'on m' a dit ?? Merci encore.
| |||||||
![]() ![]() |
Le fait qu' il ait refusé semble même plus intéressant, en cas de litige, car il ne pourras rien dire du style " mais c' est un piège, il n'y avait rien dedans.." donc conserves bien l' envoi toujours fermé, ça servira de preuve bye | |||||||
Petit astucien | oui, oui pas de pb merci beaucoup | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|