| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Voici mon petit soucis: Lorsque j'envoie un mail via Outlook 2013, et que je demande un accusé de réception, je reçois parfois en retour, et en lieu et place de l'accusé, un mail soit-disant du destinataire, avec en objet: RE-xxxxx (mon sujet) et dans le corps du mail, le trois premières lignes de mon mail initial. Et apparemment, le destinataire reçois bien mon mail... J'espère m'être bien expliqué et si quelqu'un sait de quoi cela peut provenir ? Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucienne |
Je ne sais pas pourquoi tu le trouves bizarre. Tu peux toujours t'envoyer un mail avec accusé de réception (et bien sûr y répondre) pour voir si tout à l'air conforme avec ce que tu attends d'un accusé de réception.
| |||||||
Astucien | moi les accusées de réception me disent, "bonjour, je vais bien! j'espère te rencontrer bientôt...etc " | |||||||
Astucien | CE qui est bizarre c'est que je reçois les accusés de reception normalement 95% des cas. Le reste c'est comme si le destinataire du mail me faisait une réponse avec les 3 premières lignes de mon mail... | |||||||
Astucien | ça doit dépendre du mail du destinataire surement | |||||||
Astucien | Bonjour, c'est comme si le destinataire du mail me faisait une réponse avec les 3 premières lignes de mon mail…
C'est, de la part, de la personne qui répond, une bonne connaissance de cette règle et un respect certain qu'il manifeste de son correspondant. Cordialement Modifié par mjd535 le 13/03/2014 15:55 | |||||||
Astucien | Je comprends mais le soucis c'est que le destinataire ne fait aucune opération lors de la lecture du mail. | |||||||
Astucien | re bonjour, L'accusé de réception n'étant pas très utile si le destinataire est bordélique ou reçoit des tonnes de messages (on ne sait pas s'il l'a ouvert ni quand), je demande si nécessaire pour les trucs importants un accusé d ' ouverture je passe par "whoreadme" http://whoreadme.com/ C'est complètement transparent pour le destinataire qui plus est (en anglais, mais facilement compréhensible)
je viens de m'en envoyer un, je l'ai lu et j'ai reçu immédiatement ça ( les heures sont décalées de 6 h : pb du fuseau horaire du site US ) Modifié par gpalloq le 13/03/2014 17:33 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Pour votre problème cela peut venir de vous ou de votre destinataire. Je joins un aperçu: qui permet de cocher ce que l'on désir. http://cjoint.com/14ma/DCnt1edYWoo.htm Très utile lors de courrier à caractères lorsque l'on écrit à certain organisme Assurance, Impôt, Sécurité Sociale, car cela à son importance en cas de litige pour avoir des traces, etc.. J’espère vous avoir répondu, à votre inquiétude. Cordialement. JMCo | |||||||
Astucien | Merci à tous pour vos réponses. starcos, je vais essayer ces réglages. Cordialement | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||