| ||||||||
Petite astucienne | bonjour, j'utilise thunderbird pour rapatrier mes messages sur mon ordinateur windows 7. Auparavant je n'avais qu'une seule adresse chez alice mais je viens de me créer également un adresse gmail. Je demande des accusés de réception pour tous mes messages et je viens de remarquer que lorsque j'envoie un message avec mon adresse Gmail (via thunderbird) il y a un message disant que je demande un accusé de réception sur l'adresse Alice. Je n'ai jamais rien demandé de tel. Je me suis aperçue de cela en consultant mes messages envoyés !... Alors ma question est la suivante, comment avoir les accusés de réception sur gmail lorsque mon message d'origine vient de gmail et des acccusés de réception sur alice lorsque le message d'origine vient d'Alice. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter car je ne vois pas du tout dans thunderbird où demander cela ?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Peut-être, outils paramètres des comptes, accusés de reception, décocher "utiliser mes préférences globales d'accusés de reception pour ce compte" et cocher "personnaliser les acusés de réception pour ce compte" et faire les réglages. | |||||||
Petite astucienne | C'est bien ce qui est fait pour tous mes comptes !... J'ai coché : personnaliser les accusés de réception pour ce compte ensuite j'ai coché "lors de l'envoi d'un message toujours demander un AR" puis lorsqu'un AR arrive j'ai coché "le laisser dans le dossier "courrier entrant". Alors je ne vois pas pourquoi ça me fait ce que j'ai décrit dans mon message précédent | |||||||
Astucien | RE... Peut-être clique sur "paramètres serveur" de ton compte gmail puis sur "avancé", coche "Courrier entrant 'un autre compte" avec la flèche choisis ton adresse gmail, et coche " inclure ce serveur lors de la récupération des messages".
| |||||||
Petite astucienne | Dans "avancé", je n'ai pas ce que tu me dis sur gmail. J'ai "afficher uniquement les dossiers avec abonnement "le serveur supporte dossiers et sous-dossiers "utiliser comme IDLE" | |||||||
Astucien | RE... J'ai vérifié sur un ordi ou est installé W7: Sur un compte imap quand je clique sur avancé , j'ai ce que tu me dis, sur le compte pop, ,c'est ce que j'ai indiqué plus haut qui apparait. Je suppose que tes deux comptes sont imap. Essaies de créer un compte pop (clique sur gestion des comptes en bas de la fenêtre "Paramètres des comptes"et choisis ajouter un compte de messagerie").Celà permettra peut-être de régler le problème. si le nouveau compte fonctione correctement, il ne te reste plus qu'à supprimer l'ancien en imap. A tout hasard, regarde aussi , quand tu clique sur le nom du compte,le serveur sortant(SMTP) est le même pour les deux comptes et si tu clique sur la flèche plusieurs possibilités te sont elles proposées?. | |||||||
Petite astucienne |
| |||||||
Astucien | RE.. As tu regardé le problème du serveur sortant(SMTP) indiqué plus haut? | |||||||
Astucien | RE.. Regarde aussi dans copie et dossiers de chaque compte (pour la dernière question). | |||||||
Petite astucienne | le serveur sortant est smtp.googlemail.com (par défaut) | |||||||
Astucien | RE... Dans "Rédaction et adressage" d'un compte, si tu coche"Utiliser un serveur LDAP différent", en cliquant sur la flèche que trouve tu? | |||||||
Petite astucienne | Pour mon compte gmail dans "copies et dossiers", lors de l'envoi de messages une copie est placée dans "autre dossier" : messages envoyés sur xxx @gmail et pour mon compte alice les copies sont envoyés sur "dossiers locaux" ce qui correspond à priori à mon adresse alice puisque c'est dans "dossiers locaux" que je vais pour me servir de l'adresse alice | |||||||
Petite astucienne | Dans "rédaction et adressage", si je fais ce que tu me dis, en cliquant sur la flèche, je n'ai que le choix "aucun" | |||||||
Astucien | RE... Dans le compte d'alice, clique sur la flèche à "Serveur sortant(SMTP)" et choisis un autre choix( celui d'alice s'il t'est proposé) que smtp .googlemail.com. | |||||||
Astucien | RE.. dans copie et dossier de gmail, "Placer une copie dans" choisis "Dossier <<Envoyés>>de " clique sur la flèche et choisis ton compte gmail. Fais pareil avec les autres paragraphes en dessous: Tu choisis la première ligne, tu clique sur la flèche et tu choisis ton adresse gmail. | |||||||
Petite astucienne | non le smtp alice n'existe plus. comme je ne pouvais plus envoyer de messages avec alice, quelqu'un me l'a enlevé et ensuite je pouvais envoyer des messages avec alice. Mais je n'avais pas alors remarqué les dysfonctionnements dont je vous ai fait part. | |||||||
Petite astucienne | pour répondre à ton message sur les copies à mettre dans "dossiers envoyés de", deux choses : - si j'y vais j'accède à mon adresse mail, à celle de mon mari et à dossiers locaux. Si je clique sur mon adresse rien n'est sélectionné (je ne peux pas m'arrêter là), une autre fenêtre s'ouvre avec la suite de l'arborescence : j'ai alors le choix entre courrier entrant et gmail, si je clique sur gmail j'ai une autre arborescence me proposant : brouillons, messages envoyés, spam.... donc je ne peux pas faire ce que tu me propose ! - deuxième chose je veux que les copies des messages envoyés par alice arrivent dans "messages envoyés de dossiers locaux" et les messages envoyés par gmail arrivent dans "messages envoyés de mon compte gmail" | |||||||
Astucien | RE... Je peux me tromper mais je pense que c'est la raison pour laquelle ton adresse gmail apparait sur tes messages envoyés par le compte alice (mème serveur sortant smtp ). Peut-être, pourrais tu ajouter un compte de messagerie alice avec tous ses paramètres de connexion Pour le reste, je ne vois pas ce que te proposer de plus que ce que je t'ai déjà indiqué.
| |||||||
Petite astucienne | Mais mon compte de messagerie alice = dossiers locaux et on a retiré le smtp alice car je ne pouvais pas envoyer de message avec alice. Merci tout de même de ton aide. | |||||||
Petite astucienne | Tout vient de rentrer dans l'ordre. C'est le smtp de gmail qui créait tout ce cafouillage. gmail bride son smtp et modifie l'expéditeur du message. J'ai mis un autre smtp par défaut à la place de celui de gmail (pour moi celui de bouygues) et tout fonctionne correctement | |||||||
Astucien ![]() | elsabi a écrit : Euh... tu es sûre de ce que tu avances ? Je pense que Gmail est innocent Lorsque tu rédiges un message, regarde en haut de la fenêtre de rédaction : il y a une ligne intitulée « Expéditeur » et c'est bien toi qui décides qui est l'expéditeur, non ? L'accusé de réception* est tout à fait logiquement adressé à l'émetteur. . Même en ayant remplacé ton SMTP par défaut, tu pourras vérifier ce que je viens de t'expliquer ici (si tu as encore plusieurs comptes de messagerie). . * Avis non autorisé : cet accusé de réception ne sert strictement à rien car il dépend de la seule volonté du destinataire (tu peux vérifier cela dans les paramètres de tes comptes Thunderbird Quand j'estime un AR nécessaire, je le demande par une brève formule de politesse dans le corps du message (taux de réponse très nettement supérieur @+ Modifié par Aubagnais le 03/08/2012 23:16 | |||||||
Astucien | Bonjour, Merci pour le retour. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Aubagnais, ce que tu me soumets par rapport à l'expéditeur à été fait maintes et maintes fois avec différentes adresses mais les problèmes demeuraient. C'est un professionnel qui m'a dit que gmail bridait maintenant son smtp et changeait l'expéditeur dans mes messages et qu'il fallait que j'essaie avec un autre smtp. Et ensuite tout était nickel .. En revanche en ce qui concerne les accusés de réception, je retiens ton idée. Il est peut-être préférable de le demander dans le corps de mes messages. Merci d'avoir apporté ta contribution à mon problème comme a pu le faire AUG hier. | |||||||
Petite astucienne | Aug, pour précision, tout le cafouillage que j'avais hier avait lieu à chaque fois que j'utilisais une adresse autre que celle de gmail mais je pense que tu l'avais bien compris. Tu avais toi aussi émis cette hypothèse de changer de smtp. Merci de ton soutien pour ce problème. | |||||||
Astucien ![]() | elsabi a écrit : Surpris par ta réponse, j'ai fait un essai en créant un compte Gmail sur Thunderbird*. J'ai eu la surprise C'est même pire que cela ; l'adresse de messagerie Gmail (utilisée pour paramétrer ce SMTP sur Thunderbird) apparaît en clair chez le destinataire (en en-tête du message, à côté du nom de l'émetteur). . * ce dont l'utilité m'échappe complètement, mais le débat n'est pas là. @+ | |||||||
Petite astucienne | C'est exact l'adresse de l'émetteur apparaît en clair mais si tu cliques sur l'étoile à côté du contact, une fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "modifier les détails". Ensuite dans l'onglet "contact" du coche "toujours préférer le nom à afficher plutôt que l'en-tête du message". | |||||||
Astucien ![]() | elsabi a écrit : Certes. Mais dans le cas évoqué, je suis l'émetteur, pas le destinataire. @+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|