× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accusé de réception ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Lee789
  Posté le 28/05/2020 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Thunderbird 68.8.1 sous win 10.

Quand je demande un accusé de réception, le destinataire ne reçois rien, pourquoi ?

Je précise que j'ai testé sur plusieurs destinataire avec plusieurs webmail différents.

Merci

Publicité
Nostradamus8
 Posté le 29/05/2020 à 08:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Il faut aussi que le destinataire ait paramétré, chez lui, ce qu'il fait des demandes d'accusé de réception. S'il a paramétré, lui ou par défaut, "ne rien faire", ta demande tombe à l'eau...

Il me semble que ça fonctionne comme cela.

Lee789
 Posté le 29/05/2020 à 12:45 
Petit astucien

Bonjour,

Les destinataires testés reçoivent bien l'accusé de réception de Windows Live Mail.

Nostradamus8
 Posté le 29/05/2020 à 13:00 
Astucien

Je ne comprends plus....

Ton 1er post :

Quand je demande un accusé de réception, le destinataire ne reçois rien...

Ton 2ème post :

Les destinataires testés reçoivent bien l'accusé de réception

Lee789
 Posté le 29/05/2020 à 13:24 
Petit astucien

Le 1er post parle de Thunderbird et le 2ème parle de Windows Live Mail (pour préciser que les Web Mail tester au 1er poste sont bien configurer pour recevoir les accusé de réception)

y.bli
 Posté le 29/05/2020 à 13:32 
  Maître astucien
Nostradamus8 a écrit :

Je ne comprends plus....

Ton 1er post :

Quand je demande un accusé de réception, le destinataire ne reçois rien...

Ton 2ème post :

Les destinataires testés reçoivent bien l'accusé de réception

Nostradamus8 : Il est dit que l'accusé de réception est envoyé quand il utilise Windows Live Mail, mais n'est pas envoyé avec Thunderbird.

Lee789, essaie de t'envoyer un mail avec Thunderbird en demandant l'accusé de réception, est-ce que ça fonctionne ?

@+

Modifié par y.bli le 29/05/2020 13:32
Lee789
 Posté le 29/05/2020 à 16:44 
Petit astucien

Bonjour,

Y.bli, je me suis envoyé 2 mails depuis thunderbird et lu également dans thunderbird, 1 avec accusé de réception et 1 avec accusé de réception et une demande d'état de distribution.

J'ai bien reçu les 2 mail, mais aucun des 2 m'a demandé quoique se soit et je n'ai rien reçu (sur accusé de réception et/ou la demande d'état de distribution).

Lee789
 Posté le 29/05/2020 à 18:56 
Petit astucien

Bon, j'ai fais quelques test supplémentaire, j'ai donc testé à partir de 3 compte mail différent (depuis thunderbird).

compte yahoo 1 => ne passe pas

compte yahoo 2 => passe

compte free => passe

Là, je ne comprends pas, pourquoi ça ne passe pas pour un compte yahoo, mais ça passe pour un autre compte yahoo et même free ?

y.bli
 Posté le 29/05/2020 à 20:18 
  Maître astucien
Lee789 a écrit :

Bon, j'ai fais quelques test supplémentaire, j'ai donc testé à partir de 3 compte mail différent (depuis thunderbird).

compte yahoo 2 => passe

compte free => passe

Là, je ne comprends pas, pourquoi ça ne passe pas pour un compte yahoo, mais ça passe pour un autre compte yahoo et même free ?

Est-ce que tous les comptes utilisent le même SMTP ?

Publicité
Lee789
 Posté le 29/05/2020 à 22:24 
Petit astucien
y.bli a écrit :
Lee789 a écrit :

compte yahoo 2 => passe

compte free => passe

Oui pour les comptes yahoo.

La seul différence que je voie est le compte qui ne marche pas est le compte par défaut...

y.bli
 Posté le 30/05/2020 à 09:29 
  Maître astucien
Lee789 a écrit :
y.bli a écrit :
Lee789 a écrit :

compte yahoo 2 => passe

compte free => passe

Oui pour les comptes yahoo.

La seul différence que je voie est le compte qui ne marche pas est le compte par défaut...

Dans la gestion des SMTP, mets celui qui fonctionne comme SMTP par défaut et ensuite pour tous les comptes, utilise le SMTP par défaut

@+

Lee789
 Posté le 30/05/2020 à 18:44 
Petit astucien

J'ai changé le compte par défaut change rien.

Par contre pas possible de changer le SMTP par un autre, une erreur lors de l'envoie.

Donc toujours dans l'impasse....

y.bli
 Posté le 01/06/2020 à 10:28 
  Maître astucien
Lee789 a écrit :

J'ai changé le compte par défaut change rien.

Par contre pas possible de changer le SMTP par un autre, une erreur lors de l'envoie.

Donc toujours dans l'impasse....

Pour comprendre comment ça marche...

Le SMTP que tu utilises pour envoyer des mails n'en a rien à faire de savoir à partir de quel compte mail tu as fait ton message.
Tu écris un mail et tu dis à ton ordinateur de l'envoyer en utilisant un serveur SMTP. Tu pourrais mettre comme expéditeur trucmuche@machintruc, il le ferait.

Tu dis que tu arrives à envoyer des mails à partir d'un de tes comptes. C'est donc que ce compte utilise un serveur SMTP qui fonctionne.
Or il faudrait que ce soit le seul serveur SMTP qui reste dans Thunderbird.

Peux-tu faire une copie d'écran de ce serveur (en cachant les adresses mail). Pour info, ci-dessous le mien

@+

Lee789
 Posté le 01/06/2020 à 19:06 
Petit astucien

Bonjour,

Suis passé de la version 32 bits à 64 bits selon le tuto : https://forum.pcastuces.com/passer_thunderbird_en_version_64_bits-f6s77305.htm

Ca marche mieux.

J'ai remarqué aussi que s'envoyé à soi meme, l'accusé ne fonction pas, il faut que ça soit 2 comptes différente :

- A demande accusé à B : fonctionne

- A demande accusé à A : ne fonctionne pas

Es ce un bug du coté de la version 32 bits ?...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre
-70%70% de réduction sur l'abonnement de 3 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 18 Août

NordVPN fait jusqu'à ce soir une promotion sur son abonnement 3 ans qui passe à 111,82 € au lieu de 382,88 € soit une réduction de 70 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 3,11 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internaux d'autres pays (pour les matchs de football restransmis sur les sites web de certaines tv étrangeres par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accusé de réception Thunderbird
accusé de réception (thunderbird)
Thunderbird: faux accusé de reception
Accusé de réception Thunderbird
accusé de réception dans thunderbird
Thunderbird et accusé de reception
Accusé de réception
Thunderbird - Accusé de lecture
accusé de réception et de lecture sur Outlook
messagerie hotmail : accusé de réception ?
Plus de sujets relatifs à Accusé de réception Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux