× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accusé de réception d'un mail ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matoux
  Posté le 15/08/2012 @ 09:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de recevoir un accusé de réception, lorsque qu'un mail que l'on a envoyé est lu ?

Ma boite mail Gmail.

Merci

Publicité
chaseur57150
 Posté le 15/08/2012 à 09:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

matoux. Pour ça il faudrait savoir quel est ta messagerie.

SkyNet
 Posté le 15/08/2012 à 10:19 
Petit astucien

Bonjour,

Cette fonctionnalité n'est pas (encore) disponible sur le webmail GMail. En revanche, tu peux utiliser un client de messagerie tel que Thunderbird ou Windows Live Mail pour te connecter en IMAP à ton compte Gmail et envoyer tes emails avec une demande d'accusé de reception.

y.bli
 Posté le 15/08/2012 à 10:31 
  Maître astucien
Message original par matoux

J'aimerai savoir s'il est possible de recevoir un accusé de réception, lorsque qu'un mail que l'on a envoyé est lu ?

Bonjour,

Si celui qui lit le mail ne veut pas valider l'envoi de l'accusé de réception, tu ne le recevras pas malgré qu'il ait lu le mail.

Personnellement je ne valide jamais (sauf cas très particuliers)...

@+

beorcs
 Posté le 15/08/2012 à 10:34 
  Astucien

{#}Bonjour

juste en passant :

pour ma part j'ai aussi GMail, et je l'ai rapatrié sur ma messagerie Thunderbird :

comme ça, en cliquant sur "options" quand j'envoie un mail Gmail, comme pour les autres comptes rapatriés sur Thunderbird, j'ai accès à l'option " demander un accusé de réception" {#}

fgondard
 Posté le 15/08/2012 à 11:51 
  Grand Maître astucien

y.bli a écrit :

Si celui qui lit le mail ne veut pas valider l'envoi de l'accusé de réception, tu ne le recevras pas malgré qu'il ait lu le mail.

Bonjour,

C'est même pire que ça. La réception d'une confirmation de lecture prouve que le message a été ouvert mais pas que le destinataire l'a lu.

Par ailleurs demander une confirmation de lecture a un aspect comminatoire et suppose que l'on n'a pas confiance dans le destinataire. Est-ce qu'on envoie une lettre a ses parents ou une carte postale de vacances a ses amis, en recommandé avec AR ?

Demander systématiquement une confirmation de lecture relève d'un problème comportemental.

FG

Modifié par fgondard le 15/08/2012 13:27
beorcs
 Posté le 15/08/2012 à 12:19 
  Astucien

fgondard a écrit :

Demander systématiquement une confirmation de lecture relève d'un problème compartemental.

FG

Bonjour Fgondard

Eh bien, navré de te contredire, mais lorsqu'on veut savoir, si tout le monde dans des groupes épars, a bien capté telle ou telle info dans le cadre d'un suivi,

c'est un moyen simple, efficace et rapide pour que tous soient opérationnels en temps optimum, et donc synchronisés.

Aucun état d'âmes particulier ni de problèmes comportementaux ....

.

@ Matou

Sinon , il est toujours possible d'envoyer carrément des emails reconmmandés (AR ou pas) :

entre autres solutions -------> http://fr.message-recommande.com/

------------------------------->http://www.arobase.org/pro/email-recommande.htm

-------------------------------> http://you-post-it.com/fr/ , --------->http://www.email-ar.fr/ , .....et bien d'autres.

Modifié par beorcs le 15/08/2012 12:22
fgondard
 Posté le 15/08/2012 à 12:42 
  Grand Maître astucien

beorcs a écrit

Eh bien, navré de te contredire, mais lorsqu'on veut savoir, si tout le monde dans des groupes épars, a bien capté telle ou telle info dans le cadre d'un suivi,

c'est un moyen simple, efficace et rapide pour que tous soient opérationnels en temps optimum, et donc synchronisés.

Aucun état d'âmes particulier ni de problèmes comportementaux

.

Il y a bien sûr des cas comme celui que tu décris où cela peut se révéler efficace, voire indispensable.

J'aurais dû prendre plus de précautions oratoires. Il y a les utilisateurs qui pêchent par ignorance, il faudrait leur apprendre, et hélas ceux trop nombreux qui ne prennent pas la peine de se demander ce que va en penser le destinataire.

FG

Modifié par fgondard le 15/08/2012 12:56
beorcs
 Posté le 15/08/2012 à 12:51 
  Astucien

Re__

Certes, tu as raison quand cela concerne des échanges entre particuliers, tel que tu le décris.

Pas très délicat en effet....

Excellente après midi {#}

Publicité
y.bli
 Posté le 15/08/2012 à 13:00 
  Maître astucien
fgondard a écrit : Demander systématiquement une confirmation de lecture relève d'un problème compartemental.

C'est effectivement cet aspect qui justifie que je refuse toujours...

@+

matoux
 Posté le 15/08/2012 à 20:50 
Petit astucien

Ce serait pour échanger des mails entre salariés et employeur, d'où la nécessité d'être certain que mail est été ouvert. Après s'il n'est pas lu, ça engage le destinataire, pas l'expéditeur.

fgondard
 Posté le 15/08/2012 à 22:16 
  Grand Maître astucien

La solution t'a été donnée : utilise n'importe quel client local , celui présent dans Windows, Outlook si tu as Office ou un logiciel tierce partie et tu pourras passer par le serveur IMAP de Gmail.

Si tu n'as pas de connexion internet en propre Thundermail existe en version transportable sur une simple clé USB.

FG

regpcastuce
 Posté le 29/08/2012 à 00:26 
Nouvel astucien

aucun webmail ou logiciel le permet.

Seul un tiers de confiance, comme http://accuse-de-reception.com, peut garantir l'obtention d'un accusé de réception. Le simple ajout du suffixe .accuse-de-reception.com à l'adresse email du destinataire permet de faire transiter l'email chez le tiers de confiance jusqu'à ce que le destinataire libère l'envoi moyenant la confirmation de l'accusé de réception.

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
8 €Jeu de 4 tournevis Stanley Cushion Grip à 8 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 tournevis Stanley Cushion Grip qui passe à 8 € au lieu de 19 €. Lame plaquée chrome anti-corrosion. Manche soft grip pour un confort et un contrôle parfait. Les extrémités sont aimantées.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer une adresse mail avec accusé réception
Accusé réception d'un e-mail
Mail et accusé réception
Thunderbird: faux accusé de reception
Accusé de réception manquant dans Gmail ???
Accusé de lecture sur Yahoo mail
accusé de réception / lecture laposte et Outlkook
Problème de réception Yahoo mail dans Foxmail 5
réception mail
réception mail
Plus de sujets relatifs à Accusé de réception d''un mail ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux