> Tous les forums > Forum Windows XP
 ACDSee transfert d'un disque à un autre.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
telliak
  Posté le 17/12/2009 @ 16:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Ci-dessous le texte d'un message que j'essaie en vain d'envoyer à l'assistance d'ACD Systems qui semble plus prompte à vendre qu'à aider. Quelqu'un sait-il comment transférer d'un disque à un autre bases et fichiers gérés par ACDSee ?

Suite à un incident j'ai dû changer le disque système sur lequel résidaient mes images et la base de données ACDSee 8.100. Depuis l'ancien disque, j'ai recopié ces infos sur un nouveau disque, mais ACDSee considère, au niveau de la base données que les images sont toujours sur l'ancien disque; en particulier au niveau des infos données par le panneau «Organiser», il marque Unmounted si l'ancien disque n'est pas présent..
Comment faire pour lui faire prendre en compte ce changement de disque?

Merci d'avance.

Publicité
Delta01
 Posté le 17/12/2009 à 17:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Le chemin de ces fichiers est sans doute dans le registre à la rubrique HKEY_CURRENT_USER ou HKEY_LOCAL_MACHINE

dans SOFTWARE==> ACD(ou quelque chose d'approchant)

Il faut modifier toutes les lignes qui pointent vers l'ancienne position des fichiers en mettant la nouvelle.

Je ne peux pas garantir cela car je n'utilise plus ACDSee.

telliak
 Posté le 17/12/2009 à 17:59 
Astucien

Salut Delta01,

Merci de ta réponse.

Je ne vois rien ayant trait à la notion d'emplacement dans la BdR. En fait, ACDSee enregistre dans une de ses tables les numéros de volume des disques, leur attribue un n° logique et reprend ce n° dans ses tables de détail.

As-tu trouvé un remplaçant intéressant à ACDSee ?

Delta01
 Posté le 17/12/2009 à 18:37 
Astucien

Bonjour,

J'avais ACDSee 7 mais je trouvais que c'était une usine à gaz, trop complet pour ce que j'en faisait.

J'utilise maintenant XnView pour diaporamas et ouverture rapide des photos, sinon Photoshop.

telliak
 Posté le 17/12/2009 à 21:48 
Astucien

Ah oui, mais cela ne correspond pas tout à fait à mon besoin de classement et indexation.

Merci encore.

telliak
 Posté le 18/12/2009 à 11:13 
Astucien

Si jamais qq'un avait le même pb, je viens de trouver enfin la solution : faire copier par ACDSee les dossiers concernés en les sélectant dans l'arborescence du panneau Dossiers avant de cliquer le bouton Copier ou Déplacer.

Modifié par telliak le 13/05/2010 21:43
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
transfert d'un disque à un autre
transfert de fichiers d'un disque à l'autre
Transfert d'un disque à un autre
Transfert d'un disque à un autre
Transfert d'un disque local à un autre
nouveau PC/transfert d'un disque à un autre
Transfert sécurisé de Disque Dur à 1 autre DD
disque avec XP et transfert sur une autre machine
Transfert de données d'un compte à un autre
remettre mon disque dur dans un autre pc
Plus de sujets relatifs à ACDSee transfert d''un disque à un autre.
 > Tous les forums > Forum Windows XP