Petit astucien | bonsoir a tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | bonsoir, A tout hasard, une clé usb n'est elle pas restée enfichée. si c'est le cas retire là et appuies sur une touche du clavier. | |||||||
Petit astucien | bonsoir,non aucunne clé usb.je precise qu'hier soir je l'ai formaté et j'ai reinstallé windows 7.il est donc "tout propre" mais ça na rien changé au probleme. | |||||||
Petit astucien | quelqu'un aurait il une petite idée?merci | |||||||
![]() ![]() | Salut Sur batterie, sur secteur ou sur les deux ?? Essayes chaque possibilités séparément | |||||||
Petit astucien | la batterie est hs,donc j'ai essayé sur secteur avec la batterie,puis sans, toujours sur secteur,mais toujours le meme probleme.je doit toujours l'allumer et l'eteindre plus de 10 fois avant qu'il ne demarre vraiment,(plutot que l'ecran s'allume,car il demarre mais l'ecran reste noir)et il y a des fois ou il ne va pas du tout s'allumer,et des fois tout de suite! | |||||||
![]() ![]() | 2 autres tests>> - essayer de trouver en pret une autre alimentation secteur - lui raccorder un autre écran au cul sur la prise vga > afin de savoir si la CG serait en cause | |||||||
Petit astucien | Salut romromleon le portable de ton fils a quel âge ? | |||||||
Petit astucien | J'ai eu le même problème mais pas sur un portable. C'était l'écran LED qui était mort. Bonne chance | |||||||
Petit astucien | bonsoir, | |||||||
Petit astucien | pas de réponse à ma question ? Alors bye, bye ! | |||||||
![]() ![]() | Retire ton HDD et fais un essais de démarage sans disque Au minimum, l'écran devrait t'afficher qu'il ne trouve pas de périphérique pour booter | |||||||
Petit astucien | je viens de retirer le disque dur et quand je ralume,l'ecran reste noir.qu'est ce que ça veux dire?carte mere hs?est t'il encore possible que ce soit l'inverter?merci pour tes reponses super mario. | |||||||
![]() ![]() | romromleon a écrit :
Maintenant, si l'inverter était en cause, il devrait fonctionner avec un autre écran à son cul!!!! Le fait qu'il fonctionne après des tas d'essais, donc chocs électriques, voudrait dire qu'il a tendance à fonctionner à chaud et pas à froid Difficile de t'en dire plus sans avoir la bête en main. Essayes aussi de le démarrer en "jouant avec l'écran, au cas ou il y aurait un problème de nappe (mauvais contact ou autre) entre ton écran et la CM, mais je n'y crois pas trop | |||||||
Petit astucien | non ce pc n'a jamais eu de soucis auparavant,c'est arrivé du jour au lendemain.quand je dis est t'il encore possible que ce soit l'inverter,c'est que j'aurais preferé que ce soit l'inverter,mais comme tu dis apres tout ces tests,il ne reste plus que la carte mere! vu le prix de la cm(je l'ai vu a 290euros!)(et 390!!!!chez acer)est t'il possible de la faire reparer?sinon,je laisse tomber,la cm est beaucoup trop chere.c'est domage parce que mon fils en etait content de ce pc! | |||||||
Petit astucien | j'ai oublié,la il ne demarre plus du tout depuis 2 jours,meme en essayant 50 fois! | |||||||
Petit astucien | regarde la réponse (dernière réponse) que j'ai mise sur un forum
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=77761
pour démonter ton ordi regarde chapitre 3 page 57 et suivantes du lien suivant
http://tim.id.au/laptops/acer/aspire%205110%205100%203100.pdf ou recherche avec Google en tapant "demontage acer 5100" un conseil : prends des photos avant chaque démontage de pièces du portable au cas ou tu ne te souviendrais plus de l'emplacement des pièces ; prends des notes au fur et à mesure que tu démontes. | |||||||
Petit astucien | merci pour ta reponse alainjoel19,c'est vrai que ça semble etonnant,mais pourquoi pas!et comme tu dis, fichu pour fichu, autant essayer. | |||||||
![]() ![]() | Salut, Le soucis ne viendrait il pas de l'alim plutôt que la carte mère ? | |||||||
![]() ![]() | Papounet17000 a écrit :
| |||||||
Petit astucien | oui,j'ai bien essayé une autre alim mais aucun changement,,et quand l'ecran reste noir,j'entend bien le ventilo qui tourne.qu'en pensez-vous? | |||||||
![]() ![]() | Je pense qu'il faut nécessairement désosser la bête pour essayer de trouver la cause | |||||||
Petit astucien | oui,je pense que je vais le desosser completement,c'est la premiere fois pour un portable,mais ça ne me pose pas de soucis,ça va m'apprendre les portables,parce que je suis plutot tour!je me suis monté ma tour moi meme,et j'en repare aussi,mais je ne connais pas du tout les portables.ça ne sera pas pour ce week end parce que ç'est mondial de l'auto avec mon fils,(je suis a 400 km de paris,donc grosse journée samedi,depart 4h,retour minuit!)mais je m'en occupe la semaine prochaine,et quand j'aurais la carte mere dans les mains j'espere avoir votre aide. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je reviens sur ce sujet pour vous donner une autre astuce quand votre portable demande plusieurs boots pour pouvoir démarrer. Mon vieux portable de 2003 reste assez souvent en écran noir au démarrage ou redémarrage dans ce cas je le mets au congélateur quelques minutes , un peu plus longtemps si c'est au frigo ou je le mets dehors en ce moment que la température est aux environs de zéro. A tous les coups il repart. Certains doivent penser que je suis un peu félé car quand ce n'est pas la carte mère que je passe au four, c'est au congélo que je mets mon ordi...en tout cas, cela fait une bonne dizaine de fois que je redonne vie à mon portable depuis plus de deux ans. | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Alainjoel19, Le problème de ton Pc vient certainement de ton disque dur, car on utilise la methode du disque dur au congel pour refaire partir un DD et essayer de récuperer les données. @+++++ | |||||||
![]() ![]() | capitaine63 a écrit : Et pour en avoir la certitude, retire ton HDD, et vérifie si ton PC fonctionne correctement > Tu devrais avoir au minimum le P.O.S.T, et un message disant qu'il ne trouve rien pour booter. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|