| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , J'ai un "sérieux " problème avec un PC portable ACER Aspire . Je le démarre ,il se lance quelques secondes , la page Acer apparait et ...s'éteint . Je l'ai porté dans une boutique informatique qui fait du dépannage . On a enlevé la batterie , le Disque Dur, les barettes memoire,...toujours pareils : son diagnostique : d'apres lui ,ça peut être la carte mère, la carte graphique, voir l'écran. Il ne le fera pas, il faudrait ( apres recup des données du DD) l'envoyer chez ACER (hors garantie) . Auriez vous des suggestions avant ça ou bien est-ce la seule chose à faire (je n'ose pas imaginer le cout
merci d'avance
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien | bonjour la seule solution puisque ton depanneur te dit de l envoyer chez acer et que tu craint pour la facture c est de demander un devis avant toute reparation ca eviteras des surprises | |||||||
Astucien | Salut Demande à ton bouffon de dépanneur, de démarrer le PC sur un LiveCD pour voir le résultat, avant d'annoncer des conneries. Tu peux aussi très bien le faire toi même, en téléchargeant la Kaella (par ex) c'est un fichier iso à graver (graver une image disque). Il te suffit alors de booter ton PC surr ce disque, et tu verras bien ce qui est en cause. Après cela, tu pourras aller donner des cours à ton dépanneur | |||||||
Petit astucien | Merci Supermario j'adore ce genre de proposition. En général je creuse dabord un peu et parfois je vais voir un "pro". Je m'y mets samedi car avant je ne peux malheureusement pas et je donne des nouvelles | |||||||
Petit astucien | SuperMario a écrit : me revoila ! J'ai donc gravé le fichier mais il ne se passe rien.Et je ne sais meme pas si ça boot vraiment ou si ça ne peut pas aller plus loin (c'est mon impression) La 1ere fois que j'ai mis le cd , la page Windows XP est apparu ..;et disparu 2 seconde après. Depuis , c'est comme d'habitude, avec ou sans kaella,la page acer démarre avec le lancement barre bleu en bas puis s'estompe et disparait tandis que l'ordi s'éteint | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||