× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ACER PC portable : pb démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Unono
  Posté le 22/01/2009 @ 17:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

J'ai un "sérieux " problème avec un PC portable ACER Aspire .

Je le démarre ,il se lance quelques secondes , la page Acer apparait et ...s'éteint .

Je l'ai porté dans une boutique informatique qui fait du dépannage .

On a enlevé la batterie , le Disque Dur, les barettes memoire,...toujours pareils : son diagnostique :

d'apres lui ,ça peut être la carte mère, la carte graphique, voir l'écran.

Il ne le fera pas, il faudrait ( apres recup des données du DD) l'envoyer chez ACER (hors garantie) .

Auriez vous des suggestions avant ça ou bien est-ce la seule chose à faire (je n'ose pas imaginer le cout )

merci d'avance

Publicité
tomtom95
 Posté le 22/01/2009 à 22:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour la seule solution puisque ton depanneur te dit de l envoyer chez acer et que tu craint pour la facture c est de demander un devis avant toute

reparation ca eviteras des surprises

SuperMario
 Posté le 22/01/2009 à 23:11 
  Astucien

Salut

Demande à ton bouffon de dépanneur, de démarrer le PC sur un LiveCD pour voir le résultat, avant d'annoncer des conneries.

Tu peux aussi très bien le faire toi même, en téléchargeant la Kaella (par ex) c'est un fichier iso à graver (graver une image disque). Il te suffit alors de booter ton PC surr ce disque, et tu verras bien ce qui est en cause.
Tu peux prendre la Kaella ICI directement, ce sera plus simple.

Après cela, tu pourras aller donner des cours à ton dépanneur

Unono
 Posté le 22/01/2009 à 23:56 
Petit astucien

Merci Supermario j'adore ce genre de proposition. En général je creuse dabord un peu et parfois je vais voir un "pro". Je m'y mets samedi car avant je ne peux malheureusement pas et je donne des nouvelles

Unono
 Posté le 26/01/2009 à 11:04 
Petit astucien
SuperMario a écrit :

Il te suffit alors de booter ton PC surr ce disque, et tu verras bien ce qui est en cause.

me revoila !

J'ai donc gravé le fichier mais il ne se passe rien.Et je ne sais meme pas si ça boot vraiment ou si ça ne peut pas aller plus loin (c'est mon impression)

La 1ere fois que j'ai mis le cd , la page Windows XP est apparu ..;et disparu 2 seconde après.

Depuis , c'est comme d'habitude, avec ou sans kaella,la page acer démarre avec le lancement barre bleu en bas puis s'estompe et disparait tandis que l'ordi s'éteint

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
10,02 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 10,02 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 10,02 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre
249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
Valable jusqu'au 14 Juillet

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC portable Acer qui plante au démarrage
Pb au démarrage d'un portable Acer
prob demarrage pc portable acer
demarrage portable ACER au bout de 3 fois
Poblème au démarrage pc portable Lenovo
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Réinstaller les paramètres d'usine d'un portable ACER
Ordi Portable Acer Problème Ralentit TouchPad
Deuxième HDD sur portable Acer 8930G
portable Acer s'allume plus...
Plus de sujets relatifs à ACER PC portable : pb démarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis