> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Acer Aspire 5100 et sa restauration
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Shuyin
  Posté le 12/08/2007 @ 23:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour/bonsoir a tous !

J'espere poster au bon endroit .

J'ai déjà recherche et je suis tombé sur des problémes quasi-similaire au mien , mais une chose différe , c'est pourquoi je créer un nouveau sujet.

Depuis le 2Aout , j'ai un Acer Aspire 5103 quelque chose (5100 series).

Tout fonctionne a merveille lorsqu'un ami a moi me conseil d'installer XP sur ma deuxieme partition (ENORME ERREUR de ma part) , pour jouer a un jeu ne tournant pas sous Vista.

Aprés installation , forcément mes drivers sons ne fonctionne pas (normal ,c'etait des drivers vista).

Je décide donc d'enlever XP puisque au démarrage , on ne me demandais même pas de choisir l'OS.

Je formate donc la partition D: , et en redemarrant mon PC , je vois un ecran noir disant qu'il me manque un fichier a la racine de windows.

Cet ecran me disait aussi d'insérer mon CD de Mise a niveau Vista livré avec mon PC pour réparer.

Je fais cela donc .

C'est la que le probléme survien :

le CD remplace mon Vista défaillant et en installe un par dessus.

Je me retrouve avec un Vista fonctionnel mais n'es pas les logiciels Acer.

Bref ma questin est :

Puis-je remettre mon PC Portable en sortie d'usine ?

Je n'ai pas fais de CD/DVD de restauration car cette semaine je 'navais ni CD Vierge ni DVD Vierge .

Grace a Norton Ghost j'ai copier ma partition cachée dans D: et ai même une image .tib de cette partition cachée.

Je voudrais donc savoir : avec ceci , puis-je faire une "réinitialisation" sortie d'usine ?

J'ai essayé le Alt+F10 au LOGO Acer , sans succé.

J'ai réinstallé Acer eRecovery masi il ne veut pas marcher , malgrés la réinstallation des drivers trouvé sur le site de Acer.

En espérant une réponse rapide de votre part.

Cordialement , Shuyin

Publicité
mic50
 Posté le 13/08/2007 à 09:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour,

Je crois que ACER livre avec chaque pc les cd de restauration du systeme avec le drivers,(Je sais pour en avoir deballés pas mal dans un college) cela ne suffit pas pour remetre le pc en etat? Sinon avec ton fichier image .tib cela doit fonctionner.

Shuyin
 Posté le 13/08/2007 à 10:37 
Petit astucien

Merci de ta réponse

Hélas , je n'ai aucun CD ! Sauf la "mise a niveau" Vista qui a fais que des conneries sur mon pc.

Et pour ce qui est de l'image .tib , c'est une image de ma partition cachée "PQSERVICE" , donc quand je met restaurer , ça ne me demande de choisir que entre une partition bizarre (M0 quelque chose , vide de toute façon) et PQSERVICE (la cachée).

Je ne peux pas choisir C: .

mic50
 Posté le 13/08/2007 à 10:51 
Astucien

re,

Avec les pc de marque comme cela je suis un peu largué, je sais qu'il a des dd tatoués et qu'il ne faut pas faire n'inporte quoi sinon pire que l'existant. Mais je trouves cela un peu desolant que ces fabricants ne founissent pas un minimun de cd de restauration et drivers, il y à deux ans ceux ci etaient fournis avec. Essaies de voir près de ton vendeur du pc si il n'y a pas de solution? je ne vois pas quoi faire, attends d'autres reponses.

Bon courrage pour la suite

K2Death
 Posté le 13/08/2007 à 10:54 
Astucien

Les logiciels sont en pre-load qand l'ordi sort de l'usine mais si tu as fait un dvd de sauvegarde au debut tu n'as plus qu'a le remettre

Par contre sinon tanpis pour les logiciels

Sont ils vraiemnt importants?

Shuyin
 Posté le 13/08/2007 à 12:37 
Petit astucien

Je pense oui puisque depuis que je ne les ai plus , même avec les drivers téléchargés , mon Wifi ne veut pas fonctionner ainsi que ma webcam.

Je vais voir pour acheter leur DVD (60€)

Si quelqu'un a une solution en utilisant la partition cachée , je suis preneur !

Shuyin
 Posté le 14/08/2007 à 13:06 
Petit astucien

Ok .

J'essaye ça et j'édite pour vous tenir au courant.

EDIT : F9 ne fonctionne pas plus que Alt+F10

J'ai acheter leur kit de restauration pour 60€ ...

On verra bien si cela résoud mon probléme mais j'aurais bien voulu ne pas avoir a payer.

Modifié par Shuyin le 15/08/2007 15:05
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème de restauration - ACER ASPIRE 5736Z
restauration acer aspire M1641
acer aspire 5100 LCD inverter défectueux ??
Panne au démarrage acer aspire 5100
ACER ASPIRE 5100 Boote bizarrement
ACER Aspire 5100 multiple problemes....
portables acer aspire 5100 et 5120 WLMI
Plus de touchpad sur ACER Aspire 5100
lecteur dvd non reconnu acer aspire 5100
ACER Aspire 5100 perdu utilitaire de sauvegarde
Plus de sujets relatifs à Acer Aspire 5100 et sa restauration
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis