| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai un Pc Portable Acer Aspire 5732 z datant de 2010. Depuis quelques mois, il ne fonctionne plus aussi bien; je m'explique : Les principaux soucis rencontrés : - Le démarrage est très lent (le pc démarre normalement, toutes les icones apparaissent, y crompris dans la barre des tâches près de l'heure) et au moment où je veux lancer un programme, ca rame pendant de longues minutes encore. - Le Pc semble généralement plus lent qu'avant. - Je suis de plus en plus souvent jeté de Internet explorer (sans réponse). J'ai IE8 (je ne suis pas encore passé au 9). Ce que j'ai déjà fait : - Passer l'antivirus (AVG Free edition). - CC Cleaner (nettoyeur + registre). - Désactiver ce qui me semblait inutile au démarrage (mais je ne sais pas si j'ai tout viré). Mes questions : - Dois-je formater le PC ? Est-ce utile ? (Cela n'a jamais été fait sur ce PC). Je dispose de 4 DVD que j'ai fait lors de l'achat du PC (Recovery 1,2,3 et AppDRV1), je suppose que Windows (7) est là dessus. Il était d'origine sur le PC. - Dois-je l'ouvrir pour le dépoussiérer ? - Que puis-je faire pour accélerer un peu le PC, surtout au démarrage ? - Dois-je faire un rapport hijackthis ou autre logiciel du genre (auquel je ne comprends quand même rien).
D'avance, je vous remercie pour vos réponses :) Marc. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour dans msconfig désactive tout sauf ce qui conserne la sécurité ! lance un scan avec malwarebytes , puis un scan antivrus en ligne http://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/ garde les rapport au cas ou ! hijackthis n'est plus d'actualité le formatage en dernier reccour ,mais tu n'en es pas encore là a+ Modifié par boubou38 le 11/11/2012 10:57 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|