| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir tous le monde Me voila dans la muise, je viens de récupérer un pc portable qui fonctionnait très bien avant. Et ce matin impossible de l'allumer.
Pourtant le chargeur fonctionne correctement, je l'ai essayé sur un autre pc.
J'ai essayé avec et sans batterie rien ne change, sur secteur impossible de démarrer.
Auriez vous des idées ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | première chose,enlève la batterie et débranche du secteur puis reste appuyé environ 1 minute sur le bouton "power". rebranche et essaye de démarrer | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir 11gsxr35, merci de l'info et de ta prise en charge. J'ai effectué ce que tu m'as dit mais rien ne change. Ne démarre pas.
| |||||||
![]() ![]() | Salut Tu dis avoir essayé l'alimentation sur un autre PC > en retirant la batterie ???? Sinon voir du coté de la fiche d'alimentation sur le PC même > panne très classique >> cramé, désoudé, cassé, mauvais contact suite à des fiches dont les diamètres ne correspondent pas, etc... | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, J'y avais pensé, mais comment je fais pour tester tout sa ? | |||||||
![]() ![]() | 200691 a écrit :
Regarder dans le trou avec un petit microscope ou un loupe valable Si rien vu, passer au désossage complet du PC, jusqu'à avoir la CM en main >> pour le démontage, voir le dernier lien dans ma signature, tu y trouveras certainement ton modèle ou un proche Modifié par SuperMario le 07/09/2012 08:39 | |||||||
Astucien ![]() | Merci Chef, je vais m'accorder une journée pour son démontage =) | |||||||
Astucien ![]() | Donc je viens vous donner des nouvelles et marquer se sujet en tant que résolu. Alors c'était tout simplement la carte mère qui est HS. Après de multiple éssaie, mémoire, démontage de la pile etc ... Rien ne change ..
Voili voilou. Cordialement | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|