| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! Voila je possède un PC portable Aspire 7520G depuis maintenant 3ans, et depuis 2 semaine, il ne s'allume plus.. Le problème est le suivant: Je l'allume, le ventilo tourne, les témoins s'allume, mais rien ne s'affiche a l'écran (j'ai essayer sur plusieurs écran d'ordi, c'est la même), le disque dur ne tourne pas lui non plus..
J'ai pensais a une carte graphique qui a rendu l'ame, mais est-ce qu'elle se change sur portable?
le fait que le disque dur ne tourne pas (et donc ne lance pas windows) vient du faites que les cartes graphique est KO, et que le BIOS empêche le système d'explotation de se lancer? (Windows SEVEN)
Merci d'avance de vos réponses! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Je verais plutot la carte mere hs la carte graphique hs n'empéche pas le démarrage et il y'aurait 3 bip C'est un probléme assez courant chez les portables a cause de la surchauffe tu peux essayer un truc simple sans risque qui parfois a un effet tu débranche le portable du secteur tu retire la batterie et tu tiens appuyé environ 10s sur le bouton marche et tu réessaye La carte graphique se change sur certains portables si elle est au format MXM en gros sur les portables dans les 600 700 euros c'est une puce graphique intel qui ne se change pas.Attention la carte graphique meme dans le cas ou elle se change ce n'est pas un pc de bureau c'est pas façile et puis il faut la trouver pas moins de 150€ en neuf Regarde bien si tu a de l'activité du DD et dit moi si tu peux rentrer dans le bios
| |||||||
Astucien | Bonjour, Deux questions stupides : Pour faire l'esssai sur un écran extérieur, tu as bien appuyé sur Fn+F5 ? Le rétro éclairage n'est pas éteint ? (FN+F6) ?
| |||||||
Petit astucien | Sa ne m'étonnerait pas que ça soit la carte mère oui, c'est un ordinateur qui a beaucoup chauffer, a en laisser de grosse traces sur les plastiques..! J'ai demontais le portable pour voir un peu ce qu'il y avait, oui la carte graphique a l'air demontable, mais ça na pas l'air si simple que sa.. Il a était acheter 999€ a l'époque. Ou trouve-t-on ces cartes graphiques?
Pour rumoko, Oui j'ai essayer, sa ne marche pas.. merci! Modifié par squall.one le 03/08/2010 14:52 | |||||||
Astucien | Oui, je sais mes questions étaient idiotes, mais parfois on regrette ensuite de ne pas avoir osé les poser !!! As tu essayé de retirer le disque dur et de démarrer voir si tu arrives à voir le bios ? | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|