| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai un probléme avec mon ordinateur acer aspire 7741G :il ne s'allume plus. pour resumé: - l'ordinateur ne s'allume plus - le voyant bleu est allumé - quand je le met en charge le voyant est aussi allumée - le ventilo et le disque dur ne tournent pas
S.V.P aidez moi, je ne sais plus quoi faire .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Tu as essayé d'enlever la batterie et de la remettre ? | |||||||
Astucien ![]() |
aïe! Mauvais cas! J'ai eu le même fin Juin avec un acer aspire 7740G. Le disque dur était hors de cause (et j'ai pu récupérer certains documents et/ou logiciels). En ayant testé la batterie --> pas le pb, barettes mémoires --> ok (testées une après l'autre et pas de bip) mais en ayant ouvert un peu plus l'ordi : au niveau de la ventilation du processeur --> entièrement bouchée (en dévissant la partie en "contact" avec le processeur). J'ai enlevé cette poussière mais j'ai l'impression que le processeur avait bien morflé... D'où un nouveau portable... EDIT : mon acer avait 3 ans et 8 mois.
Modifié par laurent34 le 26/07/2011 17:42 | |||||||
Nouvel astucien | Hpdv9000, j'ai deja essayer mais rien a changer. Cela ne fait que 7 mois que j'ai acheté l'ordinateur, n'y a t-il rien a faire pour le faire redemarrer ? sinon je devrait l'envoyer en SAV mais je pense que sa prendrait beaucoup de temp ( si quelqu'un sait combien de temps je devrait attendre pour le retour du SAV de mon ordinateur ou une estimation .....) Personne d'autre n'a une idée de ce que cela pourrait être ?? | |||||||
Astucien ![]() | Est-ce que tu as eu des signes avant-coureurs? Genre obligé d'appuyer deux ou trois fois sur le bouton marche/arrêt avant de pouvoir utiliser l'ordi? | |||||||
Nouvel astucien | Non pas de signes avant-courreur | |||||||
Astucien ![]() | S'il n'était plus sous garantie, il faudrait l'ouvrir pour tester la ou les barettes de ram, ensuite récupérer le disque dur pour le mettre en externe sur un autre ordi afin de récupérer tes données. Problème : beaucoup de trucs à dévisser et à enlever. Comme il est sous garantie, le mieux pour moi est de la faire jouer. | |||||||
Nouvel astucien | salut, excuse moi pour le retard de la reponse mais étant donnée que je n'ai plus d'ordinateur ... Saurait-tu comment on fait pour reprendre les fichiers du disque dur et tester les barettes de memoires ? Et aussi combien de temps prendrait un retour en SAV ? Merci
| |||||||
Astucien ![]() |
voici le manuel. (trouvé en complétant les renseignements sur cette page : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers ) Il y a quelques manips à tester. Sinon pour la durée du SAV, comme tu ne dis pas où tu l'as acheté. Et le mieux serait de leur téléphoner pour leur signaler ton pb.
| |||||||
Nouvel astucien | pour la durée du retour en SAV ,je l'ai achetée a carrefour | |||||||
Astucien ![]() | Le mieux est d'appeler le sav de carrefour pour avoir les renseignements de première main. | |||||||
Nouvel astucien | Merci beaucoup pour tes réponses, mon ordinateur va partir en sav | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|