> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ACER aspire 9300
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ticotac66
  Posté le 27/03/2011 @ 19:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a vous tous.

je me tourne vers vous en esperant trouver reponse a mes questions et vous en remercient par avance.

mon probleme,mon ACER ne veut plus rien savoir,il ma planter et quand je veus le r'allumer il me fait un bip lont et deux cour,j'ai chercher un peu et apparament ce serrait la carte mere.

que puis-je faire?

Publicité
rumoko
 Posté le 27/03/2011 à 20:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

le service manual peut se trouver ici :

http://www.intellcity.ru/content-2/service-manual-notebook-Acer/service-manual-Acer-Aspire-9300-7000-Acer-TravelMate-7510.pdf

Page 95 (85) : checksum failure on option ROMs.
Mais cela ne fait pas avancer le bazar ...

triode94
 Posté le 27/03/2011 à 20:44 
  Maître astucien

Message original par ticotac66

bonjour a vous tous.

je me tourne vers vous en esperant trouver reponse a mes questions et vous en remercient par avance.

mon probleme,mon ACER ne veut plus rien savoir,il ma planter et quand je veus le r'allumer il me fait un bip lont et deux cour,j'ai chercher un peu et apparament ce serrait la carte mere.

que puis-je faire?

Bonsoir et bienvenue sur PCA.

En principe pb de carte graphique.

C'est un portable avec CG intégrée donc il faudrait changer la carte mère......Ou changer de portable.....

ticotac66
 Posté le 27/03/2011 à 20:46 
Petit astucien

???????????????????

page 95

ticotac66
 Posté le 27/03/2011 à 21:04 
Petit astucien

donc vu le prix de la cm vaut mieu que je change le pc?

qu'en pensez vous?

merci

triode94
 Posté le 27/03/2011 à 22:04 
  Maître astucien

Oui, c'est ce que je pense mais il faudrait essayer de faire un clear CMOS pour remettre le BIOS par défaut.

La manip ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8647420-help-me-please-probleme-bios-acer-aspire9300

Modifié par triode94 le 27/03/2011 22:12
rumoko
 Posté le 27/03/2011 à 22:11 
Astucien

ticotac66 a écrit :

???????????????????

page 95

Edit :

Il n'est pas interdit de récupérer le manuel et de le lire !

Modifié par rumoko le 27/03/2011 22:13
triode94
 Posté le 27/03/2011 à 22:22 
  Maître astucien

rumoko a écrit :
ticotac66 a écrit :

???????????????????

page 95

Edit :

Il n'est pas interdit de récupérer le manuel et de le lire !

OUI, je n'avais pas toput lu!!! Le BIOS est en vrac. Faire un Clear CMOS.

Modifié par triode94 le 27/03/2011 22:24
rumoko
 Posté le 27/03/2011 à 22:50 
Astucien

Non ! (enfin pas sur ....)
La rom qui pose problème peut etre celle de la carte vidéo. (entre autres).
Le souci de connectique ne peut pas non plus etre totalement écarté ...
Bref, à distance, je ne sais pas trop quoi conseiller pour poursuivre ...

Edit :

un problème identique : http://www.theeldergeek.com/forum/index.php?showtopic=38114

Modifié par rumoko le 27/03/2011 22:59
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,75 €Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 33,75 € livrée
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 29,63 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,75 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 60 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de frais de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
229 €Smartphone Samsung M31 (6,4 pouces FHD+, 6 Go RAM, 64 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M31 qui passe à 229 € livré gratuitement au lieu de 279 €. Le smartphone Samsung Galaxy M31 dispose d'un écran Super AMOLED d'une résolution de 1080 x 2340 pixels, d'un processeur 8 coeurs Exynos 9611 et 6 Go de RAM. 64 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max).

Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 8 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans. A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct.

Il est soutenu par une batterie de 6000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. Le Galaxy M31 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
269 €Smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite (6.47 pouces, 6 Go/128 Go) à 269 € avec le code BIENVENUE10
Valable jusqu'au 24 Janvier

RueDuCommerce propose le smartphone Xiaomi Mi Note 10 Lite à 269 € avec le code promo BIENVENUE10. Ce smartphone possède un écran 6.47 pouces Full HD+ (1080x2340 pixels), un processeur 8 coeurs Qualcom Snapdragon 730G, 128 Go d'espace de stockage. Il possède 4 capteurs photos à l'arrière (grand angle 64 MPixels, ultra grand angle 8 MPixels, Macro 2 MPixels et profondeur 5 MPixels) Un capteur d'empreinte est disponible sous l'écran, il possède le WiFi AC, le Bluetooth 5, le NFC, le GPS et un port USB C. Sa batterie haute capacité fait 5260 mAh et permet de tenir jusqu'à 2 jours sans charge. Un chargeur 30W est fourni. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pc portable acer aspire 9300 fige
Acer Aspire 9300 / Problème Demarrage Ecran Noir.
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Changement pile carte mère acer aspire 9412ZWSMi
Acer Aspire 5738zg
Plus de sujets relatifs à ACER aspire 9300
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis