| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Depuis un mois, j’ai un nouveau ACER portable de type ASPIRE E17 (E5-721-273). Il a deux problèmes :
1 : On m’a plusieurs fois recommandé de déconnecter de temps en temps la batterie d’un portable et d’essayer de le démarrer sans batterie afin de vider tout ce qui pourrait subsister dans certaines mémoires vives. Le problème est que la batterie de ce portable n’est pas amovible : elle est à l’intérieur du PC. Est-ce qu’il y a une astuce pour faire la manip ci-dessus à partir du moment où il est impossible de déconnecter physiquement la batterie du PC ? 2 : Ce PC est équipé d’un processeur à 4 cœurs (AMD Quad-Core Processor E2-6110 – 1.50 GHz). Malheureusement, il me semble qu’un seul cœur fonctionne. Il est quasi impossible d’effectuer plusieurs opérations en même temps. Or l’idée d’un processeur à 4 cœurs est de faire jusqu’à 4 tâches simultanément. Est-ce que l’un de vous aurait une idée sur ce point ? Merci d'avance Ayubowan | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Bizarre un portable sans batterie amovible. Tu fait comment si ta batterie ne fonctionne plus ? Pour la question 1 : Voir ici une astuce.
Pour la question 2 : Je n'en suis pas sûr à 100%. Touche Windows + R ==> tu tapes : msconfig ==> tu cliques sur Ok ==> Tu vas dans l'onglet Démarrer ==> Options avancées ==> coche Nombre de processeurs ==> 4 | |||||||
Astucien | Bonjour, Pour ce qui est du proc., voir au niveau du gestionnaire de tâches si le CPU monte à plus de 25% de temps en temps. S'il monte au-delà il doit utiliser plus qu'un coeur (25% par coeur avec 4 coeurs). Il existe aussi des logiciels qui n'utilise qu'un coeur bien que cela est de moins en moins vrai actuellement. Par exemple, je fais de l'encodage en flash mais le codec n'est pas multithread. Par contre en encodant en x264, je peux monter à 90% du CPU. Modifié par Titus68 le 04/12/2014 23:47 | |||||||
Petit astucien | Merci à tous, L'astuce 1 de Billkool ne fonctionne pas. Il existe peut-être un équivalent pour Windows 8.1. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé. Sélectionner 4 processeurs dans msconfig améliore légèrement le comportement. Mais rien d'exceptionnel. En utilisant Process lasso, j'ai pu vérifié que les 4 coeurs fonctionnaient. Je finirai par croire que ACER est un mauvais achat. Avant, j'avais un Toshiba double coeur qui fonctionnait bien mieux. Malheureusement, une couette a eu raison de lui en bouchant les orifices de refroidissement. Il est mort de surchauffe. Bon weekend Ayubowan | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|