× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 acer aspire L100 ne démarre plus
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
annick14
  Posté le 14/01/2009 @ 16:05 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je viens de récupérer l'ordinateur de mon fils qui ne démarre plus. c'est un acer aspire L100 (carte mère déjà changée), lorsqu'on le met en route il émet un bip ininterrompu. le ventilo semble tourner , en tous les cas l'ordi fait un bruit normal de mise en route mais rien ne se passe.

Quelqu'un a t-il une idée de ce que cela pourrait etre ?

Merci d'avance

Publicité
ICAR78
 Posté le 14/01/2009 à 16:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

certainement un probleme de memoire assay d'enlever une barette et si sa va pas remet la et enleve l'autres si tu en n'a plusieur faire

assai sur chacune

cherydan
 Posté le 14/01/2009 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Une infinité de bips longs Erreur de RAM Testez vos barrettes de mémoire vive. Une infinité de bips courts Erreur d'alimentation Testez votre système avec une autre alimentation.

voilà quelques pistes..........

Modifié par cherydan le 14/01/2009 20:34
annick14
 Posté le 14/01/2009 à 20:33 
Petite astucienne

Merci à tous les deux, je vais effectivement voir de se coté dès que j'aurais le temps, je reviendrai vous donner le résultat.

Bonne soirée

annick14
 Posté le 18/01/2009 à 15:00 
Petite astucienne

bonjour,

on vient d'essayer d'enlever les barrettes mémoires, mais cela ne change rien. On le branche, il ne bip pas immédiatement (mais très vite quand meme) la lumière bleue clignote une fois et reste allumée.

Si vous avez des idées ?? je suis preneuse

merci

ICAR78
 Posté le 18/01/2009 à 15:05 
Astucien

slt a toi

quelle lumiere bleu ?

as-tu assayer de demarer en mode sans echec des le demarage mitraille la touche F8 du pc

annick14
 Posté le 18/01/2009 à 15:15 
Petite astucienne

bonjour icar et merci

La lumière bleue c'est juste celle qui indique que l'unité est allumée. Je viens d'essayer de mitrailler la touche f8 mais rien n'y fait. En fait l'écran indique no signal, rien ne passe, et le bip est continue

ICAR78
 Posté le 18/01/2009 à 15:21 
Astucien

slt

a mon avis la carte est HS

regardez si les branchements sont bien debrancher/rebrancher pour voir si pas de mauvais contact

la carte a ete changer quand ?longtemp ou pas ?

regarder si tous les cable sont bien connecter au connecteur video situé au dos de votre unité central

Modifié par ICAR78 le 18/01/2009 15:23
annick14
 Posté le 18/01/2009 à 15:27 
Petite astucienne

On a déjà tout débranché, rebranché.... la carte mère a été changé il y a une année à peu près, et l'ordi est retombé en panne pas longtemps derrière. Il y a des chances que ce soit de nouveau cette fameuse carte.

comme mon fils est toujours fauché il ne l'a pas rammener en réparation, résultat plus d'ordi

Publicité
guest1
 Posté le 01/02/2009 à 01:42 
Nouvel astucien

Bonjour.
Même problème, mon L100 ne veut plus démarrer, seul le petit ventilo derrière se met en marche et c'est tout. Je dois signaler que depuis quelques temps auparavant l'image sur l'écran s'affichait de plus en plus blanche (très pâle) et devenait illisible au bout de quelques minutes !!! Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la panne définitive de maintenant! que faut il faire ? carte mère, alim, DD ??

sub_233
 Posté le 13/03/2009 à 08:58 
Nouvel astucien

Bonjour,
L'aspire l100 a un grave problème de conception la carte mère tient généralement 1 an (mon cas et de beaucoup cf. les forums)
J'ai essayé de négocier avec Acer, politique commerciale désastreuse, ils sont incapable d'admettre le problème.
Enfin pour ma part c'est le premier Acer que j'achète et le dernier. Cette façon d'agir ne met pas en confiance et je préfère ne plus testé cette marque et mettre en garde: Acer sont des escrocs.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-10€ | -20€10 € dès 59 € d'achat, 20 € dès 149 € chez Rakuten
Valable jusqu'au 25 Octobre

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10 et 20 € de réduction dès 149 € d'achats avec le code RAKUTEN20. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
38,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 38,90 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 38,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
acer aspire 5735 Z ne demarre plus
PC Acer Aspire One P1VE6 ne démarre plus suite à démontage
Acer Aspire 5738Z ne démarre plus.
Acer aspire 7741G ne demarre plus
ordinateur acer aspire m5640 ne demarre plus.
Problème avec mon acer aspire V5 .
Portable ACER Aspire 8920 reboot sans raison.
Remplacer la pile PC Acer Aspire 6920g
[Acer Aspire E17] Écouteurs non détectés
[Acer Aspire E 17] Lecteur de carte SD
Plus de sujets relatifs à acer aspire L100 ne démarre plus
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis