| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, j'ai un ACER ASPIRE ONE qui s'est éteint d'un coup et qui ne veut plus rien savoir, lorsque je branche le secteur (qui fonctionne puisque je l'ai testé) aucun voyant ne s'allume, idem si je retire la batterie et que je le branche sur secteur - j'ai essayer de presser le bouton 1 minute de remettre la batterie mais rien n'y fait, j'ai démonté mon ACER je ne vois aucun composant boursoufflé ou noir - je ne comprends absolument pas ce qu'il a d'autant qu'il n'a donné aucun signe de faiblesse auparavant.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir ;) Essayes de d'enlever la carte wifi et le disque dur puis réessayes sans brancher la batterie (directement relié au secteur). Sinon, je dirais la carte mère qui a rendu l'âme... (Dans ce cas, mieux vaut changer de portable, le prix d'une carte mère pour portable est très élevé !!) Tiens nous informé | |||||||
Astucien | Message original par shermal Salut Comment et avec quel appareil ? | |||||||
Nouvel astucien | Voici la manipulation trouvÚe sur le net qui a fonctionnÚe pour moi: pour vous sortir de cette pseudo impasse il vous faut : => des nerfs solides et surtout ne pas paniquer! => une clef USB vierge formatÚe en FAT32 (trÞs important) => le dernier bios du netbook (tÚlÚchargeable sur le site du constructeur : http://support.acer-euro.com/drivers/not...e_150.html ) ?TAPE 1 : dÚbrancher le aspire one du secteur et retirer la batterie pour l'Úteindre. ?TAPE 2: copier le bios tÚlÚchargÚ sur la racine de la clef USB (il faut le dizziper et copier les fichiers sur la clÚe) ?TAPE 3 : renommer le fichier du bios ****.FD en ZG5IA32.FD (c'est super important de renommer le fichier) ?TAPE 4 : brancher la clef USB sur le netbook ?TAPE 5 : brancher au secteur le netbook sans la batterie ?TAPE 6 : appuyer sur les touches fn+Echap et ensuite en maintenant vos touches enfoncer allumer votre netbook jusqu'Ó ce que le bouton clignote. Relacher les boutons et cliquer une fois sur le bouton d'allumage. attendre quelques minutes le bouton d'allumage va s'Úteindre mais pas l'ordi et lÓ, miracle, l'ordi va se rallumer tout seul!! normalement, le netbook se relance tout seul en moins de cinq minutes... si ce n'est pas le cas... je vous laisse deviner la suite..." | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai exactement le meme problème que shermal sauf que je ne peux pas procéder à la manip de laitribot puisque mon pc ne réagit pas à l'électricité ! Aucune activité, aucun voyant, aucun bruit Avez vous des conseils ou avis de connaisseurs ? En sachant que le pc à été acheté en octobre 2010, donc plus sous garantie, mais toujours très bien entretenu A très bientot
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|