× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ACER choisir entre proc INTEL I3 540 OU I530
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
glopglopglop
  Posté le 23/09/2010 @ 20:25 
Aller en bas de la page 

Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûre de la puissance entre les 2 proc i3-530 et i3-540. J'ai l'impression qu'il ne faut pas se fier au 6Go de mémoire - si le bus où transite les informations n'est pas assez puissant alors le 4 Go suffirait ? Quelqu'un peut-il m'aider à faire la différence entre ces 2 caractéristiques de PC ? Merci d'avance de vos réponses.

1 = * Système d'exploitation : Windows 7 Edition Familiale Premium Authentique
* Processeur : Intel® Core i3-530 (4MB L2 cache, 2.93GHz)
* Chipset : Intel® H57 Express Chipset
* Mémoire : 6Go DDR3 SDRAM
* Disque Dur : 1To SATA
* Lecteur optique : lecteur Super-Multi
* Lecteur de carte : Multi en 1
* Carte Graphique : Nvidia® GT320 1Go
* Interface Ethernet : Gigabit Ethernet

* Connectivités :
* Lecteur de carte multi-en-1
* 5 x Ports USB 2.0
* 1 x Prise casque/jack haute définition microphone jacks
* 4 x USB 2.0 ports
* 1 x IEEE 1394 port (6-pin)
* 1 x Port Ethernet (RJ-45)
* 1 x Port VGA
* 5 x Ports audio
* 2 x eSATA ports
* 1 x Port S/PDIF
* 1 x Port HDMI

2 = * Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium
* Processeur : Intel Core i3-540
* Mémoire : 4Go DDR3 1333MHz
* Disque Dur : 1To SATA II
* Lecteur optique : DVDRW 16X DL
* Lecteur de carte : 9 en 1
* Carte Graphique : Nvidia™ GeForce 315 512MB dédiés
* Interface Ethernet : LAN 10/100/1000
* Audio : High Définition 5.1

* Connectivités :
* 11x USB 2.0
* 2 x PS2
* 1 x Port VGA via dongle
* 1 x DVI
* 1 x Port HDMI

Publicité
kenlesurvivor
 Posté le 23/09/2010 à 21:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonsoir

ce sont des configurations de matériel à monter ou l'ordi tout monté ???

Esclapion
 Posté le 23/09/2010 à 21:39 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je préfère le 1er, même si le processeur est 4 à 5% moins puissant. Par contre, je ne vois pas le lecteur de DVD du premier ni le chipset du second.

glopglopglop
 Posté le 23/09/2010 à 22:11 

Grd Manitou a écrit :

Le premier est mieux mais pour exploiter les 6go de ram il faut un 7 64 bits autrement si il est en 32 3go seulement seront vu par le systéme

Bonsoir, Désolée pour mon retour tardif (manger). Merci pour la réponse mais je ne comprend pas il faut un 7 64 bits ?

glopglopglop
 Posté le 23/09/2010 à 22:14 

kenlesurvivor a écrit :

bonsoir

Bonsoir, Merci de ta réponse. Je reviens j'étais partie manger. Ca concerne l'ordi tout monté.

kenlesurvivor
 Posté le 23/09/2010 à 22:19 
Petit astucien

glopglopglop a écrit :
kenlesurvivor a écrit :

bonsoir

Bonsoir, Merci de ta réponse. Je reviens j'étais partie manger. Ca concerne l'ordi tout monté.

le premier me parait mieux équilibré

tu ne dis pas son utilité: bureau/jeu/polyvalent/etc.......

glopglopglop
 Posté le 23/09/2010 à 22:24 

Esclapion a écrit :

Bonsoir,

je préfère le 1er, même si le processeur est 4 à 5% moins puissant. Par contre, je ne vois pas le lecteur de DVD du premier ni le chipset du second.

Bonsoir, Oui moi aussi je préfère le 1er car il y a 1 Go pour la carte graphique et 6 Go de mémoire mais à quoi sert 6 Go si elle ne peut être exploiter à cause du bus. Je veux dire le "canal" par lequel vont circuler les informations. Si je ne mélange pas trop ? Et il n'y a pas de gamer à la maison. Quelques jeux et de la vidéo comme le plus fréquemment rencontré. Pour le DVD à part "lecteur super multi" il n'y a pas d'autres précisions quant au chipset j'ai essayé de regarder chez Intel mais je n'ai rien trouvé.

glopglopglop
 Posté le 23/09/2010 à 22:28 

Grd Manitou a écrit :

Oui une version 32 bits ne peut pas gérer 6 go de ram donc dans ce cas il servent a rien

De quelle version 32 bits tu veux parler ? L'OS ?

glopglopglop
 Posté le 23/09/2010 à 22:32 

kenlesurvivor a écrit :
glopglopglop a écrit :
kenlesurvivor a écrit :

bonsoir

le premier me parait mieux équilibré

tu ne dis pas son utilité: bureau/jeu/polyvalent/etc.......

C'est vrai excusess plutôt polyvalent avec selon les membres de la famille bureautique, traitement image, musique, petit site, petits jeux ...

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/09/2010 à 22:34 
  Grand Maître astucien

Le bus peut les exploiter. C'est le logiciel qui n'y parviendra pas, en 32 bits. Par contre, c'est un faux problème à mon avis, car tous les PC actuels sont équipés de W7 64 bits.

Tu n'en as pas vraiment besoin, mais le Go de mémoire ne coûte pas grand-chose, maintenant. Ce qui compte, c'est que ce soit de la DDR3, et c'est le cas.

Le 1er est plutôt intéressant par exemple pour ses ports eSata. Par contre, le second a du DVI. A surveiller en fonction de tes appareils.

Je suppose que tu te connectes à Internet en direct, pas en Wifi, car ils ne semblent pas en être équipés.

glopglopglop
 Posté le 23/09/2010 à 22:46 

Esclapion a écrit :

Le bus peut les exploiter. C'est le logiciel qui n'y parviendra pas, en 32 bits. Par contre, c'est un faux problème à mon avis, car tous les PC actuels sont équipés de W7 64 bits.

Tu n'en as pas vraiment besoin, mais le Go de mémoire ne coûte pas grand-chose, maintenant. Ce qui compte, c'est que ce soit de la DDR3, et c'est le cas.

Le 1er est plutôt intéressant par exemple pour ses ports eSata. Par contre, le second a du DVI. A surveiller en fonction de tes appareils.

Je suppose que tu te connectes à Internet en direct, pas en Wifi, car ils ne semblent pas en être équipés.

D'accord je comprends. Pour ce qui concerne le Wifi en fait j'avais complètement zappé ce point, pour moi, ces modèles en sont "forcément" équipés. Je vais regarder de plus près. Pour la sortie DVI, je ne sais pas si c'est vraiment un plus. Dans quel cas peut-on l'utiliser ?

Esclapion
 Posté le 23/09/2010 à 22:50 
  Grand Maître astucien

Je vais faire une réponse pas fûtée , mais la sortie DVI sert à connecter des périphériques DVI, comme par exemple un écran plat ou une TV qui en est équipée. A voir en fonction de ton matériel, donc.

Je n'ai pas non plus vu passer l'écran ni le système d'exploitation, mais je suppose que tu en disposes ?

cherydan
 Posté le 23/09/2010 à 22:53 
  Grand Maître astucien

glopglopglop a écrit :
Esclapion a écrit :

D'accord je comprends. Pour ce qui concerne le Wifi en fait j'avais complètement zappé ce point, pour moi, ces modèles en sont "forcément" équipés. Je vais regarder de plus près. Pour la sortie DVI, je ne sais pas si c'est vraiment un plus. Dans quel cas peut-on l'utiliser ?

de toute manière tu branches ton écran sur la CG et non sur la CM, et les deux CG ont une sortie DVI..........

glopglopglop
 Posté le 23/09/2010 à 23:07 

Esclapion a écrit :

Je vais faire une réponse pas fûtée , mais la sortie DVI sert à connecter des périphériques DVI, comme par exemple un écran plat ou une TV qui en est équipée. A voir en fonction de ton matériel, donc.

Je n'ai pas non plus vu passer l'écran ni le système d'exploitation, mais je suppose que tu en disposes ?

Oui. Ecran pour l'instant = VGA, OS Windows. En fait, pour l'écran j'aimerai passer à un écran HD ou mieux 3D.

cherydan
 Posté le 23/09/2010 à 23:12 
  Grand Maître astucien

glopglopglop a écrit :
Esclapion a écrit :

Oui. Ecran pour l'instant = VGA, OS Windows. En fait, pour l'écran j'aimerai passer à un écran HD ou mieux 3D.

un aperçu ici http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/

glopglopglop
 Posté le 23/09/2010 à 23:12 

cherydan a écrit :
glopglopglop a écrit :
Esclapion a écrit :

de toute manière tu branches ton écran sur la CG et non sur la CM, et les deux CG ont une sortie DVI..........

OK. Merci Cherydan.

Esclapion
 Posté le 23/09/2010 à 23:14 
  Grand Maître astucien

Si, il y a encore dans la nature des TV (Hitachi, par ex.) n'ayant que des prises DVI. C'est heureusement assez rare, car ça pose toujours des problèmes de connectique.

Le 3D, oui, ce serait sympa , mais actuellement, c'est surtout 3D Ready et à plus de 1000 €, du moins en TV.

Modifié par Esclapion le 23/09/2010 23:15
Publicité
glopglopglop
 Posté le 24/09/2010 à 00:07 

Pour résumer, si j'ai bien compris, il y a peu de différence entre les 2 proc. Compte tenu de notre utilisation globalement polyvalente, nous ne remarquerons aucune différence entre les 2. Je vous remercie tous pour vos interventions et vos conseils avisés.

cherydan
 Posté le 24/09/2010 à 09:10 
  Grand Maître astucien

oui c'est bien résumé..................

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 24,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
95,89 €Ecran 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 95,89 €

Amazon propose actuellement l'écran 24 pouces Samsung S24F354 à 95,89 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4 ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre
75 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz à 75 €

Amazon propose actuellement le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 HyperX Fury 3200 MHz CL16 à 75 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
quel proc. choisir entre Athlon XP 2400+ et 2600+
Choisir entre:system mecanic/fix it utilities/speed maximizer
Choisir entre 2 carte mères ? laquelle
AMD A6 6400 K ou Intel G2130 lequel choisir?
Choisir entre 3 pc
intel h67 comment basculer entre 2 ecrans
difference entre proc core 2 quad et quad i...
Quoi choisir entre ces trois configs ?
Quel ordinateur choisir entre ceux-la?
wifi entre pc acer et routeur d-link
Plus de sujets relatifs à ACER choisir entre proc INTEL I3 540 OU I530
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis