× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Acer TravelMate 4100 plus de signe de vie
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
youngguns
  Posté le 13/12/2012 @ 12:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Une amie m'a laissée son portable acer TravelMate 4100 car il ne démarre plus, et j'avoue que je suis assez péssimiste sur l'origine du problème. En effet, une fois branché sur le secteur ou avec sa batterie il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton démarrer et les led en facade ne s'allument pas. Je me pose 2 questions, la 1ère est de savoir si ce modèle a besoin de sa batterie pour faire passer le courant jusqu'à l'alimentation car si cette dernière est HS alors c'est normal que le bouzin ne démarre pas. La seconde l'alimentation pourrait être tout simplement morte mais comment vérifer ?

Voilá si quelqu'un peut m'apporter ses lumières il sera le bienvenue {#}

Publicité
11gsxr35
 Posté le 13/12/2012 à 13:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

première chose,tu enlèves batterie et tu débranches secteur puis tu restes appuyé environ 1 Mn sur le bouton marche/arrêt.

ensuite,tu rebranches secteur puis tu testes.

si pas mieux,il va falloir tester avec une autre alim

youngguns
 Posté le 13/12/2012 à 14:16 
Nouvel astucien
11gsxr35 a écrit :

{#}

première chose,tu enlèves batterie et tu débranches secteur puis tu restes appuyé environ 1 Mn sur le bouton marche/arrêt.

ensuite,tu rebranches secteur puis tu testes.

si pas mieux,il va falloir tester avec une autre alim

Salut et merci de t'être penché sur mon problème.

J'ai fait ce que tu m'as conseillé mais ça n'a rien changé, même pas un bout de led qui s'allume et je n'ai malheureusement pas de ce type d'alim sous la main.

Par contre je viens de m'apercevoir que la led du chargeur, qui est verte fixe quand la prsie n'est pas branchée à l'ordi, baisse énormément en intensité et clignote rapidement une fois l'ordi branché. J'e l'ai testé avec un voltmètre et les 19V sortent bien de la prise.

Modifié par youngguns le 13/12/2012 14:18
11gsxr35
 Posté le 13/12/2012 à 17:19 
  Astucien

cela ne va pas être facile de diagnostiquer la panne sans un autre chargeur.

si ce n'est pas lui le coupable,le plus probable est une carte mère hs

youngguns
 Posté le 13/12/2012 à 19:58 
Nouvel astucien
11gsxr35 a écrit :

Un autre chargeur ça je peux me débrouiller c'est une autre alim que je peux pas tester.

11gsxr35
 Posté le 13/12/2012 à 20:26 
  Astucien

youngguns a écrit :
11gsxr35 a écrit :

Un autre chargeur ça je peux me débrouiller c'est une autre alim que je peux pas tester.chargeur(pour l'alimentation interne c'est soudé sur la cm)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,79 €Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 13,79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 qui passe à 13,79 € au lieu de 20 €. Cet adaptateur vous permettra de rajouter une prise Ethernet Gigabit à votre ordinateur portable (ou votre tablette via un adaptateur OTG) qui en est dépourvu.

> Voir l'offre
44,99 €Imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (WiFi, Fax) à 44,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 27 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur l'imprimante jet d'encre multifonction HP Deskjet Plus 4110 (numérisation, copie, WiFi, Fax) qui passe à 64,99 €. Or HP offre rembourse actuellement 20 € pour l'achat de cette imprimante qui vous reviendra à 44,99 € après remboursement. Avec l'imprimante, vous pouvez bénéficier également du service HP Instant Link où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante. Vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 2 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 2 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois).

> Voir l'offre
638,23 €NAS Synology DS1817+ (8 baies, Quad core, 2 Go RAM) à 638,23 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le NAS Synology DS1817+ qui passe à 638,23 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 940 €. Ce modèle 8 baiessera capable d'effectuer le transcodage en temps réel simultanés pour 2 chaînes de contenus source 4K Ultra HD. Il est doté d'un processeur Intel Quad Core avec une mémoire de 2 Go RAM DDR3 extensibles. Disposez de deux ports USB 3.0, de 4 ports Gigabit Ethernet, d'un système de stockage avec fichier Btrfs et d'une solution efficace de synchronisation et de sauvegarde.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Où trouver Controleur Ethernet Acer Travelmate 2300?
Ajout de ram sur ACER Travelmate 2492WLCi
carte wifi acer travelmate??
Acer travelmate 2700 emplacement barette mémoire
SLOT Acer travelmate 662 LCI
ACER Travelmate 2100 - Disque dur
Problème batterie Acer Travelmate
Ecran noir sur Acer Travelmate 800LCi
Probléme instalation HD dans ACER travelmate 4150
formatage acer travelmate 2100
Plus de sujets relatifs à Acer TravelMate 4100 plus de signe de vie
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis