× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Acer upgrade Windows 8
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
hostyle
  Posté le 22/02/2013 @ 15:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un acer 5750G en Windows 7 et je l'ai upgrade en windows 8.

Je voulais le restaurer en etat d'usine mais en fait je n'ai plus acer erecovery er je ne le trouve pas sur internet.

Je sollicite donc votre aide pour trouver une solution.

Merci

Publicité
trèsgentil
 Posté le 22/02/2013 à 15:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par hostyle

Bonjour,

J'ai un acer 5750G en Windows 7 et je l'ai upgrade en windows 8.

Je voulais le restaurer en etat d'usine mais en fait je n'ai plus acer erecovery er je ne le trouve pas sur internet.

Je sollicite donc votre aide pour trouver une solution.

Merci

Lorsque tu dis que tu n'as plus recovery, est-ce que tu as formaté la partition où il était?

Si elle était cachée, tu peux aller voir dans la gestion des disques. Si elle est là, tu peux démarrer pour aller la retrouver, tu vérifies au démarrage quelle est la touche pour y parvenrir. Il faut faire vite car ça n'apparaît pas longtemps.

Si tu l'as supprimé, il te reste une solution et c'est de te trouver un DVD de Win.7 et te servir de la clé qui est sur le portable. C'est sensé fonctionner car je l'ai fait souvent pour des gens et si au pire, il n'est pas activé et le refuse, tu le fais par téléphone et ça va fonctionner. Je l'ai même déjà fait en installant une version française avec une clé de version anglaise et ça fonctionne aussi.

C'est qu'au Québec, les ordi. de marque sont vendus avec des versions bilingues.

Tu peux aussi le télécharger sur ce lien en prenant la bonne version évidemment.

http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/ Comme tu as une clé, c'est légal.

Modifié par trèsgentil le 22/02/2013 15:31
Le Fêlé
 Posté le 22/02/2013 à 15:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si, comme il se doit, tu as fait tes DVD de réinstallation "usine" à la réception de ton PC, il te suffit, après avoir paramétré le BIOS pour booter sur CD/DVD, de mettre le 1er DVD dans ton lecteur et de redémarrer.

trèsgentil
 Posté le 22/02/2013 à 16:08 
Astucien
Le Fêlé a écrit :

Bonjour,

Si, comme il se doit, tu as fait tes DVD de réinstallation "usine" à la réception de ton PC, il te suffit, après avoir paramétré le BIOS pour booter sur CD/DVD, de mettre le 1er DVD dans ton lecteur et de redémarrer.

Très bonne suggestion et j'y avais pensé, mais comme il disait qu'il n'avait plus de recovery, j'ai pris pour acquis qu'il ne les avait pas créés.

hostyle
 Posté le 22/02/2013 à 17:14 
Petit astucien

Effectivement je n'ai pas fait DVD.

Comment verifier que la partition caché est formater?

Le Fêlé
 Posté le 22/02/2013 à 17:18 
  Grand Maître astucien

Copie/colle dans Exécuter ou Rechercher :

diskmgmt.msc

Entrée.

Edite une capture de ce que tu vois...

Modifié par Le Fêlé le 22/02/2013 17:23
Gégé_78
 Posté le 25/02/2013 à 08:51 
Petit astucien

Bonjojour,

J'ai aussi une tour ACER Win 7 que j'ai upgradée en Win 8. Je n'ai pas l'intention de revenir en arrière. Néanmoins je pourrais le faire en appuyant sur ALT+F10 au démarrage, ce qui démarre sur la partition cachée pour effectuer un "recovery". Si l'installation de Win 8 a été faite sous forme de mise à jour, on peut aussi aller dans les programmes et lancer "Acer eRecovery Management" (Chez moi "C:\Program Files\Acer\Acer eRecovery Management\Recovery Management.exe" où "Program Files" correspont au répertoire Programmes sur C:). Tout cela n'est évidemment valable que si la partition cachée n'a pas été détruite.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
windows 8 sur portable Acer PB son
déconnexion intempestive wifi windows 8.1 sur ACER
Windows 8.1 upgrade invisible dans Windows Store
Windows 8.1 upgrade invisible
Revenir à Windows 7 sur portable Acer
impossible de demarer mon acer sous windows 8
windows 8 metro/netbook acer one 521
Upgrade Windows 8
Plus de son sur Acer aspire x3900 WINDOWS 8
windows 8.1