| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
je souhaiterai parcourir ma base de donnée regarder la valeur d'un champs et si elle est pas bonne alors j'attribue tel valeur au champs d'a coté! Mais ca marche pas, je pense que je peux pas faire d'uptate si je travaille deja sur ma table nn? Si quelqu'un peut m'aider merci
Dim db As DAO.Database Dim myrst As DAO.Recordset Dim temp() As String, i As Integer, resultat As String
'tu definis quelle est la BD étudiée, c'est celle qui est courante.. Set db = CurrentDb
'nom de ta table matable = "Table1" monAutreTable = "TABLE_2"
sSQL = "SELECT id,Nom,Avancement from " & matable & " ORDER BY id "
'tu definis ton recordset qui va contenir le resultat de la requete Set myrst = db.OpenRecordset(sSQL)
'si le recordset n'est pas vide If Not myrst.EOF Then ' tant qu'il n'est pas vide Do While Not myrst.EOF 'recuperation des valeurs pour tes 3 champs temp = Split(myrst.Fields("Avancement").Value, ";") If UBound(temp) > 0 Then resultat = " " For i = 0 To UBound(temp) If temp(i) = "Refus" Then resultat = "Refus" ElseIf temp(i) = "A contacter" Then If resultat <> "Refus" Then resultat = "A contacter" End If ElseIf temp(i) = "Signe" Then If resultat <> "Refus" Or resultat <> "A contacter" Then resultat = "Signe" End If End If
Next i requete = "Update[" & matable & "] SET [Resultat] = [" & resultat & "] where [id] =[" & myrst.Fields("id").Value & "];" DoCmd.RunSQL (requete) myrst.MoveNext End If Loop
End If
' tu fermes/vides tout myrst.Close Set myrst = Nothing db.Close | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Cà semble de l'access cette base ? Il y a juste une erreur ici je pense : myrst.MoveNext End If Loop j'aurais plutot mis : end if myrst.movenext loop En testant avec un autre fournisseur et en adaptant les ordres sql, çà fonctionne. | |||||||
Petit astucien | Merci j'essaie ca toute de suite, mais je fais ca sur acces pas besoin de fournisseur ! C'est pour un outil pour mon stage | |||||||
Petit astucien | thx | |||||||
Astucien ![]() | dolby | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|