| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour l'achat d'un appareil photo reflex de plusieurs centaines d'euros je suis tenté par des sites sur Internet dont les tarifs sont alléchants, genre Purnima Digital, e-global central ou valuebasket (pour ne citer que ceux-là) etc... qui apparemment vendent directement d'Asie. Mais je ne comprends pas bien comment ça marche pour la garantie, que peut-on craindre ? Par exemple, si j'achetais un Nikon est-ce que Nikon France pourrait me refuser de le prendre si j'avais un défaut ? Y a-t-il d'autres inconvénients ? Certains d'entre vous auraient-ils des expériences négatives dans ce domaine ?
Merci pour votre contribution,
JeanRoger | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité | JeanRoger Bof......... pour plusieurs centaines d'euros j'achete sur un site Français avec adresse sur rue ! du style Digit Photo. Pas d'expérience donc! Attention , la notice est en Anglais sur les sites etranger. Tu peux faire un tour sur ce site : http://www.chassimages.com/forum/index.php
| |||||||
Maître astucien | Bonjour, Tu cherches quoi comme appareil photo et a quel prix?. A+
Modifié par DLUC le 25/04/2015 23:39 | |||||||
Nouvel astucien | El Magnifico a écrit : El magnifico Je ne connaissais pas celui ci, mais il est a priori top (du peu que j'ai regarder) Merci beaucoup | |||||||
Nouvel astucien | JeanRoger Tu as ici aussi un site très intéressant, peut-être trouve tu l'appareil convoité, au meme prix dans des sites français ou plus connus: | |||||||
Groupe Sécurité | ReineClaude Tu utilises quel matos en photographie (curiosité) et tu privilégies quels disciplines ? Perso , je suis en Canon .
| |||||||
Astucien | Bonjour
Personnellement je suis chez Canon et je sais que la garantie Canon en Europe ne fonctionne que pour les produits achetes en Europe.
Je crois que c est la meme chose pour Nikon - voir ICI par exemple.
Il existe une garantie internationale par l intermediaire d assureurs - voir LA
Et les problemes de douane eventuels ? Modifié par txuku le 26/04/2015 20:34 | |||||||
Maître astucien | Bonjour, JeanRoger ne doit pas être là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A+ | |||||||
Groupe Sécurité | ..................parti en Asie | |||||||
Petit astucien | Bonjour, pas parti en Asie... mais je fais un boulot dans la famille et je n'ai accès à Internet que par intermittence... j'ai bien lu vos réponses dont je vous remercie et j'y reviendrai dans la journée. A+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Ok on attend. A+ | |||||||
Petit astucien | De retour d'Asie... Senor El Magnifico, merci pour le site, je connais Chasseur d'Images depuis 1977, et leur forum depuis x années. A mon pseudo vous pouvez vous douter que je n'ai plus 18 ans ni même 30 ans. Pour ReineClaude, merci pour le site des Numeriques que je consulte aussi assez souvent. Soit dit entre nous quand, sur ce site, on est dans le test du Nikon D5500, la petite liste de marchands commence par "Amazon 583€" et si on clique sur "voir l'offre" on accède... au Canon EOS 700D ! Pour Txuku, un grand merci pour le "Voir ici" qui semble confirmer mes doutes quant à la non prise en charge par Nikon France pour un appareil acheté via les sites Internet qui livrent directement depuis HK ou Singapour... Pour DLUC, comme je le laisse entendre au-dessus je cherche un Nikon D5500. Nikon car j'ai déjà des objectifs en monture Nikon dont un Sygma Contemporary 17-70 qui me plait assez. Mes photos sont plutôt familiales, beaucoup de personnages. Je les utilise aussi dans les montages diaporamas ou en incrustation dans des films, car je fais aussi des films, en restaure des anciens et réalise les montages... Pour la petite histoire j'ai commencé la photo par du labo N&B à 13 ans, je zappe l'année... j'ai eu un Kodak Starluxe (en4x4) dont l'objectif était un cul de bouteille si vous voyez ce que je veux dire, puis un Lubitel russe (en 6X6), puis un Pentax SP500 (en 24x36) que j'ai toujours, puis..., puis des Canon..., puis un Mamiya 645, puis des Nikon etc... J'ai toujours mon agrandisseur (un Durst M605 avec objectif Nikon), j'avais fait aussi du Cibachrome (dont les agrandissements n'ont pas bougé et tiennent toujours même à la lumière depuis plus de 30 ans). Ceci dit, j'adore PhotoShop Elements, le traitement sur ordi et je ne suis pas prêt à revenir en arrière ... Bref j'arrête là la petite histoire et finalement je vais peut-être retourner chez mon photographe préféré pour commander mon joujou. JeanRoger | |||||||
Groupe Sécurité | mon cadet Voici une idée du prix pour une discussion soignée avec votre photographe préféré http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/NIKON-D5500-Boitier-Nu-rNIKONVBA440AE.html Bonne négociation | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Effectivement tu parlais de Nikon mais je n'ai pas vu ou tu parlais d'un D5500 donc si tu veux utiliser ton sigma reste au boitier format DX car si tu penses éventuellement passer au 24x36 va falloir là aussi changer les objectifs les anciens objectifs 24x36 sont certes miscible et utilisable mais ne sont plus au top en formule optique pour les capteurs des boitiers de nouvelle génération. " je vais peut-être retourner chez mon photographe préféré pour commander mon joujou" Bonne résolution comme ça si tu as un problème tu as ton marchand pour la garantie alors que sur le net Nikon marchera bien pour la garantie mais se sera à toi de l'envoyer par colis a tes frais bien sur sans oublier la perte possible ou des dégâts de manipulation par le transporteur. A+
Modifié par DLUC le 29/04/2015 13:50 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|