| ||||||||
Astucien |
la batterie est morte. J'ai beau la recharger , le% ne dépasse 15%. Donc à changer. J'ai vu la même https://www.amazon.fr/Batterie-originale-Asus-ZenFone-ZB500KL/dp/B01N6TU5EF mais étant donné du prix de celle ci (pas loin de la moitié de la valeur du smartphone) je voudrais savoir si il n'y pas un autre site pour en acheter une (identique ou équivalente compatible) si possible à moindre coût. Merci à vous
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Maître astucien |
attends d' autres avis avant de changer bye | |||||||
Maître astucien | Message original par Fabdeboli la batterie est morte. J'ai beau la recharger , le% ne dépasse 15%. Donc à changer. Bonjour, J'ai constaté, ayant eu un problème équivalent, qu'une méthode consistait à laisser le mobile s'arrêter tout seul à cause de la batterie vide, par exemple la nuit. Le lendemain, en le rechargeant et redémarrant, la batterie avait retrouvé ses performances. Je n'ai pas d'explication, mais à tenter ça ne coûte rien... @+ | |||||||
Astucien |
@jujube2, moi aussi , je trouve ça bizarre qu'au bout de 10 mois,la batterie soit HS @y.bli, je ne risque rien, je vais faire ça . | |||||||
Maître astucien | Fabdeboli a écrit : effectivement pas de risque de tenter, ce sera intéressant que tu donnes le résultat si tu veux bien @+ | |||||||
Astucien |
J'ai vidé la batterie hier soir et rebranché immédiatement, ce matin j'ai retrouvé celle ci à 96% après mis en route l'ASUS. Je vais surveiller ça de près aujourd'hui si elle ne vide pas trop vite. En tout cas Merci y.bli pour ta combine car je n'y avais pas pensé. Bonne journée.
| |||||||
Grand Maître astucien | ( et plus complètement - je sais que les batteries n'ont plus de mémoire ; mais leurs logiciels, embarqué et du Système, en ont une - je reste à côté, et outrepasse les deux requêtes d'extinction) | |||||||
Astucien |
( C'est ce que j'ai effectué je reste à côté, et outrepasse les deux requêtes d'extinction) | |||||||
Maître astucien | Fabdeboli a écrit : Je ne sais pas si c'est une combine, mais alors que je pensais, comme toi, devoir changer ma batterie, le tel s'est arrêté au cours de la nuit car j'avais oublié de le mettre en charge ; j'ai alors constaté le lendemain ce que j'indique, sans savoir si ça marche toujours... @+ | |||||||
Grand Maître astucien |
(une batterie n'est de toute façon jamais vraiment "vide" ni "pleine à 100 %", les logiciels y veillent ; ce sont eux, qui sont à "recalibrer") Modifié par yves.vaissiere le 12/06/2018 12:37 | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : J'ai quand même l'impression que mon tél était proche de l'extinction, au bout d'une journée, avec un avertissement alarmiste et une indication de charge à 1%, donc je mettais en charge toutes les nuits ; alors qu'après cette manip, je peux rester presque 3 jours sans recharge, évidemment sans utilisation énergivore. | |||||||
Grand Maître astucien | C'est bien ça, il faut aller jusqu'à l'extinction ; ce que je dis, c'est que c'est encore plus efficace en la retardant au maximum (j'ai eu un prétendu 0 % | |||||||
Maître astucien | yves.vaissiere a écrit : donc je comprends de ton explication que la batterie n'est pas en cause, c'est simplement le logiciel de gestion qui est à l'origine de cette anomalie... | |||||||
Grand Maître astucien | C'est lié, peut-être qu'elle est "fatigable" ... | |||||||
Astucien | Bonjour Une batterie de qualité qui fonctionne que ce soit pour un PC ou un smartphone doit quand même durer 3 ans D'ailleurs il me semble qu'elles bénéficient d''une garantie de 2 ou 3 ans. Quand a attendre qu'elle soit vide ou non ? On entend tout et son contraire. Vendredi à la TV "La Quotidienne" (11h45 - 14h sur Fr 5) il a été dit qu'avec les nouvelles batteries il ne fallait pas attendre qu'elles soient déchargées pour les recharger .
| |||||||
Astucien | Bon,je verrai bien par la suite. En tout cas ,bien avant de recharger la batterie, le % était bien à zéro et extinction des "feux". | |||||||
Astucien |
qu'avec les nouvelles batteries il ne fallait pas attendre qu'elles soient déchargées pour les recharger
Il y a beaucoup d'avis sur sujet.Hélas.
| |||||||
Grand Maître astucien |
Le problème n'est pas tant des batteries, que de leur gestion par leur électronique propre et par le Système (Android, iOS, ou autre). | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit :
| |||||||
Grand Maître astucien |
| |||||||
Maître astucien | Jean_Aymard a écrit : Quel que soit ce qu'on dit à la TV et ce qu'on entend ici ou là... je ne fais que rapporter cette expérience vécue : j'envisageais de changer la batterie qui ne tenait plus qu'une journée, alors que le tel de ma femme (même modèle) tient presque 3 jours comme à l'origine, quand, ayant oublié de le recharger et le tél s'étant coupé pendant la nuit, j'ai été surpris de constater que, après avoir rechargé la batterie, il tient désormais comme au départ. Je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi, c'est simplement du vécu... @+
| |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||
| Sujets relatifs | ||
|