> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat carte Sd 32 Go conseils
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jean C
  Posté le 23/01/2019 @ 08:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une carte Sd de 32 Go (pour y loger mes photos). Une clé Usb serait elle préférable ?

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Jean

Modifié par Jean C le 23/01/2019 08:54
Publicité
poussebois
 Posté le 23/01/2019 à 09:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Les cartes SD sont surtout utilisées dans les APN et les micro-SD dans les smartphones.

Pour les PC, on utilise surtout des clés USB. Si tu le peux, privilégie des clés USB3 qui, branchées sur un port USB3, sont plus rapides.

@ +

DLUC
 Posté le 23/01/2019 à 09:44 
  Astucien

Bonjour,

" Les cartes SD sont surtout utilisées dans les APN et les micro-SD dans les smartphones."

Les micro SD aussi on les mets dans l'adaptateur SD/microSD.

Les photos elles viennent d'où ?

A+

Jean C
 Posté le 23/01/2019 à 10:03 
Petit astucien

suite...

Merci de réponses.

pour répondre à DLUC, les photos sont d'origine diverses, appareil photos, tél, scans anciennes photos etc...

A+

regedice
 Posté le 23/01/2019 à 12:18 
Astucien

Message original par Jean C

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une carte Sd de 32 Go (pour y loger mes photos). Une clé Usb serait elle préférable ?

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Jean

1er point = La taille des images produites par l'APN et le nombre de cliché réalisable en rafale ?

Si ta SD n'est pas assez rapide, ton APN ne peut pas fonctionner au maximum de ses performances.

Il faut savoir qu'il existe désormais 2 génération de SD et la nouvelle génération est plutôt rare à trouver ! Elle est facile à reconnaître, elle a des "pins" en plus !

La norme est "UHS", la version 2 amène à des vitesses inconnues jusqu'ici.

Ensuite il y a la qualité, la marque de référence professionnelle pour les APN est LEXAR

Concernant le lecteur, oui il a son importance, surtout si tu achètes une carte UHS 2, il faut que le lecteur soit également UHS, c'est un peu comme si tu achètes une Clé USB 3.0 pour la brancher en 2.0 !

Chez LEXAR, il existe des kits avec le lecteur !

Paradoxalement, LEXAR propose un lecteur professionnel qui fait Compact Flash et SD, mais il est UHS 1 ! GRRRRR !

Donc il faut acheter le lecteur SD -> USB 3.0 qui est UHS 2 !

Oui ce sont des cartes plus cher, mais elles valent largement le prix payé !

Donc si tu veux vraiment une très bon carte SD = LEXAR SD 2000x !

Bien entendu une carte UHS 2 est compatible UHS 1 !

Dans une caméra vidéo fonctionnant avec une carte SD, j'ai été surpris de voir que d'elle-même, elle proposait une qualité d'enregistrement différente en fonction de la carte SD utilisée !

Alors autant dire que la vitesse et le temps d'accès sont très importants de nos jours.

papyalain01
 Posté le 23/01/2019 à 14:06 
Astucien

Bonjour, pour plus cher mais fiable un disque M2 et son boitier : le boitier ici Boitier M2 et ici le Disque dur , j'ai ça depuis un moment, c'est presque aussi petit qu'une barrette mémoire .

Le surcoût est très vite amorti.

J'ai un APN canon qui accepte ce genre de stockage.

Bien sûr si c'est pour mettre dans l'appareil photo une bonne carte sd de classe 10 et c'est réglé, de préférence une marque connue pour la garantie.

Jean C
 Posté le 23/01/2019 à 14:32 
Petit astucien

suite,

Oublié de mentionner que ce n'était que pour stocker des photos...

A+

regedice
 Posté le 23/01/2019 à 16:20 
Astucien

papyalain01 a écrit :

Bonjour, pour plus cher mais fiable un disque M2 et son boitier : le boitier ici Boitier M2 et ici le Disque dur , j'ai ça depuis un moment, c'est presque aussi petit qu'une barrette mémoire .

Le surcoût est très vite amorti.

J'ai un APN canon qui accepte ce genre de stockage.

Bien sûr si c'est pour mettre dans l'appareil photo une bonne carte sd de classe 10 et c'est réglé, de préférence une marque connue pour la garantie.

Cette norme a été une vaste blague dès sa sortie !

En gros cela consistait à dire que la clé assurait un débit suffisant à la lecture d'un film HD par exemple.

En aucun cas, cette "classe 10" ne garanti une qualité meilleure qu'une autre et bien entendu, n'importe quel fabriquant peut l'imprimer sur sa carte même si ce n'est pas le cas, puisque le produit est toujours accompagné de l'information = Jusqu'à ! Ce qui signifie que si on atteint pas cette vitesse, ce n'est pas de leur faute, mais de la faute de votre matériel !

Les M2 en boitier pour brancher en SATA, c'est cohérent, vu que les M2 existe aussi en mode SATA et fonctionnent à la même vitesse qu'un SSD 2.5 SATA !

Rien à voir, par exemple, avec la technologie SSD utilisée sur un connecteur PCIE 16x à pleine vitesse, là avec un PCIE version 3.0, on arriverait à des vitesses complètement folles du genre de 10'000Mo/s (le prix aussi serait totalement fou)

Je serais curieux de voir ce que l'on arrive à atteindre avec des M2 NVMe en RAID ? Si on peut atteindre réellement quelque chose comme 6'000Mo/s ?

Mais si on parle purement SD à mettre dans un APN, alors j'ai donné le nom de la carte 32Go au top de ce qui se fait !

Ca me donne envie d'aller voir si on a dépassé les 2000x pour une SD ?

papyalain01
 Posté le 23/01/2019 à 16:34 
Astucien

Ah, je ne savais pas que classe 10 était une supercherie. Merci

Jean C : c'est exactement ce que je stocke sur mon M² , des photos par milliers ( sauvegardées ailleurs aussi)

Publicité
regedice
 Posté le 23/01/2019 à 18:31 
Astucien

J'ai toujours peur avec ce système à mémoire NAND, parce que la mémoire peut vraiment tout perdre bien plus facilement que la surface d'un disque dur !

Je ne sais pas trop ce que proposent les fabricants en terme de sécurité des données ?

Quand on voit comme il est très facile de perdre ses données sur clé USB ou carte SD, ça donne à réfléchir !

Scapo
 Posté le 23/01/2019 à 21:24 
  Astucien
Message original par Jean C

Bonjour,

Que me conseillez vous ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

Jean

Slt,

ni l’un ni l’autre clé et carte ne devraient Pas servir au stockage.

Jod83
 Posté le 23/01/2019 à 23:05 
Petit astucien

Ma petite expérience à propos d'un microSD utilisée comme périphérique de stockage dans un smartphone.

Y'a 5 ans, j'ai acheté une microSD Samsung 32Go pour y stocker principalement des photos. Pourquoi Samsung ? Pour son rapport qualité-prix correct (bon test sur "Les Numériques" à l'époque) et sa garantie 10 ans.

Il y a environ 15 jours, le smartphone de Madame (ainsi que le mien) ne l'a plus reconnu, d'un coup, sans prévenir.

J'ai heureusement pu récupérer son contenu via un lecteur de carte USB, et j'ai contacté Samsung pour faire marcher la garantie. Et bien, ça marche !

J'ai renvoyé la carte défectueuse, et j'ai reçu une nouvelle microSD toute neuve...

Je pensais pas qu'une microCD puisse tomber en rade comme ça, du jour au lendemain sans raison apparente... Et je pensais pas avoir à me servir de la garantie. Mais contre toute attente, ce n'est pas du pipeau.

papyalain01
 Posté le 24/01/2019 à 08:42 
Astucien

Jod83 il m'est arrivé la même chose, mais j'ai pas pensé à la garantie, il est encore temps, je vais le faire, je n'aurai pas perdu ma journée grace à toi.
C'est aussi pour ça que je privilégie le disque dur M² c'est fiable et ça ne tient pas de place, de plus l'apn l'accepte.

regedice
 Posté le 24/01/2019 à 10:28 
Astucien

Ben oui, les cartes SD - MiniSD, MicroSD servent au stockage !

Le gros avantage des cartes SD, c'est qu'elles ont un interrupteur anti-écriture dessus, ce que les clés USB n'ont plus par exemple !

C'est super pratique lorsqu'on veut accéder à ses données dans un cybercafé à l'étranger sans risquer de chopper un parasite !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Conseils achat Carte graphique
Cherche conseils pour achat Carte Graphique
Conseils d'achat pour une carte graphique et +
Conseils pour l'achat d'une carte graphique
Conseils pour achat RAM et carte graphique
conseils pour l'achat d'une carte mère
conseils pour achat carte graphique
conseils achat carte graphique
Achat d'une carte graphique, conseils.
conseils achat carte graphique [achetée]
Plus de sujets relatifs à achat carte Sd 32 Go conseils