× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat CG pour grand écran 4K
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Patoche17
  Posté le 23/02/2017 @ 18:16 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour les amis,

Je butte sur la question d'un ami qui souhaite finir sa configuration...

Il vient d'opter pour le montage d'une grosse (à mes yeux) config destinée à améliorer la précédente déjà... pas mal (toujours à mes yeux).

Il a donc acquis un I7-7700K, SSD, 16 Go RAM, boîtier, HDD, etc. et possède un écran DELL 34'' "curve" 4K (je ne connais pas le modèle) qui se verra adjoint rapidement d'un autre, sans doute plus petit.

La question concerne l'acquisition de la CG en capacité de "tirer" en 4K cet écran, sachant qu'il souhaite une belle qualité pour de la vidéo (pas de retouche) mais qu'il ne joue pas.

Bien sûr, un tandem de 1080 fera l'affaire mais ce n'est pas le but recherché... mettre un tel prix pour un non-joueur ne se justifie pas.

Donc ma question concerne la carte qui sera, a minima, en capacité de répondre à cette demande, sans faire de la course à l'armement inutile et donc augmenter le coût sans aucune raison.

Pour la 4K avec un écran de cette taille, quelle capacité mémoire est exigée pour cette CG ?

Est-ce qu'une 950 ou une 1050 serait suffisante ? Ou son équivalent chez AMD...

Je n'ai que peu d'expérience dans ce nouveau domaine...

Merci de vos conseils

Publicité
cherydan
 Posté le 23/02/2017 à 20:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

les deux CGX 1050 et 1050 TI supportent le 8K

DLUC
 Posté le 24/02/2017 à 09:26 
  Astucien

Bonjour

Apparemment se doit être un Samsung.

" Bien sûr, un tandem de 1080 fera l'affaire mais ce n'est pas le but recherché... mettre un tel prix pour un non-joueur ne se justifie pas."

De toute tu n'as pas le choix il en faut une compatible.

A+

Sam58
 Posté le 24/02/2017 à 09:38 
  Astucien

Salut.

C'est bien d'avoir un super écran 4K pour regarder des vidéos à partir d'un PC, mais faut que la source soit de qualité.

Mais bien superflu pour regarder YouTube.

Patoche17
 Posté le 24/02/2017 à 12:19 
Astucien
DLUC a écrit :

Bonjour

Apparemment se doit être un Samsung.

" Bien sûr, un tandem de 1080 fera l'affaire mais ce n'est pas le but recherché... mettre un tel prix pour un non-joueur ne se justifie pas."

De toute tu n'as pas le choix il en faut une compatible.

A+

possède un écran DELL 34'' "curve" 4K (je ne connais pas le modèle)

C'est tout ce que je sais...

Patoche17
 Posté le 24/02/2017 à 12:21 
Astucien
Sam58 a écrit :

Salut.

C'est bien d'avoir un super écran 4K pour regarder des vidéos à partir d'un PC, mais faut que la source soit de qualité.

Mais bien superflu pour regarder YouTube.

D'abord, il y a des films HD sur You tube et je suis devant une situation existante... épiloguer sur ce qu'il eût mieux valu acheter n'a pas plus de sens que de mettre un tandem de Titan X

June
 Posté le 26/02/2017 à 16:23 
Astucien

si il joue pas une carte graphique a 150 euros est suffisante...

Patoche17
 Posté le 26/02/2017 à 16:48 
Astucien

Merci June mais je souhaiterais ne pas faire d'erreur dans le conseil à donner à mon ami...

OK, comme je m'en doutais un peu, une 1050 normale ou TI, par exemple, fera l'affaire à coup quasi sûr et devrait être suffisante.

Par contre, personne ne me parle de la taille minimale à respecter pour la mémoire embarquée...

Est-ce qu'une deux Go suffirait ?

DLUC
 Posté le 26/02/2017 à 21:13 
  Astucien

Bonjour,

Si la 1050 a 2G ne suffit pas voir la 1060 elle a 6G avec 100€ de plus.

A+

Publicité
June
 Posté le 26/02/2017 à 23:05 
Astucien

2 giga de memoire pour ta carte graphique c est largement suffisant pour lire de la video

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
21,85 €Clé USB 3.1 SanDisk Extreme Go 64 Go (200 Mo/s) à 21,85 €
Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.1 Sandisk Extreme Go 64 Go qui passe à 21,85 €.  On la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette clé USB 3.1 (compatible usb 3.0) est rapide puisqu'elle offre des débits jusqu'à 200 Mo/s en lecture et 150 Mo/s en écriture. Pratique, son connecteur rétractable vous évitera d'avoir à manipuler (et perdre ?) un bouchon.

> Voir l'offre
60,71 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 60,71 € livrée
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 56,19 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 60,71 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseils pour l'achat d'un écran pour PC
Achat d'un écran pour un pc, besoin d'aide!
Conseils pour achat écran d'ordinateur
conseil pour l'achat d'écran plat svp
achat d'un écran plat externe pour pc portable
Achat d'un nouveau écran pour pc
Conseil pour achat écran 20"/22"/24"
conseil d'achat pour un écran + équipement audio
maitre achat pour Ordinateur sans ecran (je l'ai)
conseil pour achat d'1 écran TFT 19 pouces
Plus de sujets relatifs à Achat CG pour grand écran 4K
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis