> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat DD 300go.Quels sont les criteres ? (newbee!)
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
flo-flo
  Posté le 04/05/2006 @ 03:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a tous. Je compte acheter un DD interne. étant donné que je my connait pas beaucoup, j'aimerai savoir a quoi je dois regarder pour l'acheter. car entre 8 et 16mo 7200tr je ne sais pas ce que cela signifie... Sinon jai vu sur LDLC quil vendait des DD a bon prix mais "version bulk" Si je prend un comme sa.Qu'es ce que j'aurais a racheter pour le mettre sur mon PC(parkard bell60go)
Publicité
cestbay
 Posté le 04/05/2006 à 08:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut
Message original par flo-flo
Bonjour a tous. car entre 8 et 16mo
çà c'est la memoire tampon du disque c'est une mémoire ou sont stockées les données en ecritute . un lien : [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_tampon[/url]
7200tr je ne sais pas ce que cela signifie...
c'est la vitesse de rotation des plateaux du disque dur generalement plus c'est rapide mieux c'est mais plus cher aussi le 7200 est la norme actuelle pour les disque en 3"5
Sinon jai vu sur LDLC quil vendait des DD a bon prix mais "version bulk"
c'est une version generaleme vendue nue sans nappe ni vis
Si je prend un comme sa.Qu'es ce que j'aurais a racheter pour le mettre sur mon PC(parkard bell60go)
une nappe si t'as pas de place sur celle's en place dans t'as machine et recupere des vis chez le vendeur si elle ne sont pas fournies un controlleur ide ne gere que 2 ports ide qui supoporte chaqu'un 2 appareil (disque dur ou cd / dvd /graveur) donc verifie que dans ton pc t'ai bien un emplacement ide de libre sur un deux connecteur
PointeurDeVide
 Posté le 04/05/2006 à 23:05 
Astucien
Bonsoir ! Le tampon de 2, 8 ou 16Mo n'a aucune importance. La transmission Ata/100 ou Ata/133 non plus. Les 7200t/min sont largement meilleurs que 5400, le choix est clair. 10000 sont chers. Ensuite, le débit du plateau est important, tout comme le temps d'accès moyen. Ces chiffres ne sont pas toujours disponibles et sont souvent faux ou pas directement comparables. Le mieux est de regarder dans le base de connaissances du gratuit Hd Tach v3 (mini Win2000) ou, pour des disques plus récents, dans une revue ou sur un site. Il faut comparer : entre deux 80Go 7200t/min, Samsung débite 1,5 fois plus qu'un modèle de Wd. D'autres critères comme le bruit ou la fiabilité ne peuvent pas se lire sur la notice. Ciao !
beeeeh-bêr
 Posté le 04/05/2006 à 23:32 
Astucien
commence par savoir ce que ta CM gère avant d'acheter . sinon pour la marque en ce moment j'aime bien samsung et je dis volontiers du mal de maxtor..
flo-flo
 Posté le 05/05/2006 à 04:03 
Petit astucien
donc sur ma carte mere il ne me reste plus d'emplacement mais serait til possible de prendre une nappe qui va sur mon DD actuel puis apres rejoint lautre? comme c'est fait pour les lecteurs... Sinon j'en ai remarqué un 7200tr 16mo a moin de 100e mais c'est un maxtor beeeeh-bêr pourquoi dire du mal de maxtor?c'est de la mauvaise qualité?
GuyDu26
 Posté le 05/05/2006 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour, Tu devrais nous préciser le contenu de ton PC, car, à la lecture de ton PB, tu nous dis : ... il ne me reste plus d'emplacement... J'en déduis que sur une nappe (...) tu as déjà DEUX DDur et sur la deuxième tu as un lecteur de CD/DVD et un graveur. (Je ne parle pas de la nappe reliant ton lecteur de disquette. Alors que, tu n'as qu'UN DDur (x GO) à ns confirmer. Alors, pour te répondre, il te suffira de brancher (en maître) le DDur que tu vas acheter (MAXTOR à "mauvaise" presse... il "tombe facilement" en panne) et non ta solution qui (à mon avis) n'existe pas. A suivre
flo-flo
 Posté le 05/05/2006 à 19:42 
Petit astucien
ba en faite mes 2 emplacement de nappe sont pris sur un lecteur CD et graveur et sur lautre DD il m'est donc possible de remettre 1 autre DD si je lajoute a la suite de lautre il sera que pour stoker divers foto film... je le mettrai donc en "slave"?
ted the Ors
 Posté le 05/05/2006 à 22:56 
Astucien
Yop
PointeurDeVide a écrit :
Bonsoir ! Le tampon de 2, 8 ou 16Mo n'a aucune importance. La transmission Ata/100 ou Ata/133 non plus.
Ah bon? Ben je comprends plus rien alors... Si ca a pas d'importance, pourquoi faire différentes taille de tampon... J'avais ouie dire que plus le tampon etait gros, plus le disque etait rapide à "traiter" les données! @+ ted
Antoine76
 Posté le 05/05/2006 à 23:11 

attention, un ami a lui aussi un pc parkard bell. Les pc sont tatoué ( la carte ne reconait que les pieces d orgine ) ainsi, il avait acheté un dd et une 6200SE, impossible de d avoir le moindre affichage deja et le dd n était pas reconnu [boom] donc je te conseil de faire attention, meme de mailler parkard bell avant...
PointeurDeVide
 Posté le 06/05/2006 à 01:21 
Astucien
Taille du tampon : je sais bien que mon opinion est minoritaire, mais j'ai l'habitude. - Le tampon ne peut pas servir de cache, parce que Windows se prend déjà des centaines de Mo de Ram centrale à cet effet. L'explication habituelle en faveur du gros "cache" ne tient pas. - Un tampon de 2Mo est largement assez gros par rapport à la taille d'un piste de disque, à la durée d'indisponibilité du Pci, etc etc. - Le tampon grandit parce que les fabricants de disque ne trouvent plus de chips de Ram de 2Mo. Ces chips servaient à fabriquer des barrettes de Sdram 16Mo : même sur eBay, fini terminé. Là où les fabricants sont très forts, c'est qu'ils en font un argument commercial. Maxtor : je n'en ai connu qu'un seul, et un vieux. Il était strident et beaucoup plus lent que ses concurrents en taille et rotation. Mais celui-là n'est pas tombé en panne, donc 100% de fiabilité sur 1 échantillon. Seagate veut-il abandonner sa marque Maxtor ? Samsung : le plus silencieux, et dans le groupe des rapides. Plus silencieux que Seagate, et autant qu'Excelstor qui est lent.
beeeeh-bêr
 Posté le 06/05/2006 à 01:26 
Astucien
PointeurDeVide a écrit :
Taille du tampon : je sais bien que mon opinion est minoritaire, mais j'ai l'habitude. - Le tampon ne peut pas servir de cache
meuhhhnon tu sais bien qu'en matiére de tampon tu fais autorité [dent]
cpasmafaute
 Posté le 06/05/2006 à 01:26 
Astucien
Bonsoir, et Western Digital ?
PointeurDeVide
 Posté le 06/05/2006 à 01:27 
Astucien
Deuxième disque sur la nappe : c'est la procédure normale. J'ignore les questions de tatouage par Packard-Bell. Le 300Go devrait être un peu plus rapide que le 60Go. Il serait donc intéressant, dans un deuxième mouvement, de mettre le système d'exploitation et les applicatifs sur le 300Go, et passer celui-ci en maître sur la nappe.
ted the Ors
 Posté le 06/05/2006 à 11:55 
Astucien
Yop
PointeurDeVide a écrit :
Taille du tampon : je sais bien que mon opinion est minoritaire, mais j'ai l'habitude. - Le tampon ne peut pas servir de cache, parce que Windows se prend déjà des centaines de Mo de Ram centrale à cet effet. L'explication habituelle en faveur du gros "cache" ne tient pas. - Un tampon de 2Mo est largement assez gros par rapport à la taille d'un piste de disque, à la durée d'indisponibilité du Pci, etc etc. - Le tampon grandit parce que les fabricants de disque ne trouvent plus de chips de Ram de 2Mo. Ces chips servaient à fabriquer des barrettes de Sdram 16Mo : même sur eBay, fini terminé. Là où les fabricants sont très forts, c'est qu'ils en font un argument commercial. Maxtor : je n'en ai connu qu'un seul, et un vieux. Il était strident et beaucoup plus lent que ses concurrents en taille et rotation. Mais celui-là n'est pas tombé en panne, donc 100% de fiabilité sur 1 échantillon. Seagate veut-il abandonner sa marque Maxtor ? Samsung : le plus silencieux, et dans le groupe des rapides. Plus silencieux que Seagate, et autant qu'Excelstor qui est lent.
Merci pour l'explication: c'est plus qu'interessant... Il faudrait que tu fasses un dossier "disques durs" pour la boite à outils de PCA pointeur de vide, tu m'as l'air de t'y connaitre à fond! Bon samedi! @+ ted
pitchoun
 Posté le 06/05/2006 à 12:40 
  Astucien

Les pc parkard bell sont tatoués et la mother ne reconait que les pieces d'orgine, très juste tout ca !! Perso, j'ai carrement remplacé la mother à l'époque (souvenirs.. souvenirs). Bien sûr, j'ai perdu les logs (Word entre autre) mais quel soulagement pour l'upgrate!! (proce, dd, lecteurs, cartes filles, etc..).. c'est un choix à faire .. ;)
cpasmafaute
 Posté le 06/05/2006 à 12:46 
Astucien
Bonjour, il est possible de changer le disque dur sans changer la carte mère, malgrè le tatouage: voir [url="http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1380-materiel-packard-bell-restauration-master"]ici[/url]
nico_happysad
 Posté le 06/05/2006 à 13:08 
Astucien
Bonjour.
PointeurDeVide a écrit :
Taille du tampon : je sais bien que mon opinion est minoritaire, mais j'ai l'habitude. - Le tampon ne peut pas servir de cache, parce que Windows se prend déjà des centaines de Mo de Ram centrale à cet effet. L'explication habituelle en faveur du gros "cache" ne tient pas. - Un tampon de 2Mo est largement assez gros par rapport à la taille d'un piste de disque, à la durée d'indisponibilité du Pci, etc etc. - Le tampon grandit parce que les fabricants de disque ne trouvent plus de chips de Ram de 2Mo. Ces chips servaient à fabriquer des barrettes de Sdram 16Mo : même sur eBay, fini terminé. Là où les fabricants sont très forts, c'est qu'ils en font un argument commercial.
A mon avis, en dehors du transfert de gros fichiers, c'est faux. Le cache du disque dur est infiniment plus rapide que le disque lui-même (même si c'est de la SDRAM), et cela ne peut qu'accélérer les temps d'accès aux données (sinon pourquoi il y aurait des cache L1 et L2 sur les processeurs ?).

Modifié par nico_happysad le 06/05/2006 13:09
nico_happysad
 Posté le 06/05/2006 à 13:11 
Astucien
Antoine76 a écrit :
attention, un ami a lui aussi un pc parkard bell. Les pc sont tatoué ( la carte ne reconait que les pieces d orgine ) ainsi, il avait acheté un dd et une 6200SE, impossible de d avoir le moindre affichage deja et le dd n était pas reconnu [boom] donc je te conseil de faire attention, meme de mailler parkard bell avant...
Oui, il est fort possible que le tatouage de Packard Bell empêche l'installation d'un nouveau disque dur, en particulier si on veut mettre Windows dessus.
pitchoun
 Posté le 06/05/2006 à 13:29 
  Astucien

C'est clair cpasmafaute.. mais bon, quel chemin de croix!! dans ma situation l'upgrate était préférable et de très loin!! ;)

Modifié par pitchoun le 06/05/2006 13:32
cpasmafaute
 Posté le 06/05/2006 à 13:34 
Astucien
pitchoun a écrit :
C'est clair cpasmafaute.. mais bon, quel chemin de croix!! dans ma situation l'upgrate était préférable et de très loin!! ;)
Oui, c'est souvent préférable. Mais ne pas oublier que si on veux rester dans la légalité, il faut acheter une nouvelle license de windows (sauf si on a une version boite, ce qui doit être assez rare...) en cas de changement de carte mère...
pitchoun
 Posté le 06/05/2006 à 13:51 
  Astucien

Très juste tout ca.. J'en ai d'ailleurs profité de passer à XP home, car sa version "màj" était un véritable calvaire pour l'installer sur mon Millénium de l'époque, pour finalement ne pas être opérationnelle!! J'en ai été de 150€ + 280€ de ma poche.. Bonjour la "légalité".. [img]http://www.opiom.net/forums/images/smilies/Smileys-Dav/mf_farmer.gif[/img]
cpasmafaute
 Posté le 06/05/2006 à 13:57 
Astucien
[smile]
nico_happysad
 Posté le 06/05/2006 à 14:16 
Astucien
cpasmafaute a écrit :
pitchoun a écrit :
Oui, c'est souvent préférable. Mais ne pas oublier que si on veux rester dans la légalité, il faut acheter une nouvelle license de windows (sauf si on a une version boite, ce qui doit être assez rare...) en cas de changement de carte mère...
Non, le CLUF dit une licence par ordinateur, on a le droit de changer de carte mère.
cpasmafaute
 Posté le 06/05/2006 à 14:18 
Astucien
Microsoft considère que si tu changes de carte mère, tu changes de pc... Voir [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=250114"]ici[/url]
nico_happysad
 Posté le 06/05/2006 à 14:33 
Astucien
cpasmafaute a écrit :
Microsoft considère que si tu changes de carte mère, tu changes de pc... Voir [url="https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=250114"]ici[/url]
OK, je ne savais pas (ça faisait un moment que je n'étais pas allé sur PCA). Donc maintenant pour Microsoft une carte mère = un pc, c'est du n'importe quoi...
cpasmafaute
 Posté le 06/05/2006 à 14:35 
Astucien
Et oui, mais d'un autre coté, il faut bien justifier la différence de prix entre une version boite et une version OEM de windows...
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clé HDMI Fire TV Stick 2021 (Prime Video, Netflix, Disney+, Molotov, MyCanal sur votre TV) à 24,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Boulanger fait une superbe promotion sur sa nouvelle clé HDMI Amazon Fire TV Stick qui passe à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Molovov, MyCanal, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2021 est compatible Alexa. Une télécommande avec des boutons pour contrôler également la TV est fournie. Elle possède des boutons pour un accès direct à Netflix, Prime Video, Disney Plus et Amazon Music.

Notez qu'il est possible de coupler un casque bluetooth avec le Fire TV Stick afin de regarder tranquillement la TV sans déranger vos proches. 

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter notre dossier pratique dédié à la clé Fire TV Stick.

> Voir l'offre
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 169,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 169,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Quels sont les critères pour choisir un processeur
imprimante laser N/B: quels critères pour achat ?
Quels critères pour l' achat d' une CM pr PII? OK
Quels magasins ou quels sites pour l'achat d' un pc portable?
** DOSSIER :quels sont les composants .......**
quels sont les CPU compatibles avec ma CM 6100SM-M
critères de choix pour achat unité centrale ?
critères pour achat écran plat LCD
quels sont les inconvénients?
quels sont les symtomes .......
Plus de sujets relatifs à Achat DD 300go.Quels sont les criteres ? (newbee!)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis