| ||||||||
Petit astucien | bonjour , j'ai actuelement un Kit Dual Channel DDR2, XMS2, 2 x 1 Go, PC2-6400, Corsair et je souhaite faire l'achat d'un nouveau kit dual channel 2x1 Go mais j'hésite a reprendre le même que j'ai actuelement ou alors prendre le Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, XMS2 Dominator ? lesquel me conseillez vous ? orais je une grosse différence de performance en prenant le nouveau kit ? quand pensez vous ? merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Slt, audelà d'un prob de compatibilté tout court, la compatibilté est descendante et pas montante, ce sont les plus fortes vitesses qui se mettent au niveau des plus faibles. A++ | |||||||
Petit astucien | merci de ta réponse mais je n'est pas bien compris ton point de vue ? n'hésitez pas a donner votre avis je suis preneur .......... | |||||||
Maître astucien | Re, donc sauf à dire des sottises, 8500 c'est plus rapide que 6400 ok? si tu couples, et des 6400 et des 8500, ce sont les 8500 qui vont se mettre à tourner à la vitesse des 6400 et pas les 6400 qui vont se mettre à tourner à 8500 (car ça , elles ne peuvent pas). Donc le gain ne se fera que dans la mesure où tu auras 2 Gig de ram supplémentaire, mais pas en vitesse et ce, à condition qu'il n'y ai pas d'incompatibilté à ce que des 6400 et des 8500 tourneent ensemble, pour un gain vitesse, tu ne montes que les 8500. Modifié par Scapo le 15/04/2008 20:33 | |||||||
Grand Maître astucien | si tu veux gagner de la rapidité il faut que tu enlèves les 6400 et montes les 8500 à la place !!!!! pour xp 2go sont suffisant !!!!! si tu tournes avec les 4 elles s'alignent sur de la 6400 | |||||||
Astucien | Et encore pour que les 8500 donnent leur potentiel, faut augmenter un poil le FSB ou la désynchro, sinon ça ne sert à rien... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|