> Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention
 Achat disque dur externeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
sixgosses
  Posté le 01/09/2015 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous

Voici l' état de mes disque sur l' ordi:

Je suis sous windows7 premium familial et je voudrai savoir quel type de DDE je peux acheter pour sauvegarder l' ensemble de mon pc (systéme+ disques C et D ainsi que tous les log installés)

1)La capacité du DDE

2)Doit-il être en NTFS

3)Quel type de DDE a le meilleur rapport qualité/prix pour ma situation

nb: J' ouvrirai un prochain topic quand j' aurai fait l' acquisition du DDE afin de pouvoir transférer toutes ces données

Tous vos conseils seront les bienvenus

Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 01/09/2015 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

L'image du gestionnaire de disques que tu donnes n'est pas lisible.

NTFS est un système d'organisation de fichiers que l'on peut mettre (c'est même recommandé) sur tous types de Disque Dur.

@ +

eliot3
 Posté le 01/09/2015 à 15:15 
Astucien

Il vaut déjà mieux préférer faire des images système avec un imageur tiers et Isoler tous les docs perso sur l'autre partition car il te faudrait acheter au moins un disque de 3 Terra.

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

Sam58
 Posté le 01/09/2015 à 15:50 
  Astucien

Bonjour.

Dans le choix d'un DDE, la connectique est aussi très importante.

Cela dépend de celle de ton PC : Couramment USB2, USB3, e-Sata, voir FireWire 400 ou 800

sixgosses
 Posté le 01/09/2015 à 17:58 
Petit astucien

Rebonjour

Autre imprim écran plus lisible

Merci

testhaut
 Posté le 01/09/2015 à 18:15 
Petit astucien

celui ci par exemple te conviendrait largement pour commencer

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-externe/Disque-Dur-externe-portable/SAMSUNG/4877059-M3-HX-M101TCB-G2-1-To-Noir.htm#moid:MO-FADC5M22461358

ta partition C ne contient que 76 Go (système + données j'imagine, puisque ton D est vide).

1 disque de 1To te suffira amplement pour l'instant; quitte à en prendre un autre dans quelques temps.

je préfère avoir plusieurs disques de capacité moyenne, plutôt qu'un, de grosse capacité.

eliot3
 Posté le 01/09/2015 à 18:20 
Astucien

testhaut

Son disque dur fait déjà presque 2 T

Scapo
 Posté le 01/09/2015 à 18:22 
  Astucien
Message original par sixgosses

Bonjour à toutes et à tous

Voici l' état de mes disque sur l' ordi:

Je suis sous windows7 premium familial et je voudrai savoir quel type de DDE je peux acheter pour sauvegarder l' ensemble de mon pc (systéme+ disques C et D ainsi que tous les log installés)

1)La capacité du DDE

2)Doit-il être en NTFS

3)Quel type de DDE a le meilleur rapport qualité/prix pour ma situation

nb: J' ouvrirai un prochain topic quand j' aurai fait l' acquisition du DDE afin de pouvoir transférer toutes ces données

Tous vos conseils seront les bienvenus

Cordialement

Slt,

La capacité --->1 To par disque et j'en prendrais pour ma part 2 ---1 pour la sauvegarde des données personnelles ( fichiers , musique , films etc...) et le second pour le stockage d'images disques.

Ntfs ---> oui car te lève la limite des 4 Go maxi rencontré par exemple avec un format en Fat 32.

Le type ---> Usb2 ou si ta machine le permet Usb3 plus rapide que son prédécesseur.

BettyBoop17
 Posté le 01/09/2015 à 18:27 
Petite astucienne

Bonjour

Chacun fait comme il veut...mais je me permet cette suggestion : il est préférable de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier

Perso j'ai un DD externe pour l'image système, image que je refais en principe régulièrement, il n'y a que ça dessus, le DD est configuré pour la récupération système. 500 Go suffisent.

un autre DD ou je n'ai que mes photos, vidéos et documents...avec son jumeau "en miroir", 2 sauvegardes identiques sur 2 supports distincts. 2 x 1TO

Publicité
testhaut
 Posté le 01/09/2015 à 18:32 
Petit astucien

eliot3 a écrit :

testhaut

Son disque dur fait déjà presque 2 T

eliot3

Et alors ? tu as vu ce qu'il contient son disque dur ? 76Go en tout et pour tout pour l'instant.

c'est pour ça qu'avec 1 To pour commencer, c'est largement suffisant.

les images système + programme sont légèrement compressées donc il gagnera quelques Go, et pour ses données il a le temps de voir venir.

eliot3
 Posté le 01/09/2015 à 18:35 
Astucien

BettyBoop,

Suis fou sans doute mais voilà mon installation

eliot3
 Posté le 01/09/2015 à 18:37 
Astucien

Serais je devenu aveugle

BettyBoop17
 Posté le 01/09/2015 à 18:55 
Petite astucienne

@Eliot3 : pas fou juste breton

Chez moi c'est plus simple, il en manque un, le doublon des docs, actuellement branché sur mon portable + ma box, mais c'est un DD réseau, donc pas comptabilisé ici

sixgosses
 Posté le 02/09/2015 à 16:45 
Petit astucien

Coucou, revoilà le boulet!!!!!!

1) Comment puis-je savoir si j' ai des ports usb2 ou 3?

2)Vous me parlez d' image système ou d' image disque(est-ce pareil?) a faire avec un log (je n' en n' ai jamais fait!!); pouvez-vous m' en indiquer un, simple et gratuit et si j' ai bien compris c' est cette image disque que je pourrai sauvegarder sur le DDE

3)Cette image disque rentrerait-elle sur un DDE de moindre capacité ou sur une clef USB?

Comme vous le voyez, je suis vraiment néophyte et je vous demande toute votre indulgence

Amicalement

eliot3
 Posté le 02/09/2015 à 17:02 
Astucien

Pas de soucis une image pèsera beaucoup - lourd que de copier toutes tes partitions. On fait une image avec un imageur tiers voir les sujets sur les imageurs gratuits et les sauvegardes de documents avec par exemple syncback free dans la logithèque de PC A

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=14&SSCAT=124

Modifié par eliot3 le 02/09/2015 17:02
sixgosses
 Posté le 03/09/2015 à 17:29 
Petit astucien

Bonjour

Pour résumer l' ensemble de vos renseignements

-Achat d' un DDE NTFS de 1To compatible avec port USB.2

-Faire une image disque à l' aide de syncback

-Enregistrer cette image disque (système+C+D) sur le DDE

nb: J' attend vos commentaires avant de mettre en résolu

Amicalement

eliot3
 Posté le 03/09/2015 à 17:38 
Astucien

Syncback c'est pour sauvegarder tous tes docs Perso vers le disque dur externe.

Pour le C:\ il te faut un imageur tiers comme Acronis, Paragon ou autre tu as des gratuits dans la signature de Le Félé.

Publicité
BettyBoop17
 Posté le 03/09/2015 à 18:35 
Petite astucienne
sixgosses a écrit :

-Achat d' un DDE NTFS de 1To compatible avec port USB.2

Bjr

1To, tu as de quoi voir venir...il ne sera pas en NTFS, mais sans doute en Fat32, il faudra le reformater en NTFS

Pour les port USB 2 et 3, en principe ils sont compatibles, le 3 va plus vite que le 2

Je viens de refaire mes images système (les 2... sur le Pc de bureau et sur le portable)

Merci à ceux qui m'ont aidée

Les docs et photos, je les sauvegarde avec les soft intégrés à mes 2 DD, mais c'est pas top, je vais essayer Syncback

testhaut
 Posté le 03/09/2015 à 19:18 
Petit astucien

le disque dur externe cité dans ma première réponse (voir un peu plus haut) est déjà formaté en NTFS, donc utilisable tel quel dès réception.

Je pense que c'est sans doute la règle maintenant sur les matériels récents.

Pour mes images système j'utilise "AOMEI backupper" et pour sauvegarder mes données je me contente de faire un copié-collé des dossiers.

sixgosses
 Posté le 04/09/2015 à 09:37 
Petit astucien

Bonjour

Je vous remercie pour votre participation, afin d' éclairer ma lanterne!!

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2015 à 13:40 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

j'en prendrais pour ma part 2 ---1 pour la sauvegarde des données personnelles ( fichiers , musique , films etc...) et le second pour le stockage d'images disques.

Je voudrais bien savoir pourquoi ne pas mettre les deux ensemble ? Pour le plaisir de dépenser du blé ?
Si c'est par sécurité, on peut avoir les deux ... sur les deux disques, c'est encore plus sûr.

Multiplier les séparations peut confiner, au contraire, à multiplier les risques de perdre qqchose, si on met davantage de soin à séparer plutôt qu'à répéter.

Chacun fait comme il veut...mais je me permet cette suggestion : il est préférable de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier

Mais si, je te l'ai déjà dit. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=14&s=315&REP_ID=5333602

On raisonne ainsi quand on ne peut pas dupliquer les œufs, et qu'il s'agit de ne pas tout perdre ; or, nous sommes en informatique, il s'agit de sauvegarde et donc de ne rien, perdre.

Tant que tous les œufs contiennent dans le même panier, on peut charger. Ce n'est pas comme si ça déchargeait un autre DD/panier, ne laissant plus qu'une seule occurrence de ce qui est à ne pas perdre.

(un grand classique :

- Tu as des sauvegardes ?

- Oui-oui, sur externe !

- Ah, et les originaux, sur interne ?

- Ah bé non, j'ai fait de la place !

)

Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2015 13:48
BettyBoop17
 Posté le 04/09/2015 à 13:51 
Petite astucienne

Bonjour

Oui je sais Yves, tu l'as déjà dit, et j'ai aussi précisé ceci sur l'autre post : mes paniers contenant les données sont presque pleins !!! donc je fais l'image système ailleurs

Scapo
 Posté le 04/09/2015 à 18:26 
  Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

j'en prendrais pour ma part 2 ---1 pour la sauvegarde des données personnelles ( fichiers , musique , films etc...) et le second pour le stockage d'images disques.

Je voudrais bien savoir pourquoi ne pas mettre les deux ensemble ? Pour le plaisir de dépenser du blé ?
Si c'est par sécurité, on peut avoir les deux ... sur les deux disques, c'est encore plus sûr.

Multiplier les séparations peut confiner, au contraire, à multiplier les risques de perdre qqchose, si on met davantage de soin à séparer plutôt qu'à répéter.

Slt Yves,

parce que c'est comme cela que ça me fait plaisir....Meuuuh non je charrie lol . En fait, c'est tout simple ( enfin dans ma vision des choses) le premier HDD ( celui des sauvegardes doublé en cela sur un disque interne)reste gentiment à la maison alors que le second HDD (celui des fichiers et lui aussi doublé sur un interne) est appelé à bouger voire même à être prêté, avec les risques éventuels que cela comporte.Des années que je marche comme cela et je touche du bois , pas eu de problèmes.

Modifié par Scapo le 04/09/2015 18:30
BettyBoop17
 Posté le 04/09/2015 à 20:15 
Petite astucienne

Idem scapo, j'ai 2 DD externes avec sauvegarde complète de tous mes docs et mes photos, dont un qui me suit en voyage, je laisse l'autre à la maison ainsi que celui qui contient mes 2 images disque.

yves.vaissiere
 Posté le 04/09/2015 à 20:43 
  Grand Maître astucien

'ffectivement s'il doit y avoir des kilomètres entre les unités, il est logique que les données soient "séparées". Ce n'est pas ce que je dis.

A priori (sauf par exemple manque de place, pb de synchro etc.) rien n'impose de ne pas mettre TOUTES les données ENSEMBLE sur CHACUNE des unités à promener, ce qui serait encore plus sûr.

C'est contre un pseudo-impératif de séparer images et données sur unités physiques différentes, que je peste ; parce que reflet déformé de celui de séparer système et données sur un même disque, qui, lui, a un sens.

Bref, aucun problème à ce que les images de partition-Système soient répétées au milieu de fichiers textes ou photos, on peut évidemment faire des dossiers ;
ce sont les systèmes eux-mêmes qui gagnent à ne pas accueillir les données sur leur partition, pour faciliter leur sauvegarde (sans que ce soit pour autant indispensable).

Chaque panier pourrait contenir TOUS les oeufs !
(étant donné que pour y être tous ça ne veut pas dire, en informatique, qu'ils ne sont pas ailleurs ... )

Tes deux images de disques, ce n'est pas parce qu'elles sont à la maison qu'une copie de sécurité ne doit pas te suivre !
Mais je sais que tu manques de place, et donc que tu ne peux pas mettre mettre tous tes œufs dans tous les paniers. Sinon, ça ne poserait pas de problème de sécurité ; au contraire !

Modifié par yves.vaissiere le 04/09/2015 20:55
BettyBoop17
 Posté le 04/09/2015 à 21:23 
Petite astucienne

Yves c'est juste une question d’organisation perso, nous sommes tous différents, nos façons de vivre aussi...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 34 pouces Acer (FreeSync, IPS, 3440x1440 pixels) à 399,99 €

Boulanger fait une promotion sur l'écran 34 pouces Acer CB342CKCsmiiphuzx qui passe à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 499 €. Cet écran adapté aux joueurs possède une dalle IPS d'une résolution de 3440x1440 pixels, offre un temps de réponse de 1 ms, un rafraichissement de 75 Hz et est compatible FreeSync. 

> Voir l'offre
199,99 €Pack de 2 disques durs Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 199,99 €

Cdiscount propose le pack de 2 disques durs Seagate IronWolf 4 To à 199,99 €. Ces disques durs 3.5 pouces SATA III sont adaptés aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On les trouve ailleurs autour de 120 € l'unité. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat d'un disque dur externe
protection disque dur externe cryptage ou mot de passe
Disque dur externe réseau cherche son Docteur House
Nettoyage disque dur externe
Mon Disque Dur externe est passé en RAW
Recuperer donne disque dur externe illisible
disque dur externe
AOMEI Backupper 3.1 Disque de Secours
Sauvegarde sur disque dur
Conseil d'image Système sur DD externe....
Plus de sujets relatifs à Achat disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Sauvegarde et prévention