| ||||||||
Astucien | toutes et tous Je vais acheter un DD externe plus "gros" que celui que je possède. J'ai une carte mère ASUS P5K qui possède un port IEEE1394. J'ai vu des DD externes (usb2 et maintenant usb3 la plupart) et j'en ai vu avec interface IEEE 1394. C'est ce qu'on appelle le FireWire ? je crois ???? Si j'en achète un avec ce port, ça me donne quoi en plus ? Sécurité ? rapidité ? je sais pas....... Et en fonction de votre expérience....... quelle marque choisir ?
Merci d'avance de vos conseils éclairés a+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Quel genre de disque ? 3"5 ou 2"5 ? Pour le débit USB2 et firewire 400 sont dans la meme catégorie. Si tu veux le maximum de débit avec ta carte c'est l'e-sata qu'il faut choisir. Selon moi, à éviter les disques externes Western Digital (pas pour la qualité, mais pour leur façon de s'installer)
| |||||||
Astucien | Salut et merci rumoko Disque 3.5 " pour sauvegardes tous types. Tu me dit l'e-sata, comment je fait pour savoir si j'ai ce "branchement" possible sur ma P5K merci | |||||||
Astucien | C'est le "truc" entouré qui pourrait me servir ?????
Merci | |||||||
Astucien | D'après le site que j'ai regardé tu as un port e-sata sur l'arrière de la carte mère : http://www.xbitlabs.com/articles/mainboards/display/asus-p5k_6.html (a vérifier). Tu cherches un boitier nu et tu montes le disque, ou tu le veux "clefs en mains" ?
Edit : tu postais pendant que je répondais . Oui c'est bien ça. Modifié par rumoko le 29/06/2010 19:16 | |||||||
Astucien | et re-merci Ca doit être ça "sata on the go" J'ai bien un port e-sata (je sais pas ou mais bon)
C'est peut être par la ??????
Quand à ton autre question, tout fait ou à faire peu importe.....Celui que j'ai actuellement est constitué d'un boîtier ADVANCE que j'ai acheté et ou j'ai mis mon ancier DD de 250 Go IDE, que j'ai récupéré après avoir acheté la P5K avec 2 DD sata. Bonne soirée | |||||||
Astucien | Oui, Autrement si tu n'avais pas eu le port e-sata, on trouve des boitiers fournis avec l'equerre pour créer un port e-sata à partir d'un port sata interne. Je te conseille un boitier en alu, pour la dissipation thermique + un disque "ecologique" (toujours la dissipation thermique). Tu as le choix entre Seagate et les Barracuda LP Samsung et les ecogreen. Personnellement, j'ai abandonné Seagate pour WD .... (a tort ?) La qualité de l'alimentation fournie avec le boitier est un autre critère de choix. C'est un critère important mais on trouve peu d'infos. Tu peux regarder chez matériel.net : http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/ avec comme filtres : Format : 3"5 Les premiers prix (Icy-box) semblent corrects, mais attend d'autres avis. (pour le modèle IB-318StUS2-B, l'alimentation n'est pas mentionnée, mais elle est fournie selon d'autre sites)
| |||||||
Astucien | ok merci Reste juste un problème auquel je n'avais pas pensé. Défaut pas beaucoup transportable, car tous les autres ordis n'ont pas forcément le port e-sata. Maintenant si je le branche sur mon ordi en e-sata et que je le partage sur mon réseau ça devrait coller. merci et a+ | |||||||
Astucien | Transportable : Ils ont tous la double interface USB2 et e-SATA.
| |||||||
Astucien | Tu as raison Donc problème résolu. les soldes commencent aujourd'hui, je fonce ........... a+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|