> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat disque dur externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 25/01/2012 @ 09:45 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

Bonjour à tous!

Mon DD externe étant défaillant,j'envisage l'achat d'un DD externe supplémentaire et aurai besoin de conseils...

celui que j'ai actuellement est un Wewtern digital qui se branchait sur l'alimentation et sur une prise USB de la tour.

1) Je crois que maintenant les DD externes ne se branchent plus sur l'alimentation?

2)j'ai vu sur les sites de vente,l'indication de USB 3.0 mais mon vieux PC (XP) n'a pas de USB 3.

est-ce que c'est gênant?

3) Pour le choix de la taille de stockage,est-ce que ça dépend de la RAM?

4)peut-il y avoir des incompatibilités avec certains PC?

5) quelles marques sont les plus fiables?

Merci d'avance pour vos conseils!

Publicité
cocodu35
 Posté le 25/01/2012 à 10:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

1) Ca dépend de la taille de ton DD, si tu prends un 2"5 tu n'auras pas à le brancher sur une alimentation

2) J'ai vu ça aussi sur un PC, je crois que c'est compatible avec les prises USB 2.0 (celles que tu as sur ton PC) mais attends d'autres réponses pour être sur.

3) Je ne pense pas, mais encore une fois je ne suis pas sure (ceci dit quand j'ai acheté mon DD externe je n'ai pas tenu compte de la RAM et je n'ai aucun problème)

4) Normalement un DD est vendu sans système d'exploitation donc il est compatible avec tous les PC (j'ai un doute pour linux que je ne connais pas)

5) Alors là, à part te donner la marque du mien, je ne peut pas te conseiller. Moi c'est un Iomega, mais je pense que toutes les marques sont bonnes (attends d'autres avis)

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu

Bonne journée

Br_Fr
 Posté le 25/01/2012 à 10:21 
  Maîtresse astucienne

cocodu35

Je connais plusieurs personnes qui ont effectivement la marque Iomega.Mais je viens de regarder sur le site de Microconcept de ma ville et je vois que cette marque n'est plus répertoriée (1 seul proposé contre une floppée de Toshiba en particulier)

autre question:je sais que tous les ports USB de mon PC ne sont pas en USB 2.0...comment les localiser?

cherydan
 Posté le 25/01/2012 à 11:18 
  Grand Maître astucien

moradin
 Posté le 25/01/2012 à 11:31 
Astucien

Salut, juste un petit conseil je te déconseile les 2.5 car souvent (surtout Western digital pourtant c'est la marque que je prefère mais qu'en 3.5) le controleur n'a pas la connectique normal, c'est soudé direct, ce qui fait que si le lecteur deconne tu ne peux pas le mettre sur un autre lecteur ou direct sur un autre pc en slave et du coup tu ne peux pas recup les données... Donc moi je prefère les 3.5, et le mieux c'est d'acheté un boitier externe seul et un disque à part par rapport à ce que tu veux en faire (exemple: green pour sauvegarde 5400 tours etc...)

Sinon l'usb 3 est bien compatible usb 2.0, et je te conseil de prendre de l'usbb tu pouras t'en reservir plus tard si tu change de config!

Br_Fr
 Posté le 25/01/2012 à 14:36 
  Maîtresse astucienne
cherydan a écrit :

Bonjour,

Comparatif: http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-externe/comparatif-disques-durs-externes-lequel-choisir-a435.html

merci cherydan je vais aller lire!

ce matin j'étais tombée sur des sites qui ne mettent pas à jour leurs articles et les comparatifs n'étaient plus d'actualité!

Br_Fr
 Posté le 25/01/2012 à 14:39 
  Maîtresse astucienne

moradin j'ai un DD externe WD qui justement me cause un problème,qui est branché sur l'alimentation du Pc et aussi sur la tour par cable USB?Comment je peux voir si c'est un 2"5?

moradin
 Posté le 25/01/2012 à 14:55 
Astucien

2.5 ça veut dire les petit, c'est la taille 2.5 c'est les petit avec les disque style de pc portable, il marche pas ton western?

cherydan
 Posté le 25/01/2012 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Danielle8
 Posté le 25/01/2012 à 22:53 
Petite astucienne

Bonjour Gibrini 13,

Personnellement je viens d'acheter le WD My Passport Essential SE de 1 TO Nouvelle génération USB 3.0 + 2.0 compatibilité 100%. Il vient avec un programme que je n'aime pas et voilà ce que j'ai fait : dès que je l'ai branché, il a fait son installation, lorsqu'il était question d'installer le 3e item j'ai arrêté la procédure, j'ai retiré de façon sécuritaire le disque externe. Puis je l'ai rebranché il n'y a pas eu d'installation nécessaire et j'ai pu y faire le transfert de mes dossiers et fichiers en «copier-coller» et faire une sauvegarde de mon système avec Acronis et tout s'est passé normalement, rapidement, et tout fonctionne très bien j'ai fait les essais pour vérifier, tout était parfait.

Une petite précision : je suis du Québec, mais je suis persuadée que vous avez les mêmes produits en Europe. J'ai fait l'achat directement auprès de Western Digital.

Bonne chance

moradin
 Posté le 26/01/2012 à 12:07 
Astucien

Salut danielle, je crois que tu as exactement le type de boitier dont je parlais plus haut, à savoir que si problème impossible de démonter le boitier et le connecter à un pc oui boitier externe...C'est un risque à prendre, après quand ça marche, ça marche :)

11gsxr35
 Posté le 26/01/2012 à 13:11 
  Astucien

{#}

je confirme les propos de moradin,la connectique des WD en 2.5 est spécifique.

pour ce qui est des marques de disque dur externe,j'utilise beaucoup mémup.

a savoir aussi,que le boitier n'est pas forcément la marque du hdd(ex:je viens d'acheter un2.5 verbatim avec hdd toshiba)

Modifié par 11gsxr35 le 26/01/2012 13:12
Br_Fr
 Posté le 27/01/2012 à 18:05 
  Maîtresse astucienne

Merci à tous pour vos répnses!

Hier quelqu'un m'a parlé de disque dur SSD...

mais puis-je utiliser cela sur mon vieux PC?avantages?inconvénients?quelle connexion pour ce type de matériel?Bref je suis perdue!pour ne pas dire,complètement dépassée,ça me donne un coup de vieux!!!

JB65
 Posté le 28/01/2012 à 15:01 
Petit astucien

Bonjour,

Moi j'ai plusiieurs disques, je préferre les 2,5 car c'est moins encombrants. Mais je voudrais signaler un problème que j'ai rencontré avec un DD LaCie, depuis que j'ai changé de PC et suis passé sur Windows 7 64 bits, IMPOSSIBLE de faire des sauvegardes dessus, le PC se plante ou juste ne vois pas le DD.

Cela ne se produit pas avec un DD MyPassport de meme taille (500Go). Western Digital est aussi une Bonne marque.

JB

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Disque dur Seagate BarraCuda 8 To à 147,99 €
147,99 € 184,90 € -20%
@Amazon
Console Lenovo Legion Go (8.8 pouces QHD+144 Hz, Ryzen Z1 Extreme, 16 Go RAM, SSD 512 Go) à 612,76 €
612,76 € 799 € -23%
@Amazon Allemagne
Processeur AMD Ryzen 9 7950X3D à 545,99 €
545,99 € 599 € -9%
@Amazon
Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3200 MHz à 31,34 €
31,34 € 60 € -48%
@Amazon
PC portable 13.3 pouces Lenovo ThinkPad Z13 (WUXGA IPS , Ryzen 7 PRO 6860Z, 16 Go RAM, Radeon 680M, SSD 512 Go) à 899 €
899 € 1100 € -18%
@Lenovo
Sweat à capuche en polaire Amazon Essentials à 19,49 €
19,49 € 25,99 € -25%
@Amazon

Sujets relatifs
Conseil pour achat disque externe
Achat disque dur externe
Achat Disque Dur Externe
achat d'un disque dur externe
Achat disque dur externe
conseil pour l'achat d'un disque dur externe
Conseil d'achat pour (petit) disque dur externe ?
Achat disque dur externe et boitier externe
achat disque externe
[Conseil Achat] Disque Dur Externe 500go
Plus de sujets relatifs à achat disque dur externe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis