| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Pour suivre les conseils pertinents de PCActuces, je vais acquérir un disque dur interne de 320 Go, SATA, 7200 trs, 16 MO, mais BULK. Merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ,
En general les boitiers externes arrivent avec tout ce qu'il faut pour pouvoir les brancher : cable USB , cable d'alimentation et ou alimentation externe.
Pour le choix ... meme les moins chers semblent donner satisfaction !!!! Une alimentation externe evite au boitier de trop chauffer ( mais moins pratique si deplacment frequent) . Certans sont ventilés ... avec comme inconvenient le bruit du ventilo. | |||||||
Grand Maître astucien | bonjour un DD avec 8mo de cache fera aussi bien l'affaire si il est moins cher... pour le boitier certain on ventillo d'autre pas ,celui-ci a un ventillo http://prix.pcastuces.com/acheter-advance_bx_35u2s-131189.htm a+ tilagoon Modifié par boubou38 le 24/08/2007 11:57 | |||||||
Grand Maître astucien | titoche54 a écrit :
, Il est question d'un boitier externe et non pas de diques internes !!!!! Aurais tu mal lu la question ????? | |||||||
Petit astucien | OUPS trop fait la fête hier | |||||||
Petit astucien | Je reprécise bien mes options : achat d'un disque INTERNE à mettre dans un boîtier EXTERNE, selon le conseil du site selon le lien suivant : http://prix.pcastuces.com:80/assembler_disque_dur_externe_page1.php. Par ailleurs je vois que le boîtier ADVANCE préconisé par boubou38 est un boîtier pour les disques IDE. Or, je parle d'un disque SATA. C'est pourquoi je pose mes questions précises (tout du moins je l'espère), pour ne pas faire de bêtise lors de ma commande. Pour moi, j'ai cru comprendre que si j'ai un disque SATA, un boitier IDE risque ne pas fonctionner, non ? Allez, c'est l'heure de manger. Bon apétit à toutes et à tous ! | |||||||
Grand Maître astucien | Re ( bonjour) ,
Tout a fait exact un disque SATA ne fonctionnera pas dans un boitier fait pour disque IDE. Mais pour un boitier externe le SATA ne s'impose pas car la vitesse de transfer est limitée par l'USB !!! Sauf si tu prends un boitier pour disque SATA avec connectique USB et SATA comme par exemple celui-ci. C'est un peu plus cher qu'un USB simple mais plus performant. | |||||||
Petit astucien | Allez, je change donc mes options sur le conseil de tilagoon. Je vais donc prendre un disque IDE avec une connexion USB. | |||||||
Petit astucien | Je viens d'acquérir le boitier présenté sur le lien. coolremaster xcraft 360. Qualité, design, simplicité, efficacité, robustesse, légereté pour désigner ce produit. Montre en main, moins de 10seconde, le hdd est installé dans le boitier. Ce boitier est pourvu de 2 connectiques, usb et sata. Il gère le sata I et II et usb 1 et 2. Il est alimenté par une prise indépendante du pc et dispose d'un intérrupteur, je l'éteint à n'importe quel moment, avant ou après le pc, sans difficulté . Une diode s'alume joliement en bleu, lorsque le hdd est au repos et devient rouge quasi fluo lorsqu'il est en activité. On peut le poser à plat ou debout . Il est dépourvu d'un ventilateur, donc silence absolu . En revanche la chaleur du hdd se dissipe par les coté latéraux du boitier. Ce boitier est vraiment EXCELLENT, un bijoux, merci cooler master Mais attention, oui ya quand meme une critique négative à faire. J'ai installé 1 hdd hitachi T7K500 (500g) sata II (réputé pour chauffer + que ces concurrent mais réputé aussi pour être les meilleur en performance, bref...) et la température grimpe à 58° en 1heure de formatage et baisse à 52° au repos !!! Le boitier d'après mon expérience dissipe mal les gros disque dur qui ont pour réputation de chauffer. De ce fait j'ai installer 1 autre hdd hitachi aussi de 160G sata I dans le boitier xcraft 360 et c'est 45° au repos et 50° maxi en activité. Conclusion, ce boitier est vraiment TOP, mais dissipe mal le hdd hitachi de 500g sata II Petite parenthèse pour mon hdd hitachi 500g sata II : Je tiens à préciser tout de meme que le hdd hitachi de 500g sata II, ne chauffe pas autant qu'on le prétend. Dans le boitier xcraft, oui il chauffe, on est ok là dessus, mais figurez-vous qu'une fois installé dans ma tour Lian li, sa température est à 43° au repos et 48° en activité. Maintenant j'utilise 3 hdd Hitachi dans ma tour Lian li et aucun d'entre eux ne dépasse les 50°. Donc pour ceux qui se méfie de la chaleur des hdd hitachi, je dis si vous avez une bonne tour en alu, avec 1 ventilo sousvolté (800rpm) en face des hdd et bien vous pouvez mettre n'importe quel hitachi, aucun ne dépassera les 50°. C'est en tout cas mon expérience qui l'atteste. 20/20 pour HITACHI !!! Modifié par AJAJI le 26/08/2007 19:53 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|