× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat disque dur interneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
black_bass
  Posté le 22/06/2008 @ 17:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter un second disque dur interne sur mon PC :

- ma carte mère est une Gigabyte GA-8SMIL ;

- mon PC est un Packard Bell (problème de tatouage des disques) ;

- je sais pas comment on fait pour voir s'il reste de quoi l'alimenter ;

- j'ai pensé au Seagate Barracuda 320 Go, 7200 t/m : est-il compatible ?

- si je dois enlever le disque actuel, y a t-il un moyen de faire une copie conforme de l'ancien sur le nouveau pour éviter de tout réinstaller ? (je vais recevoir un disque dur externe et en envoyer un autre pour echange SAV).

Si une âme voudrait bien aider le pauvre malheureux que je suis a avoir perdu une bonne partie de mes données hier.

A+

Yohan

Publicité
SuperMario
 Posté le 22/06/2008 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par black_bass

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter un second disque dur interne sur mon PC :tout dépend si il te reste de la place

- ma carte mère est une Gigabyte GA-8SMIL ;

- je sais pas comment on fait pour voir s'il reste de quoi l'alimenter ;Faut l'ouvrir pour regarder

- j'ai pensé au Seagate Barracuda 320 Go, 7200 t/m : est-il compatible ?Regarder si c'est un IDE ou un SATA

- si je dois enlever le disque actuel, y a t-il un moyen de faire une copie conforme de l'ancien sur le nouveau pour éviter de tout réinstaller ? (je vais recevoir un disque dur externe et en envoyer un autre pour echange SAV). Oui, il suffit de cloner ton disque avec l'OS

Si une âme voudrait bien aider le pauvre malheureux que je suis a avoir perdu une bonne partie de mes données hier.

A+

Yohan

black_bass
 Posté le 22/06/2008 à 19:03 
Petit astucien
SuperMario a écrit :
Message original par black_bass

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de rajouter un second disque dur interne sur mon PC :tout dépend si il te reste de la place. malheureusement non il n'y a qu'un seul emplacement ou le loger

- ma carte mère est une Gigabyte GA-8SMIL : va t'elle supporter le nouveau disque dur ?

- j'ai pensé au Seagate Barracuda 320 Go, 7200 t/m : est-il compatible ?Regarder si c'est un IDE ou un SATA : c'est un IDE et je viens de voir Ultra ata de marquer sur le cable donc a priori ok.

- si je dois enlever le disque actuel, y a t-il un moyen de faire une copie conforme de l'ancien sur le nouveau pour éviter de tout réinstaller ? (je vais recevoir un disque dur externe et en envoyer un autre pour echange SAV). Oui, il suffit de cloner ton disque avec l'OS : Comment dois je m'y prendre : je le clone vers un DD externe, puis je mets le nouveau et je clone l'externe vers le nouveau ?

A+

Yohan

SuperMario
 Posté le 22/06/2008 à 20:11 
  Astucien

Un HDD externe, n'est jamais qu'un interne monté dans un boitier souvent démontable , mais il existe des boitiers que tu ne peux démonter > PVC collé ou autre.

Donc tu mets ton nouveau HDD en externe > tu clones l'ancien dessus (avec cloneur expert par ex) puis tu remplaces l'ancien par le nouveau en n'oubliant pas de vérifier les paramètres master ou slave (jumper) > et en principe tu retrouves tout.

Bizarre que tu n'ais plus d'emplacement ! > au minimum sur tous les desktop tu as place pour 2 HDD et 2 graveurs 'sauf modèle spécial)

Pour ta CM > pas d'importance.

black_bass
 Posté le 22/06/2008 à 21:27 
Petit astucien

J'ai lu quelque part ailleurs que les ports usb sont bloqués au démarage et qu'il est impossible de lancer son pc sur un disque externe.

Le fait que mon nouveau disque ne soit pas tatoué ne va pas faire planter la machine (ordinateur packard bell) ?

MATHOS-91
 Posté le 22/06/2008 à 23:11 
Astucien

Si tu prends un Seagate ou un Maxtor il y a un logiciel de clonage gratuit (DiskWizard) à télécharger sur le site.

SuperMario
 Posté le 23/06/2008 à 07:30 
  Astucien

black_bass a écrit :

J'ai lu quelque part ailleurs que les ports usb sont bloqués au démarage et qu'il est impossible de lancer son pc sur un disque externe.

On ne t'a jamais parlé, de lancer un OS sur un HDD externe.

black_bass
 Posté le 27/06/2008 à 18:49 
Petit astucien
SuperMario a écrit :

On ne t'a jamais parlé, de lancer un OS sur un HDD externe.

Bonsoir,

Je n'ai pas encore reçu mon disque mais il faut que j'installe dessus la version basic de windows pour le lancer et après je re-clone de l'externe vers l'interne ?

Désolé je sais juste changer des barettes de mémoires...

A+

black_bass
 Posté le 26/09/2008 à 20:25 
Petit astucien

Après avoir réussi à le monter dans le boitier, j'ai pû le démarrer avec la disquette et installer mes master CD dessus. Le problème est qu'il ne veut pas redémarrer à la fin de l'installation.

S'agit-il d'une sorte de tatouage(pc packard bell) qui me bloque ?

Merci.

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 26/09/2008 à 20:38 
Astucien

Ce n'est pas ce que l'on t'as dit de faire, il faut cloner ton disque dur actuellement dans ton PC avec un logiciel et son contenu exact se retrouvera sur ton disque externe, tatouage inclus et il te sera possible alors de permuter les deux disques durs si tu le veux.

black_bass
 Posté le 26/09/2008 à 20:50 
Petit astucien

Le copier sur le disque externe ca j'ai compris mais il faudra une fois cloné, ouvrir mon disque externe (il est dans un boitier) pour le monter dans mon pc ?

Modifié par black_bass le 26/09/2008 21:16
MATHOS-91
 Posté le 26/09/2008 à 21:44 
Astucien
black_bass a écrit :

Le copier sur le disque externe ca j'ai compris mais il faudra une fois cloné, ouvrir mon disque externe (il est dans un boitier) pour le monter dans mon pc ?

c'est celà!

black_bass
 Posté le 26/09/2008 à 22:50 
Petit astucien

Mais mon disque externe, je ne sais meme pas si c'est un IDE ou Sata ni comment on ouvre le boitier (WD my book essentiel)

J'ai peur en fait d'en perdre la garantie (je l'ai déjà fait changé une fois)

J'ai pour remplacer mon disque interne acheté un autre interne (seagate barracuda 320 Go), c'est lui que je voulais mettre dedans.

Moi à l'origine, je pensais cloner mon ancien interne vers le disque externe, virer l'interne et mettre le nouveau dedans puis cloner de l'externe vers le nouveau.

MATHOS-91
 Posté le 27/09/2008 à 01:12 
Astucien

Dans ce cas il faut monter le Seagate en interne en position Slave (jumper à l'arrière), il n'est pas nécéssaire de le fixer au départ, un simple calage à plat sur une boite en carton suffit, à condition que la nappe et le cable d'alimentation soient assez longs.

black_bass
 Posté le 27/09/2008 à 16:19 
Petit astucien
MATHOS-91 a écrit :

Dans ce cas il faut monter le Seagate en interne en position Slave (jumper à l'arrière), il n'est pas nécéssaire de le fixer au départ, un simple calage à plat sur une boite en carton suffit, à condition que la nappe et le cable d'alimentation soient assez longs.

J'ai réussi mais il n'y a que 29 Go de reconnu au lieu des 320 Go.

Pour l'instant, je suis en train de le formater en NTFS car il est en FAT32

Pour la position du cavalier : en arrière ca veut dire quoi ?

http://img87.imageshack.us/my.php?image=img0012uc2.jpg

J'ai essayé les 4 positions et sans cavallier et j'ai toujours 29 Go

Modifié par black_bass le 27/09/2008 16:45
MATHOS-91
 Posté le 27/09/2008 à 18:02 
Astucien

L'image est celle de la prise Molex qui sert à l'alimentation electrique du disque dur, à gauche de celle-ci le jumper (ou cavalier en français) doit être positionné SLAVE selon le schéma imprimé sur le disque dur (souvent pour Seagate ou Maxtor c'est l'absence du cavalier qui correspond à cette position), actuellement tu dois être en "Cap limit" (capacité limité +/- 32 Go).

black_bass
 Posté le 28/09/2008 à 17:00 
Petit astucien

J'ai réussi a le faire reconnaitre en esclave et j'ai accès aux 29 Go dans le poste de travail.

Je suis allé dans la gestion des disques et il y avait pour mon disque 300 Go mais seulement 29 Go sous la lettre D et 268 Go sous la lettre E.

Je cherche a assembler le D et le E

http://img523.imageshack.us/my.php?image=ddkr8cj0.png

Modifié par black_bass le 28/09/2008 17:10
Publicité
MATHOS-91
 Posté le 28/09/2008 à 17:28 
Astucien

Tu as créé deux partitions, tu peux soit les conserver soit en supprimer une , il existe des logiciels pour cela comme PartitionMagic, sinon cette méthode:

Clic droit sur le poste de travail --< Gérer --> Gestion des disques --> Disque 1 --> clic sur partition de 29 Go --> Option --> supprimer cette partition.

Ou bien ce tuto à condition que tu possèdes le CD de XP.

Modifié par MATHOS-91 le 29/09/2008 01:09
black_bass
 Posté le 11/10/2008 à 10:19 
Petit astucien
MATHOS-91 a écrit :

Tu as créé deux partitions, tu peux soit les conserver soit en supprimer une , il existe des logiciels pour cela comme PartitionMagic, sinon cette méthode:

Clic droit sur le poste de travail --< Gérer --> Gestion des disques --> Disque 1 --> clic sur partition de 29 Go --> Option --> supprimer cette partition.

Ou bien ce tuto à condition que tu possèdes le CD de XP.

Merci. J'ai trouvé un logiciel très très simple : easeus partition manager :http://www.partition-tool.com/

Le problème maintenant est avec le logiciel Seagate Discwizard : au moment où il me demande de selectionner si je concerve la partition du disque de destination, il plante et ne répond plus ?

black_bass
 Posté le 11/10/2008 à 13:40 
Petit astucien

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai reussi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
247,95 €NAS Netgear ReadyNAS 212 2 baies à 247,95 €
Valable jusqu'au 02 Juillet

LDLC propose actuellement le NAS Netgear ReadyNAS 212 qui passe à 247,95 € alors qu'on le trouve ailleurs à 349 €. Ce NAS dispose de 2 baies où vous pourrez donc mettre jusqu'à 2 disques durs SATA. Ce NAS vous permettra de centraliser vos sauvegardes et vos données entre vos ordinateurs et vos périphériques mutimédia. Il est équipé d'un processeur ARM Cortex A15 avec quatre cœurs à 1,4 GHz et 2 Go de mémoire vive et offre des vitesses jusqu'à 200 Mo/s. Il permet le transcodage 1080p en temps réel et est compatible Plex. Il intègre 5 niveaux de protection pour vos données : RAID, snapshot pour la restauration de fichiers, antivirus en temps réel, protection contre la dégradation du matériel et sauvegardes gratuites dans le cloud.

> Voir l'offre
102,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 102,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 102,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 140 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseils achat de disque dur interne 3.5
Disque dur Interne / Achat, mais le quel ?
Conseil pour achat Disque Dur interne
achat disque dure interne.
Achat d'un disque dur interne 250 go
conseil achat disque dur interne
Avis /achat graveur interne sata ?
recuperation donnees disque dur interne IDE
NEW DISQUE DUR INTERNE NON ALLOUE
Disque SSD interne comme Disque Système
Plus de sujets relatifs à Achat disque dur interne
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis