> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Achat disques durs externes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Cyrrus
  Posté le 16/10/2004 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, Je souhaiterai acheter un disque durs externes, d'environ 40 à 60Go de capacité. Je voudrai savoir à partir de quel prix peut on avoir un tel disques, par ailleurs je ne voudrai pas à avoir à faire 50 manip avant de m'en servir: le bracher à monport usb, l'allumer et m'en servir. Qu'en pensez vous? PS : ah oui je n'ai que de l'usb 1.1 et je voudrais m'en servir pour stocker des jeux? pourrais je m'en servir pour cette usage? Merci ;)
Publicité
neri65
 Posté le 17/10/2004 à 00:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
salut Cyrrus pour un ordre d'idée des prix va voir le lien http://fr.kelkoo.com/ctl/do/search?siteSearchQuery=DD+externe+40+Go+USB+1.1&catId=100164013&x=0&y=0 fais attention que la recherhce n'a pas bien pris en compte les USB 1.1 dans les premières lignes... à +

Modifié par neri65 le 17/10/2004 00:08
tilagoon
 Posté le 17/10/2004 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Bonjour , Un disque dur branché sur de l'USB 1 est d'une lenteur exasperante !!!!! Envisages d'achetr une carte PCI qui te fournisse des ports USB2 , sinon tu cours a la crise de nerf !!!!!( ca ne vaut pas bien cher : 30 A 40 €).
BeWog
 Posté le 23/10/2004 à 11:59 
Petit astucien

Salut, Pour comparer, tu peux aller ici (il y a même des filtres sur la gauche): [url]http://www.clubic.com/s/8/1/0/1/prix/disque-dur.html[/url] Tu n'a peut-être que de l'USB1 mais je te conseille d'achèter quand même un disque dur USB2, au moins si tu achètes un PC ou si tu le branches sur un autre PC, le débit sera meilleure ! Si tu as du USB1.1, tu seras déçu plus tard ! Pour les jeux, tu peux bien sûr les stocker mais si tu veux y jouer, je te conseille de les copier sur le disque dur de ton PC qui est plus rapide. Après il est vrai que si tu joues souvent et que tu dois copier sur le disque dur à chaque fois, ça sera pénible. Sinon, je peux te conseiller d'acheter un disque dur interne de 40 ou 60Go, tu en as à 300-400Fr.
soleilvert
 Posté le 28/10/2006 à 20:36 
Petit astucien
Bonjour, je viens d'acheter un DD externe WD 60 GO Installation, synchronisation tout marche mais une interrogation : Synchroniser cela veut dire que mon disque de sauvegarde va s'aligner sur les données de mon PC à chaque nouvelle synchronisation ? (et non l'inverse qui devrait etre une restauration) Il faut dire que le guide d'utilisation est menu menu...
triode94
 Posté le 28/10/2006 à 20:50 
  Maître astucien

soleilvert a écrit :
Bonjour, je viens d'acheter un DD externe WD 60 GO Installation, synchronisation tout marche mais une interrogation : Synchroniser cela veut dire que mon disque de sauvegarde va s'aligner sur les données de mon PC à chaque nouvelle synchronisation ? (et non l'inverse qui devrait etre une restauration) Il faut dire que le guide d'utilisation est menu menu...
Bonsoir. Sous XP, le système doit connaître à tout moment le contenu de ses DD. Donc comme le DD externe est un coup je suis là, un coup je n'y suis plus, le système doit se synchroniser avec le DD externe au moment ou tu le prends en compte pour savoir ce qu'il y a dessus. C'est ça la synchronisation. Rien à voir avec le contenu des autres DD ou quoi que ce soit d'autre.
soleilvert
 Posté le 29/10/2006 à 15:27 
Petit astucien
Merci pour ta réponse rapide. J'ai vu que je pouvais ajouter ou supprimer des fichiers sur le DD externe, mais si un ou plusieurs fichiers existants sur mon PC ont été modifié, va t'il le reconnaitre automatiquement ? Par contre pour la restauration pas de probleme. Le corollaire de tout ceci c'est qu'aucun mode d'emploi n'est fourni (seulement un mini guide d'installation)
tilagoon
 Posté le 29/10/2006 à 15:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour , J'ai un doute : tu parles de synchronisation !!! Ton disque n'aurait-il pas un bouton ( ou une fonction) qui permettrait de faire une sauvegarde automatique de quelque chose qui aurait ete defini auparavent ????? Si oui il doit y avoir un mode d'emploi quelque part ne serait-ce que sur le site du fabricant !!!!
soleilvert
 Posté le 29/10/2006 à 15:56 
Petit astucien
Pigé ! J'ai créé un fichier test sur mon PC, branché le DD externe et lancé une synchronisation : il a recopié le fichier en question Merci
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
167,99 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 167,99 €
Valable jusqu'au 24 Avril

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 167,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK à 29,99 €
Valable jusqu'au 25 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le casque sans-fil bluetooth Philips TAH4205BK qui passe à 29,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habituellement. Ce casque offre des basses puissantes et percutantes et une bonne isolation phonique. Des commandes sur la coque vous permettent de contrôler vos appels, la musique et le volume. Le casque offre une autonomie de 29 h et peut être plié pour prendre moins de place dans le sac. Recharge via USB-C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille de disques durs externes
Disques durs externes non reconnus
Reconnaissance de disques durs externes
Disques durs externes. Transfert de données.
Disques durs externes USB pas visibles
Fujitsu annonce ses disques durs externes !
Disques durs externes
Disques Durs Externes : vos bons plans SVP ;-)
Plus de sujets relatifs à Achat disques durs externes
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis