× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 achat écran plat
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vialf
  Posté le 09/12/2006 @ 13:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Je suis en ce moment à la recherche d'un écran plat.

je recherche un ecran plat 19'' pour remplacer mon 15'' non-plat (trop volumineux et surtout trop petit)

vers quel gamme de produit pourriez vous me diriger sachant que je dispose de 200 à 215 € grand maximum.

merci de vos réponses ...

Publicité
toptitbal
 Posté le 09/12/2006 à 14:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour vialf

Tu trouveras cela un peu partout. Beaucoup de choix chez SURCOUF mais il a de nombreux autres points de vente.

Tape écrans plats sur Google et tu vas passer ton après midi à choisir...

K-RK-S
 Posté le 09/12/2006 à 14:46 
Petit astucien

Salut Vialf,

Regarde aussi la connexion... DVI ou VGA... Ensuite du 4/3 "normal", 16/9 ème, ou même 16/10ème ( c'est juste le 16/10 pour un 19 pouces ). Une fois que tu as fais ces deux choix, tu peux regarder le temps de réponse. Joueur, films ? Et ensuite la marque si tu as une préférence... Personellement j'aime bien Samsung qui propose de très beaux écrans mais peut-être un peu chèr.

K-RK-S
 Posté le 09/12/2006 à 15:14 
Petit astucien

Re!

J'ai un peu regardé ce qui ce faisais,le LG est pas mal 170€ pour du port VGA avec temps de réponse 8 ms, et plus destiné aux joueurs ou au cinéphiles 200€ avec VGA et DVI puis temps de réponse 4 ms.

mimi101
 Posté le 09/12/2006 à 19:07 
Astucien

Salut,

le mieux est de voir dans les rayons de magasin et surtout en fonction de ce que tu fais avec.

Mon 19" acheté en juin 2005 m'a couté 249 euros avec garantie de 3 ans.Je ne donne pas de marque car c'est loin d'être toujours un critère de qualité. Il faut surtout voir les conditions de SAV du vendeur qui sont très fluctuantes de l'un à l'autre surtout du coté de la reconnaissance des pixels HS.

Modifié par mimi101 le 09/12/2006 19:11
K-RK-S
 Posté le 09/12/2006 à 23:49 
Petit astucien

Les pixels HS ne sont "plus" un problème, s'il y en a ils sont la dès le premier allumage de l'écran, ils ne viendront pas comme ça au bout de 1 an... Donc dès que tu allumes ton écran pour la première fois, hop érification pixels morts. Et s'il y en a un tu es dans les délais de 10 ou 15 jours pour faire changer ou même rembourser ton matos.
mimi101
 Posté le 10/12/2006 à 12:55 
Astucien

Salut,

d'ou tiens-tu cette certitude:

Les pixels HS ne sont "plus" un problème, s'il y en a ils sont la dès le premier allumage de l'écran, ils ne viendront pas comme ça au bout de 1 an.

je ne l'ai pas vu sur les forums d'appels au secours vis-a-vie de l'écran! Si c'est vrai ce serait tres bien mais vu la conception des écrans je ne vois pas comment il est possible d'affirmer qu'un des "transistors" ne va pas lacher. Sauf erreur, un pixel est la combinaison de 3 transistors, ce qui fait des variantes de pannes (pixel noir, blanc, coloré)

Bon dimanche

On disait aussi, et c'était vrai, qu'un télé qui ne tombait pas en panne dans les 6 premiers mois était bon pour 10 ans.

K-RK-S
 Posté le 10/12/2006 à 13:49 
Petit astucien

Hello,

Vue la technologie qu'est le LCD une dalle défaillante l'est dès le départ et il est extrêmement rare qu'un pixel apparaisse comme ça... Je ne peux pas partir dans les explications poussées car je dois partir mais dès que je peux si quelqu'un le veux je peux le faire. C'est en rapport avec la technologie utilisée et la qualité de la dalle.

vialf
 Posté le 10/12/2006 à 17:28 
Petit astucien
quelle est la différence entre DVI et VGA ? c'est par rapport au branchement ?
Publicité
vialf
 Posté le 10/12/2006 à 17:49 
Petit astucien
et en contraste et luminosité ya t il des références ?
mimi101
 Posté le 10/12/2006 à 18:26 
Astucien

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=39082

et d'autres posts; mais cela ne t'aide pas.

Modifié par mimi101 le 10/12/2006 18:27
mimi101
 Posté le 10/12/2006 à 18:39 
Astucien

En tapant << pixel hs>> dans la fonctioon << Recherche >> du forum tu as la possibillité de te faire une approche.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=30002

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=27041

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=22937

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=22438

il y en a beaucoup d'autres.

a+

un peu de lecture pour passer le temps:

http://www.presence-pc.com/actualite/d/dvi-hdmi-udi-17/3/

cela concerne la HD mais une partie est la même que nos écrans de pc.

Modifié par mimi101 le 10/12/2006 18:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
59,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 59,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 59,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'écran plat svp
Achat et choix d'un écran plat
achat d'un écran plat externe pour pc portable
conseil d'achat ecran plat 24 pouces ...
achat ecran plat 16/10 Samsung 2232BW
achat écran plat
Achat écran plat pc
achat ecran plat
Achat d'un écran plat
conseil achat ecran plat
Plus de sujets relatifs à achat écran plat
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis