× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Achat enceintes pc de qualité (piaule d'étudiant)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Sebas44
  Posté le 16/06/2017 @ 22:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous, je suis quelqu'un qui écoute pas mal de musique (musique classique, rock tirant vers le heavy metal, chanson française type Mouloudji, Nougaro, Brassens,...) et je voudrai pour ma future piaule étudiante profiter de ma musique préférée dans de bonnes conditions. En terme d'exigence, j'ai des écouteurs Westone R4, un casque AKG K701 et pour les jeux vidéo / films un kit 5.1 Z-5400 (j'écoute de temps en temps de la musique dessus).

J'ai un budget de 150€, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans l'un de ces articles ? :

- EDIFIER Studio R1700BT

- Bose Companion 20 (d'occasion)

J'écouterai ma musique à partir de ma Microsoft Surface 3, de mon Cowon j3 et de mon iphone 5s. Ma musique n'est qu'en format lossless (flac, ape,...).

Je n'aurai pas forcément beaucoup de place et je n'aurai pas le besoin de faire vibrer les murs

Je veux un son propre et neutre.

Des idées ? Des préférences ?

Modifié par Sebas44 le 16/06/2017 22:20
Publicité
Scapo
 Posté le 17/06/2017 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Sebas44
 Posté le 17/06/2017 à 16:11 
Petit astucien

Ouais en occasion ça peut le faire. Vous en avez ou avez eu l'occasion de les écouter ?

Modifié par Sebas44 le 17/06/2017 16:37
creo66
 Posté le 18/06/2017 à 01:08 
Petit astucien

bien oui les Bose sont excellent les Marshall aussi Harman kardon aussi à part les b&o les autres dans la même gamme sont dans les même prix pour une écoute correcte , sinon il faut augmenter le prix , comme pour tout . je veux bien croire Scapo l'astucien , mais je crois qu'il n'a pas remarqué le prix que tu demande ! s'il va par la les miennes sont à 398€ pièces !!!!! pas les même sons non plus .

Sebas44
 Posté le 18/06/2017 à 11:18 
Petit astucien

Aie aie aie je viens de mettre le doigt sur ce qu'il ne fallait pas et que je découvre, la guerre entre les "hifistes" et les "pro monitoring".

La liste d'enceintes est tellement longue :

https://www.thomann.de/fr/ecran_rapproche_actif.html?ls=50&oa=pra&filter=true&rating%5B%5D=5&rating%5B%5D=4

A 150€, y'a un intérêt ou pas d'aller sur des enceintes monitoring ?

Par rapport à ce que je veux en faire, quels sont les critères que je dois regarder ? La puissance a peu d'intérêt et je ne veux pas des basses envahissantes. J'ai regardé sur un site de test assez connu lesnu... (peut être pas le droit de citer le nom entièrement ?) y'a très peu de tests...

Pour ceux que ça intéresse, y'a une chaine youtube qui est pas mal pour tester des enceintes (de manière relative serte mais c'est toujours mieux que rien) : Digital Stereophony

Modifié par Sebas44 le 18/06/2017 11:52
Sebas44
 Posté le 18/06/2017 à 14:41 
Petit astucien

Finalement je vais rester sur les edifier en neuf. Je pense que compte tenu de mon budget, c'est le plus sage.

Il me faut aussi un écran 24", un disque dur externe,... je peux pas me permettre d'exploser mon budget et je veux quelque chose de relativement sûr (du neuf).

Pierre.Yves
 Posté le 19/06/2017 à 00:36 
Astucien

Bonsoir,

Je ne participe pas à la guerre , mais j'ai une paire Edifier Studio R1700BT...

très satisfait !

Évidement, si tu peux envoyer plus tu auras mieux, mais dans le tranche 150€ pas beaucoup

de concurrence.

Achetées il y a 8 mois, pas de problème. Le prix n'a pas bougé chez Amazon.

180€ chez LDLC... fais comme tu veux...

Modifié par Pierre.Yves le 19/06/2017 00:44
Ixandre0
 Posté le 19/06/2017 à 06:44 
  Astucien

Bonjour Pierre.Yves

Je vois dans ton dernier post : 150,09 € l'unité,(la paire >> 300,18 €) hors, dans la demande de notre ami, => budget => 150 €

Bonne journée sous le soleil...

Ed

Sebas44
 Posté le 19/06/2017 à 10:44 
Petit astucien

C'est bien 150€ les deux enceintes

Je ferai un petit post pour apporter mon sentiment sur ce kit.

Avant ça j'ai eu :

- un kit 2.0 de JBL : le son était mauvais (criard)

- un kit 2.1 de chez Hercules, les XPS 2.1 je crois : bonjour le son bien métallique (parfaitement uniforme entre les basses et les aiguës )

- mon kit 5.1 Z-5400 de chez Logitech : son très propre, bien maîtrisé même si je reproche un manque de détails pour la musique et des voix un peu agressives à l'oreille; obtenu pour moins de 100€ en occasion, une très bonne affaire qui dure depuis 7 ans !

Modifié par Sebas44 le 19/06/2017 10:53
Publicité
Pierre.Yves
 Posté le 19/06/2017 à 12:18 
Astucien

Bonjour,

Ixandre, c'est le prix unitaire de la paire.

Ixandre0
 Posté le 19/06/2017 à 13:13 
  Astucien

Re

Ah ben alors, le site de vente devrait revoir ses écrits

Pour moi, " unité " c'est un (1), pas deux (2)

Cela peut prêter à confusion

Ed

Sebas44
 Posté le 22/06/2017 à 18:17 
Petit astucien

Le son est très bon. C'est très propre, les basses ne sont pas ridicules pour ce que c'est. Si je compare avec mon z-5400, je gagne largement en détails sonores (respirations, la guitare sèche gagne en précision,...).

C'est pas aussi profond qu'avec un caisson de basse, mais pour de la musique c'est nickel.

Très content de mon achat

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 12 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
Les soldes d'été 2020
Valable jusqu'au 11 Août

Les soldes commencent ce Mecredi 15 Juillet et dureront jusqu'au 11 Août. Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
14,99 €Hub Aukey USB C 6 en 1 (USB 3.0, HDMI 4K, lecteur SD et MicroSD) à 14,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le Hub Aukey USB C 6 en 1 qui passe à 14,99 €. Ce Hub à brancher sur un port USB C vous permettra d'ajouter 3 ports USB 3.0, un lecteur de cartes mémoire SD et MicroSD ainsi qu'un port HDMI 4K à votre ordinateur portable ou votre smartphone.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Achat enceintes pour ma télé
Conseil d'achat enceintes
Achat d'enceintes 2.1
Enceintes " achat"
AIDE CONSEIL ACHAT ECRAN PC
Achat d'un appareil photo
qualité du son sur la TV
Qualité de son
choix pour achat camescope
Achat téléviseur
Plus de sujets relatifs à Achat enceintes pc de qualité (piaule d''étudiant)
 > Tous les forums > Forum Multimédia